Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
ATHENES (AFP - 15:06) - Près de trois semaines après le tomber de rideau sur les jeux d'Athènes, 4 000 sportifs handicapés (dont 141 Français) vont rallumer la flamme olympique, vendredi, lors de la cérémonie d'ouverture des jeux paralympiques d'été, qui vont durer jusqu'au 28 septembre dans la capitale grecque.
Paralympiques-2004 : ouverture des plus grands Jeux handisport de l'histoire
ATHENES (AFP - 12:04) - Quelque 70.000 personnes ont rempli vendredi le stade Olympique d'Athènes pour la cérémonie d'ouverture des 12e Jeux paralympiques d'été qui se tiennent dans la capitale grecque jusqu'au 28 septembre.
J'ai vu tout à l'heure, que la France avait remporté une médaille d'or en Judo, catégorie -85 Kgs si mes souvenirs sont exacts. Excusez-moi mais comme il s'agissait d'un français et que je ne le suis pas, je n'ai pas retenu son nom. Par contre, si j'en parle, c'est que le champion olympique est aveugle (non voyant pour qui préfére) et totalement sourd.
Je n'ai pas retenu son nom, c'est vrai, pas plus que ceux des autres médaillés, d'ailleurs mais j'admire la ténacité et le courage de ces gens qui vont au delà de leur handicap, au delà d'eux même, juste pour se sentir vivre. Les médailles n'étant que des cerises sur un gâteau.
Chapeau bas.
kyliane wrote:Ca commence à me souler de devoir attendre 1h du mat pour avoir les résultats de la journée...même dans les journaux des chaines câblées ils ne parlent pas des paralympiques! (hier tout du moins)
Sur la 2, ils en parlent un peu au journal de 13 heures.
A part ça, la France est passée troisième après la Chine et la Grande-Bretagne.
Superbe médaille d'or en 10 000 mètres