traduction en finlandais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
yolène
Guest

traduction en finlandais

Post by yolène »

Bonjour .
Est ce que quelqu'un sait comment l'on dit:"je t'adore grave mon kimi préférée."?
Merci si quelqu'un sait de me répondre.
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

Didine ne tardera pas à te répondre je pense :D
今日は、私はラファエルです。
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je ne peux pas te traduire cette phrase en finlandais, par contre je peux le faire en finnois. ;)

"Ihailen sinua Kimiseni"

:hello:
yolène
Guest

merci didine

Post by yolène »

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite.
J'aurais encore quelque chose à vous demender ,c'est quoi la différence entre le finlandais et le finnois?
Encore merci pour la traduction :D
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Les habitants de la Finlande sont les Finlandais, et la langue qu'ils parlent est le finnois. :)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Mais dis moi Didine, Finnois, cela ne désigne pas aussi les Finlandais qui parlent le finnois par opposition à ceux qui parlent le suédois? J'avais entendu dire que Finnois désignait en quelque sorte une "éthnie" à la quelle n'appartenaient pas les suédophones de Finlande plus proches de la Suède culturellement parlant...

Merci :hello:
Flamenco
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Exact. Je ne l'ai pas précisé pour ne pas trop embrouiller les choses, vu que les gens ont déjà souvent du mal à comprendre la différence entre "finlandais" et "finnois.

:hello:
yolène
Guest

Post by yolène »

Merci beaucoup Didine et Flamenco pour les information car j'adore la finlande et j'ai en fin compris la différence.
Merci :D
yolène
Guest

encore une question

Post by yolène »

Désolé,mais j'aurais une autre question.
J'ai lu que quelqu'un qui était finlandais ,a sa nationalité il y avait marqué "Suomalainen"est ce que sa veut dire qu'il ne parle pas le finnois mais le suédois
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Suomalainen veut dire "finlandais". Il n'y a pas de distinctions pour la nationalité entre les finnophones et les suédophones de Finlande. Ils sont tous finlandais aux yeux de la loi. Il y a tout de même un terme en finnois pour désigner les suédophones de Finlande dans la vie courante: suomenruotsalainen.
yolène
Guest

Post by yolène »

Encore merci Didine pour ta réponse .
Post Reply