Sisyphe wrote:- Très amusants également : les prénoms surannés qui reviennent d'un coup : Margaux, Manon, Camille me semblent suivre les Octaviens et les Adélaïdes. Je m'étonne que Nicéphore et Théodule n'aient toujours pas refait surface.
Comment ça, surannés ? Tu voulais dire archaïques ? Si c'est ça, il ne me semble pas que Margaux soit ait vraiment existé par le passé ; avant, il y avait Margot (diminutif de Marguerite), mais je ne suis pas sûre qu'on puisse rapprocher les deux prénoms...
Maïwenn wrote:Moi non plus j'étais pas trop contente de la vague celtique...
Moi, ce qui m'énerverait, si j'étais Bretonne, ce serait de voir les gens appeler leur enfants avec des prénoms bretons juste parce que c'est la mode, alors qu'ils n'ont aucun lien avec la Bretagne. Moi, je pense bien donner des prénoms russes à mes enfants (ou plus précisément, des prénoms qui passent en russe
et en français), mais c'est pour les relier à leurs origines. Mais lorsque j'entends parler de petits "Igor Dupont" qui vivent au fin fond des Cévennes, désolée Sisyphe, mais ça me fait rire...
Latinus wrote:Je suis plutôt content que ce prénom ne soit pas si répandu que ça...
T'inquiètes, c'est juste que tu les as pas remarqués, ils ont encore le temps de naître...
J'ai pas mal de petits dans mon entourage, dont beaucoup qui ont des prénoms qu'on trouvait complètement inouis à leur naissance.
Parmi les 10-15 ans : Lucas, Leslie, Flavien, Axel. A l'époque, ça nous avait surpris, mais maintenant, on se rend compte qu'il y en a plein de leur âge qui portent ces prénoms.
Parmi les plus petits : Candice, Margaux, Titouan. Là aussi, on a halluciné à leur naissance. Mais en fait, j'ai eu l'occasion de travailler dans une école maternelle l'année dernière : eh bien c'est truffé de Candice et de Margaux.
Donc, pour en revenir à Maël, moi j'en connais pas mal parmi les petits...