Le stress pour un oral d'anglais
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Le stress pour un oral d'anglais
Bonjour à tout le monde. Voila, en effet vendredi j'ai mon oral d'anglais (je suis en terminale ES) et j'ai énormémen peur. Vos conseils me seraient la bienvenue car je narrete pas de penser que vendredi je ne saurais rien dire meme si j'ai révisé. Merci de m'aider
-
- Guest
le stress por loral d'anglais
J'appréhende les questions de l'examinateur surtout celles qui sont en dehors du texte: du genre: qu'aimerait tu faire plus tard? Part tu en vacance.... pouvé vous me donné des modeles de réponses en anglais pour etayer mon discours
-
- Guest
le stress pour un oral d'anglais
ok, voici les réponses que j'ai préparé:
I Would like to be a social worker because I want to help people having difficulties or problems. If it is not possible, I have an alternative: I will go to university in order to make a Deug of Psychology may be to become shool mistress. But I play all on my first wish.
During the Holidays normally I must to work (dans un centre de losir je ne sais pas comment le dire) as animator with the Children in July. Then I must to journey to spain and to Cyrus.
j'aimerais ajouter quelque chose mais je ne sais pas comment le dire:
si j'ai mon bac et si la bourse m'est accordé j'aimeré prendre une chambre d'étudiant l'année prochaine.
Merci à vous de m'aider.
I Would like to be a social worker because I want to help people having difficulties or problems. If it is not possible, I have an alternative: I will go to university in order to make a Deug of Psychology may be to become shool mistress. But I play all on my first wish.
During the Holidays normally I must to work (dans un centre de losir je ne sais pas comment le dire) as animator with the Children in July. Then I must to journey to spain and to Cyrus.
si j'ai mon bac et si la bourse m'est accordé j'aimeré prendre une chambre d'étudiant l'année prochaine.
Merci à vous de m'aider.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
I Would like to be a social worker because I want to help people having difficulties or problems plutôt : who have difficulties or problems. If it is not possible, I have an alternative: I will go to university in order to make to prepare a Deug of Psychology je mettrai plutôt licence. En effet avec la réforme LMD les DEUG n'existent plus vraiment. Et puis c'est une licence qu'il faut pour être instit may be maybe, un seul mot to become shool mistress. But I play all on my first wish. I count on my first wish = je mise sur mon 1er voeu.
During the Holidays normally I must to work I will normally work in a outdoor center as councellor (dans un centre de losir je ne sais pas comment le dire) as animator with the Children pas de the devant children in July. Then I must to journey to spain and to Cyrus. Jamais de to après must. Mais là l'auxiliaire ne convient pas (on dirait que tu es obligée d'y aller). Then I'll travel to Spain and Cyprus
If I pass the "bac" and get the scholarship I applied for, I would like to rent a student room next year.
Voilà, j'espère que ça te sera utile. Bon courage !
During the Holidays normally I must to work I will normally work in a outdoor center as councellor (dans un centre de losir je ne sais pas comment le dire) as animator with the Children pas de the devant children in July. Then I must to journey to spain and to Cyrus. Jamais de to après must. Mais là l'auxiliaire ne convient pas (on dirait que tu es obligée d'y aller). Then I'll travel to Spain and Cyprus
If I pass the "bac" and get the scholarship I applied for, I would like to rent a student room next year.
Voilà, j'espère que ça te sera utile. Bon courage !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
-
- Guest
le stress pour un oral d'anglais
Je vous remercie beaucoup, vous ne voyez pas d'autre eventuelle question que je pourrai appréhender ou dtre conseil à me donner pour préparer au mieux mon oral?
Le but de ce genre de questions, c'est de te faire parler sur quelque chose que tu n'as pas préparé, pour voir ton vrai niveau d'anglais. En résumé, faut vraiment t'attendre à n'importe quel type de question.
Au concours d'entrée de mon DESS, j'ai causé d'astronomie en anglais et de dulzainas et de musique traditionnelle aragonaise en espagnol alors que j'avais plutôt préparé un truc sur ma motivation. A mon avis, bosse plutôt des tournures grammaticales à replacer dans la conversation que des phrases toutes faites.
Au concours d'entrée de mon DESS, j'ai causé d'astronomie en anglais et de dulzainas et de musique traditionnelle aragonaise en espagnol alors que j'avais plutôt préparé un truc sur ma motivation. A mon avis, bosse plutôt des tournures grammaticales à replacer dans la conversation que des phrases toutes faites.
Last edited by kokoyaya on 03 Jun 2004 11:48, edited 1 time in total.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je ne suis pas sûre que ton message rassure beaucoup Elody, yaya 
Même si tu n'as pas tort sur le fond, on ne peut pas comparer un oral de bac et un test pour un DESS. Ne t'inquiète pas trop Elody, le jury ne va pas chercher à te piéger sur des sujets aussi pointus. Il cherche seulement à vérifier tes connaissances.
Tu peux mettre le nez dans une grammaire pour te rafraîchir les idées sur quelques points.

Même si tu n'as pas tort sur le fond, on ne peut pas comparer un oral de bac et un test pour un DESS. Ne t'inquiète pas trop Elody, le jury ne va pas chercher à te piéger sur des sujets aussi pointus. Il cherche seulement à vérifier tes connaissances.
Tu peux mettre le nez dans une grammaire pour te rafraîchir les idées sur quelques points.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
C'était pas piégé puisque ce sont des infos qu'ils ont vu sur mon CV.Maïwenn wrote:Même si tu n'as pas tort sur le fond, on ne peut pas comparer un oral de bac et un test pour un DESS. Ne t'inquiète pas trop Elody, le jury ne va pas chercher à te piéger sur des sujets aussi pointus. Il cherche seulement à vérifier tes connaissances.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut à mon avis plus préparer l'anglais (quelques tournures grammaticales, un peu de vocab, etc. que des thèmes qui sentiront à plein nez les phrases recrachées telles quelles).
Ben s'ils en parlent en anglais, c'est l'essentiel, non ?
Franchement, dans tous les oraux que j'ai passés (sauf peut-être anglais renforcé au bac mais c'était un peu spécial), j'ai franchement l'impression qu'ils se moquaient totalement de ce dont on parlait : ils voulaient voir comme que je causais.
Franchement, dans tous les oraux que j'ai passés (sauf peut-être anglais renforcé au bac mais c'était un peu spécial), j'ai franchement l'impression qu'ils se moquaient totalement de ce dont on parlait : ils voulaient voir comme que je causais.
ben oui, c'est un peu le cas de tous les oraux en langue, ce qu'on veut c'est faire parler les gens et souvent on essaie de parler de choses qui les intéressent ou vont les faire parler... Sur n'importe quoi, mais je vois parfois des étudiants qui invoquent n'importe quelle raison (fatigue, stress,...) pour justifier le fait qu'il ne gaze pas... Le problème c'est que cela justement, je les ai vus en cours ou j'ai vu qu'ils préféraient faire autre chose que de venir en cours, je vois donc qu'ils essaient de mendier quelques points, et ça me déplait quand d'autres qui ont bossé et sont vraiment stressé ne viennent pas mendier à la fin...
M'enfin c'est tout personnel, et j'essaie comme tout le monde d'etre le plus objective possible...
M'enfin c'est tout personnel, et j'essaie comme tout le monde d'etre le plus objective possible...

Pile ou face?