Paralympiques 2004

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
kokoyaya
Admin

Paralympiques 2004

Post by kokoyaya »

ATHENES (AFP - 15:06) - Près de trois semaines après le tomber de rideau sur les jeux d'Athènes, 4 000 sportifs handicapés (dont 141 Français) vont rallumer la flamme olympique, vendredi, lors de la cérémonie d'ouverture des jeux paralympiques d'été, qui vont durer jusqu'au 28 septembre dans la capitale grecque.

La suite sur http://www.lexpress.fr/info/infojour/in ... 60852&0803

J'espère qu'Ilek va nous faire une petite rubrique actu sur les paralympiques :)
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

J'espère aussi que la télévision ne boudera pas cette événement... :-?

Kyl :D
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

j'espère !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
kokoyaya
Admin

Flamme, flamme, flamme, fais-nous voir le ciel

Post by kokoyaya »

Paralympiques-2004 : ouverture des plus grands Jeux handisport de l'histoire

ATHENES (AFP - 12:04) - Quelque 70.000 personnes ont rempli vendredi le stade Olympique d'Athènes pour la cérémonie d'ouverture des 12e Jeux paralympiques d'été qui se tiennent dans la capitale grecque jusqu'au 28 septembre.

La suite sur http://www.lexpress.fr/info/infojour/in ... 15659&2339

Pour info, les premiers Jeux paralympiques se sont déroulés à Rome en 1960 (ça peut servir pour un quizz... :roll: )
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

kyliane wrote:J'espère aussi que la télévision ne boudera pas cette événement... :-?

Je crois qu'il y a des résumés autour de minuit sur France 2 :-?
Et parfois quelques reportages dans les journaux télévisés sur les athlètes...
My life is perfect... because I accept it as it is
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

boubbie wrote:Je crois qu'il y a des résumés autour de minuit sur France 2 :-?
Je viens de le voir et ils ont annoncé également qu'il y avait quelque chose avant le journal de 13 heures.

En attendant, la France se classe septième au nombre de médailles avec 3 médailles d'or (1e : Grande-Bretagne).
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Classée 6ème hier soir au résumé de minuit trente de la 2 :)

Geache
Membre / Member

Post by Geache »

J'ai vu tout à l'heure, que la France avait remporté une médaille d'or en Judo, catégorie -85 Kgs si mes souvenirs sont exacts. Excusez-moi mais comme il s'agissait d'un français et que je ne le suis pas, je n'ai pas retenu son nom. Par contre, si j'en parle, c'est que le champion olympique est aveugle (non voyant pour qui préfére) et totalement sourd.

Je n'ai pas retenu son nom, c'est vrai, pas plus que ceux des autres médaillés, d'ailleurs mais j'admire la ténacité et le courage de ces gens qui vont au delà de leur handicap, au delà d'eux même, juste pour se sentir vivre. Les médailles n'étant que des cerises sur un gâteau.

Chapeau bas.
Admin

Post by kokoyaya »

Oui, j'ai vu ça tout à l'heure : hippon en 4 secondes ! Pour une finale, c'est formidable :jap:
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Ca commence à me souler de devoir attendre 1h du mat pour avoir les résultats de la journée...même dans les journaux des chaines câblées ils ne parlent pas des paralympiques! :evil: (hier tout du moins)

En tout cas, méga respect pour Béatrice Hess (médaille d'or sur 200m nage libre + X médailles d'argent), à 42 ans quelle pêche!!

didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

kyliane wrote:En tout cas, méga respect pour Béatrice Hess (médaille d'or sur 200m nage libre + X médailles d'argent), à 42 ans quelle pêche!!
Le vétéran de l'équipe finlandaise a 60 ans, il fait du tennis de table. Sa première médaille d'or au niveau international remonte à 1979. ;)

Hier, la Finlande a gagné sa deuxième médaille d'or! Les jeux sont assez bien couverts par les médias, en tout cas mieux qu'en France on dirait.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

kyliane wrote:Ca commence à me souler de devoir attendre 1h du mat pour avoir les résultats de la journée...même dans les journaux des chaines câblées ils ne parlent pas des paralympiques! :evil: (hier tout du moins)
Sur la 2, ils en parlent un peu au journal de 13 heures.
A part ça, la France est passée troisième après la Chine et la Grande-Bretagne.
Superbe médaille d'or en 10 000 mètres :jap:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Une nouvelle médaille d'or pour la France, grâce à Damien Seguin, voileux qui barre son bateau avec les pieds !! Et en plus, il est breton :sun:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pour toute l'actu (presque en direct) : http://www.athens2004.com/athens2004/page/home?lang=fr
Ilek
Membre / Member

Re: Paralympiques 2004

Post by Ilek »

kokoyaya wrote:J'espère qu'Ilek va nous faire une petite rubrique actu sur les paralympiques :)
:confused: :confused: :confused: J'etais pas la ce WE et, euh, n;'ayant pas la TV, j'en apprends autant que vous via le net...

Par contre je suis allee voir qq epreuves (athle et natation) jeudi... L'ambiance etait vraiment geniale et les athletes... plus qu'emouvants :-)
Post Reply