la manière de dépeindre le personnage de Doc Ock ne m'a pas plu non plus...
je me permets de vous rappeler l'histoire du personnage à l'origine, dans le comic book : le Dr Otto Octavius était un éminent chercheur nucléaire, conférencier et inventeur. il a inventé et créé ces 4 bras robotiques afin de lui permettre de manipuler des produits radioactifs en toute sécurité. (film = afin de pouvoir manipuler je-ne-sais-pas-quelle source d'énergie infinie). à cause de son gadget, il a été surnommé Dr Octopus par ses collègues (film = par la presse). puis, lors d'un accident de laboratoire (ça fait beaucoup, hein, Parker, Osborn, Ock...ils sont pas doués

voilà pour le Doc Ock du comic...celui du film passe d'un gentil scientifique à un taré contrôlé par 4 bras méchaniques qui couinent et qui sifflent comme des serpents ou des dinos, tout ça parce que je-ne-sais-quelle puce de contrôle cérébral a été pétée. j'ai pas apprécié non plus le passage de la création de la source d'énergie, identique en tous points à notre Soleil, mais en plus petit - en tant qu'astronome amateur, c'est tout sauf possible !!! créer son propre Soleil chez soi, beh voyons...
la fin aussi, bien qu'heureuse, m'a fait m'écrier "encore??!" (ceux qui l'ont vu comprendront

les points positifs, maintenant...pas mal de clins d'oeil au comics (Dr Strange, "tyger", la violoniste

pour résumer, le nouveau superméchant Doc Ock est vraiment bien réalisé techniquement, on sent sa puissance dans les coups portés et les combats avec Spidey sont terribles (ils ont du s'amuser en les tournant

on voit encore quand eske c'est Tobey Maguire qui joue et quand Spidey est en images de synthèse mais bon, faut pas trop en demander non plus..toute la partie sentimentale / "j'ai perdu la foi, qui suis-je mon dieu" est vraiment à gerber, on se croirait dans la Petite Maison Dans La Prairie
pour finir, si je savais sur le film ce que je sais maintenant AVANT d'etre allé le voir, je n'aurais pas mis 6€50 dans le ticket, j'aurais sagement attendu le DVD