Otages: TF1 n'enverra plus d'équipes en Irak provisoirement

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Otages: TF1 n'enverra plus d'équipes en Irak provisoirement

Post by didine »

J'ai suivi le topic sur le boycott de TF1, mais il n'y a pas que du mauvais chez eux. Je salue leur décision!

---

PARIS (AFP) - La chaîne TF1 a décidé de ne plus envoyer "provisoirement" d'équipes en Irak, à la suite des prises d'otages de journalistes, notamment celles des Français Christian Chesnot et Georges Malbrunot et de leur chauffeur-interprète syrien Mohammad al-Jundi.

"J'ai pris une décision qui est provisoire (...) Nous avons choisi de ne pas renouveler les équipes qui vont à Bagdad. Lorsque notre équipe qui y est actuellement rentrera, nous laisserons passer un peu de temps avant d'envoyer une équipe", a déclaré Robert Namias, directeur de l'information de TF1, interrogé sur RTL.

"Couvrir la guerre, c'est assumer un certain nombre de risques", a-t-il ajouté, mais en Irak, a-t-il souligné, il y a des "enlèvements de journalistes". "Je ne veux pas que TF1 rentre dans ce piège". Les journalistes ne peuvent pas être des "acteurs" de la guerre, mais seulement des "témoins".

La suite ici.
Yahoo Actualités, mercredi 22 septembre 2004
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Voilà une sage décision.

36 journalistes ont été tués en exerçant leur profession en 2003, dont 13 en Irak, ce n'est pas la peine de leur faire subir plus de risques que nécessaire. En tout cas chapeau bas à ces reporters, pour leur courage et leur détermination à nous tenir informés des horreurs qui se passent un peu partout dans le monde.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply