J'ai un petit problème avec une base Access. C'est tout bête, mais je ne suis pas expert. J'ai un formulaire qui affiche les champs d'une table, et je voudrais que certains (obsolètes) n'apparaissent plus, mais soient conservés dans la table. J'imagine qu'il faut que je rajoute un champ dans la table et que je mette un filtre au formulaire ? Il y a bien une option "filtre" dans les propriétés du formulaire, mais je ne sais pas quelle syntaxe il faut mettre.
C'est tout simple, en mode création, tu enlèves les champs en question du formulaire.
Le formulaire et la table sont deux objets différents. La table conserve tes données. Le fait de modifier (en l'occurence, ici, effacer) un champ du formulaire n'affecte pas ta table, en clair.
Si tu veux en être certain, fais une copie de la table, une du formulaire, puis effectue tes modifications, et teste. Dans le pire des cas, il ne te restera qu'à recharger table et formulaire. Mais je suis certain de ce que j'avance.
Last edited by Geache on 09 Sep 2004 13:24, edited 1 time in total.
Quelle cruche je suis ! J'aurais très bien pu comprendre du premier coup. Ce n'est pas toi qui t'es mal exprimé, c'est moi qui n'ai lu que superficiellement.
Dans ce cas, à part ajouter un code quelconque dans la table ou, utiliser un filtre ou de coder pour éviter l'affichage, je ne vois pas vraiment d'autres solutions.
Le plus simple, mais pas forcément le plus rapide... c'est effectivement un champ supplémentaire et un filtre. Reste à voir au niveau mise à jour du champ proprement dit, ce que cela demande en temps.
Last edited by Geache on 09 Sep 2004 13:41, edited 2 times in total.