perso, je trouve que c'est la non-culture à l'état pur ...
en revanche, apprendre le roumain fait partie de mes hypothèses à moyen terme ... enfin y a tellement de langues que je sais jamais laquelle choisir ...
C'est vrai que musicalement, c'est pas génial (mais pas pire qu'un tas d'autres niaiseries qu'on nous impose) et ça se laisse écouter...
Surtout, j'adore le clip : en fait, ces types ne sont peut-être pas si bêtes que ça, ils ont l'air d'avoir plein d'humour et savent rire d'eux-mêmes... Ce qui n'est pas le cas de pas mal de groupes/chanteurs/chanteuses débutants qui se la jouent et se prennent au sérieux.
Et puis, ça a toujours le mérite de faire parler un peu de la Roumanie, même si ce n'est sûrement pas ce que la Roumanie a de plus intéressant à dire...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux wrote:
Et puis, ça a toujours le mérite de faire parler un peu de la Roumanie, même si ce n'est sûrement pas ce que la Roumanie a de plus intéressant à dire...
c'est clair qu'on a vu mieux comme promotion d'un pays ...
à ce propos, il me semblait qu'il y avait (ou il va y avoir?) une émission sur la bohème de Bucarest ... j'ai juste aperçu le titre ds un truc de télé, j'ai pas vu plus que ca ... je crois que c'est sur la 5 un soir ...
svernoux wrote:Et puis, ça a toujours le mérite de faire parler un peu de la Roumanie, même si ce n'est sûrement pas ce que la Roumanie a de plus intéressant à dire...
Qui sait? C'est peut-être le début d'une génération qui va se fascinner pour la Roumanie après avoir appris cette chanson par coeur! Mais bon plus sérieusement, je crois que la Roumanie a mieux à offrir , il n'y a pas de doutes là dessus!
J'ai jamais entendu cette chanson, j'ai lu le titre pour la première fois sur ce site, et après je l'ai revu sur la page de yahoo.fr... Mais je l'ai jamais entendue. Comment ca se fait qu'elle est en roumain?
Last edited by Rónán on 21 Nov 2004 00:33, edited 1 time in total.
Teangaí eile a dh’fhoghlaim, saol úr a thoiseacht.
Apprendre une autre langue, c'est comme le commencement d'une autre vie.
Pwyll wrote:Comment ca se fait qu'elle est en roumain?
C'est tout simplement parce qu'elle est chantée par des Roumains!!! C'est un groupe de 4 (?) Roumains qui chantent donc en roumain!!
Je confirme!!!
I know that this is the French language forum, and I appologise for writing in English. I understand French, but I cannot express myself in it. I'll post my question in English, but all answers in French are wellcome.
What other Romanian groups / bands / songs are or have been famous in Western Europe / North America? I am quite shocked to see that Ozon and Dragostea din tei have enjoied such success, especially as I find this song absolutely pathetic.
Thanks in advance for your answers! Merci d'avant!
Je ne pense pas qu'il y ait eu d'autres groupes roumains aussi connus en Europe de l'ouest ou en Amérique du nord. Et je me pose la même question que toi, à savoir, pourquoi ce groupe a réussi a avoir un tel succès avec une chanson aussi... "banal"
En fait je pense que c'est une magouille commerciale comme beaucoup de chanson de l'été. Elle a un rythme entrainant, les paroles personnes ne les comprends et c'est peut-être mieux mais comme le roumain n'est pas une langue très connue par ici, elle a quelque chose d'exotique. J'avoue que moi même, je me suis interessé à cette chanson parce qu'elle était en roumains et que je me demandais à quoi ca pouvait bien ressembler.... Ca m'a pas donné spécialement envie d'apprendre le roumain d'ailleurs... faudrait que je me documente sur le roumain avec d'autres sources que ce genre de tube!!!
on est donc tous d'accord, la roumanie possède des trésors culturels (entre autres) inouïs, bien au-delà de ce qu'on nous montre avec cette horreur de chanson, cette inculture immorale ...