DBX

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Rena
Membre / Member

DBX

Post by Rena »

J’ai des fichiers DBX qui contiennent tout mon courrier (crypté) que j’ai envoyé, reçu et supprimé. Je ne vois aucun intérêt de garder ces fichiers et j’aimerais savoir, d’une part, si je peux les supprimer tout simplement et, d’autre part, si je peux désactiver la fonction de sauvegarde auprès de Outlook Express 6 et comment ?

Merci d’avance de votre aide
:hello:
Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Les fichiers dbx font partie du fonctionnement normal de Outlook. Il enregistre tous les fichiers envoyés ou reçus. Si tu supprimes le fichier dbx, tu supprimes également dans Outlook TOUS les mails qu'il contient.

Je ne crois pas (mais c'est à vérifier) qu'on puisse interdire l'enregistrement des mails dans des fichiers DBX. Mais donc, si tu supprimes des mails, ils doivent disparaître du fichier DBX.

Dernier point. Normalement, tu ne devrais pas avoir de mails supprimés dans le fichier BDX. Mais certaines personnes ont eu des bugs à ce niveau et les mails supprimés ne disparaissaient pas.

La folie des uns est la sagesse des autres
Rena
Membre / Member

Post by Rena »

Merci pour ta réponse :) J'ai lu effectivement sur un autre site que l'on peut désactiver cette fonction, mais j'ai oublié comment. Par contre, d'après ce que je comprends, je peux supprimer, à la main, de temps à autre ces fichiers sans problème ?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Rena wrote:d'après ce que je comprends, je peux supprimer, à la main, de temps à autre ces fichiers sans problème ?
Oui, mais n'oublie pas que tu supprimes en même les mails dans Outlook, donc si tu veux garder certains mails, il te faut d'abord les sauvegarder.

Le plus simple, plutôt que de supprimer les fichiers dbx, c'est de supprimer dans Outlook les mails que tu ne veux pas garder.
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

arkayn wrote: Le plus simple, plutôt que de supprimer les fichiers dbx, c'est de supprimer dans Outlook les mails que tu ne veux pas garder.
le plus simple et le plus logique...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Rena
Membre / Member

Post by Rena »

Très bien, dans ce fichier se retrouvent justement les mails que j'ai déjà supprimés, donc il n'y a pas de problème, je saurais faire le tri.

Merci encore
Post Reply