Lancement de la campagne de vaccination antigrippale 2004

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
kokoyaya
Admin

Lancement de la campagne de vaccination antigrippale 2004

Post by kokoyaya »

Alors que la prochaine campagne de vaccination antigrippale va être lancée le 21 septembre , l’Assurance Maladie rappelle l’importance et la gratuité de la vaccination pour les personnes de 65 ans et plus et celles atteintes de certaines affections de longue durée (ALD). Les vaccins seront disponibles en pharmacie dès le 21 septembre 2004.

En 2003, 4,1 millions de personnes en France ont contracté le virus de la grippe. Les différents virus de la grippe ayant la propriété de se modifier au fil du temps, la vaccination annuelle est le seul moyen de prévention efficace. Cette année encore, un formulaire de prise en charge du vaccin sera envoyé au mois de septembre par l’Assurance Maladie à environ 8 millions de personnes (personnes de 65 ans et plus ou personnes atteintes de certaines maladies de longue durée).

La suite sur http://www.lemarchedesseniors.com/Strat ... 978&idrb=2

N'oublions pas que la grippe est une maladie qui peut être mortelle... :-?
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Par contre ce n'est pas remboursé pour les assistantes maternelles, ce qui, à mon avis, est une aberration. :-?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je me suis choppé la grippe l'année passée... impressionnant, jamais vu ça aussi fort :-o

Arrivé au boulot le matin je commence à frissonner, je bois des boissons chaudes, je prends l'équivalent d'une asprine (aspégic peut-être ??).
En cours d'après-midi je rentre chez moi, très péniblement en voiture (distances altérées, audition, ...) et le soir plus de 41° et le docteur qui arrive à domicile.
Couché plusieurs jours avec sueurs froides et tralala...

Fin du traitement, je retourne bosser... et commence a avoir mal dans le dos au niveau des reins, le Dr pense à un calcul, me prescrit une echo.... rien du tout. Une radio révèle la présence d'eau dans un poumon... suite de la brusque et forte montée de fièvre
Et zou... re-traitement machin truc :-o

Donc heu, si vous aimez les picures ou si elles vous laissent indiférents, allez vous vacciner ! :-?

:hello: :prof:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Continuons dans les affreusités : moi j'ai perdu la vue pendant quelques minutes au début de ma première (et dernière ?) grippe. Ben j'étais pas fière :-?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Je n'ai pas l'intention de me faire vacciner.

Je me chope la grippe environ tous les 2 ans (sans compter les angines ou les gastros lors de changements brutaux de saison), et je n'en suis pas mort. J'évite même dans la mesure du possible les antibiotiques. En principe ça passe au bout de 3-4 jours.

J'ai davantage peur des effets secondaires éventuels des vaccins (résistance affaiblie face aux maladies, voire maladies telles que l'encéphalite ou la méningite)
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Enzo wrote:Je n'ai pas l'intention de me faire vacciner.

Je me chope la grippe environ tous les 2 ans (sans compter les angines ou les gastros lors de changements brutaux de saison), et je n'en suis pas mort. J'évite même dans la mesure du possible les antibiotiques. En principe ça passe au bout de 3-4 jours.

J'ai davantage peur des effets secondaires éventuels des vaccins (résistance affaiblie face aux maladies, voire maladies telles que l'encéphalite ou la méningite)
Tu es totalement contre tout type de vaccin ou seulement ces vaccins recommandés mais pas forcément indispensables ?

Moi je compte pas me faire vacciner... déjà j'aime pas les picures, alors bon !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Enzo wrote:Je me chope la grippe environ tous les 2 ans (sans compter les angines ou les gastros lors de changements brutaux de saison), et je n'en suis pas mort. J'évite même dans la mesure du possible les antibiotiques. En principe ça passe au bout de 3-4 jours.
Je sais que ce que je vais dire ne va pas faire avancer beaucoup le débat, mais moi j'ai jamais eu la grippe (ni grand chose d'autre d'ailleurs) et j'ai jamais pris d'antibiotiques. :sun:
Je pense un peu comme Enzo. Je ne suis pas forcément contre les vaccins, heureusement qu'il y en a, surtout pour les maladies graves ; mais j'ai l'impression que plus on prend de médicaments et moins ils ont d'effet et surtout, plus on est malade...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Latinus wrote:
Enzo wrote:Je n'ai pas l'intention de me faire vacciner.

Tu es totalement contre tout type de vaccin ou seulement ces vaccins recommandés mais pas forcément indispensables ?

Moi je compte pas me faire vacciner... déjà j'aime pas les picures, alors bon !
Bien sûr que non, je ne suis pas contre tous les vaccins. Il est important de se protéger contre les maladies graves (polio, tétanos, et autres, surtout si on est amené à voyager). Mais pourquoi se faire vacciner plus que nécessaire, surtout quand la maladie n'est pas forcément grave ? Avec une bonne hygiène de vie, on peut éviter l'hépatite B, alors qu'on est en train de remettre en cause le vaccin qui entraînerait des scléroses en plaques. Trop de vaccins entraînent une moindre résistance aux maladies et derrière les vaccins, il y a des laboratoires pharmaceutiques qui pensent parfois davantage à leurs profits financiers qu'au bien être des patients/clients.

J'avais entendu dire qu'en Allemagne, aucun vaccin n'est obligatoire.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Enzo wrote:Avec une bonne hygiène de vie, on peut éviter l'hépatite B,
Ce sera déjà bcp moins évident si tout le mondre prend les transport en commun :lol:
J'avais entendu dire qu'en Allemagne, aucun vaccin n'est obligatoire.
ha bon... mais est-ce justifié par une non-nécessité ou par des raisons de budget ?
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Latinus wrote:
Enzo wrote:Avec une bonne hygiène de vie, on peut éviter l'hépatite B,
Ce sera déjà bcp moins évident si tout le mondre prend les transport en commun :lol:
Je prends les transports en commun tous les jours depuis 15 ans (parce que je ne peux pas faire autrement) et je suis toujours vivant. Les transports ne sont pas plus sources de maladies que les classes surchargées ou les bureaux.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Enzo wrote:Les transports ne sont pas plus sources de maladies que les classes surchargées ou les bureaux.
Je suis pas sûr de ça, perso...
Ce serait une bonne question à poser à quelques chercheurs qui bossent dans le labo où je travaille (même si c'est pas la même branche de Bio qui est concernée) ;)
Rena
Membre / Member

Post by Rena »

J’ai eu une fois la grippe dans ma vie à l’âge de neuf ans. Par contre, une fois par an un bon rhume – et il y a des médecins qui disent qu’un rhume nettoie bien le cerveau en même temps. ;)
Par contre je me soigne depuis des années par l’homéopathie et je dois dire que c’est efficace quoique l’on en dise. Au début de l’hiver je prends 3 doses de Influenzinum et je recommence fin janvier. Depuis, mes rhumes ne sont pas aussi violents, et je ne connais pas de fièvre. Pour ceux qui prétendent que l’homéopathie a un effet placebo ce trompent. J’ai soigné mes chats avec ça (pas contre la grippe mais contre les cystites) et le résultat était spectaculaire. En plus, c’est une médication peu chère et notre Ministre de la Santé a raison de continuer à la faire rembourser par la Sécurité Sociale. :)

En ce qui concerne les transports, il est évident que c’est une source supplémentaire d’attraper des virus ou des microbes. En fait, toute concentration de beaucoup de personnes y contribue.
:hello:
Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ?
Post Reply