Bonjour,
ce plat me tortille depuis un bon moment (en fait, depuis que j'ai vu le film "Chocolat"), mais je ne connais pas la recette.
C'est un plat d'Amérique du Sud.
Et en plus, une copine de Pérou arrive bientôt, je pourrai lui faire une surprise.
Merci.
Aide - poulet au chocolat
Moderator: Maïwenn
Voici la fameuse recette mexicaine du "pollo al chocolate" :
Ingredients : 4 blancs de poulet, farine, canelle, huile d'olive, 1 oignon, 80 g de chocolat noir, sucre brun, concentré de tomate, 1/4 l de bouillon de poule, crème liquide
Préparation :
1. Fariner légèrement les blancs de poulet.
2. Les faire dorer dans l'huile d'olive une dizaine de minute - réserver.
3. Porter le bouillon de poule à ébullition, sortir du feu et incorporer le concentré de tomates.
4. Faire frire l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il devienne transparent, et ajouter le chocolat râpé, la canelle et le sucre brun.
5. Ajouter le bouillon de poule avec la tomate, le poulet et laisser mijoter à feu doux environ 20 minutes.
6. Ajouter un peu de crème liquide et laisser épaissir 2 minutes sur feu moyen.
Et voilà ! Bonjour les calories !!!
Ingredients : 4 blancs de poulet, farine, canelle, huile d'olive, 1 oignon, 80 g de chocolat noir, sucre brun, concentré de tomate, 1/4 l de bouillon de poule, crème liquide
Préparation :
1. Fariner légèrement les blancs de poulet.
2. Les faire dorer dans l'huile d'olive une dizaine de minute - réserver.
3. Porter le bouillon de poule à ébullition, sortir du feu et incorporer le concentré de tomates.
4. Faire frire l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il devienne transparent, et ajouter le chocolat râpé, la canelle et le sucre brun.
5. Ajouter le bouillon de poule avec la tomate, le poulet et laisser mijoter à feu doux environ 20 minutes.
6. Ajouter un peu de crème liquide et laisser épaissir 2 minutes sur feu moyen.
Et voilà ! Bonjour les calories !!!
Geroa ezta gurea...