[Unicode sur le chat] XChat

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Locked
kokoyaya
Admin

[Unicode sur le chat] XChat

Post by kokoyaya »

Grâce à Latinus, nous avons un serveur de chat performant et un excellent script de chat doté de nombreuses fonctionnalités (Lokascript).

Le seul problème de ce script est qu'il est basé sur mIRC et que le principal défaut de ce logiciel pour les lingüistes est qu'il ne gère pas facilement des langues comme le grec, le russe, le polonais, etc., ce qui obligeait leurs locuteurs à utiliser les transcriptions (pas forcément intéressant).

J'ai donc préparé un petit script XChat (un autre logiciel) qui gère l'Unicode et permet donc d'écrire en grec, russe, turc, chinois, japonais, etc. avec une facilité déconcertante.

Il faut être clair tout de suite : ce petit script n'a qu'un avantage par rapport à Lokacript, c'est de gérer les langues dont l'alphabet n'est pas latin. Ça marche aussi avec les alphabets latins mais je veux dire que Lokascript présente de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas dans XChat...

Ce script est disponible sur http://www.freelang.com/download/xchat

Des instructions se trouvent dans le fichier Lisez-moi. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Génial Kokoyaya....merci pour ton super boulot !

Kyl ;)
Gilen
Membre / Member

Post by Gilen »

C'est top génial !!! ;)
Geroa ezta gurea...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Image

Ca marche pour le chinois aussi :)
kokoyaya