Bonjour à tous,
j'aurai besoin de conseils
je dispose d'une semaine de vacances en novembre
je souhaiterais partir aux USA (bon je sais que une semaine c'est peut etre un peu court) mais je ne sais pas encore où ?
je travaille actuellement à nice dans le tourisme, les loisirs et l'organisation d'évenements et je recherche des idées pour créer une société en rapport avec le tourisme.
je n'ai jamais été aux usa donc je ne connais pas très bien les villes.
Quels villes pourriez-vous me conseiller ?
Il faudrait une ville qui reçoit beaucoup de touristes, une ville assez innovatrice en idées, qui bouge bien, si possible avec des plages (car des idées pourraient m'aider comme je suis la côte d'azur), où le climat soit correct en novembre (car j'ai pas envie de passer une semaine à prospecter sous la pluie)....
bon si après vous avez des idées sur le logement elles sont les bienvenues
je me demandais si en une semaine il fallait mieux que je reste dans une seule ville où alors je pouvais faire 2 villes importantes
merci d'avance pour votre aide
laurent
[USA] Cherche idées de voyages pour novembre
Moderator: Beaumont
- thebigblue
- Membre / Member
[USA] Cherche idées de voyages pour novembre
Last edited by thebigblue on 03 Oct 2004 19:54, edited 1 time in total.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
En lisant "ville qui reçoit beaucoup de touristes, une ville assez innovatrice en idées, qui bouge bien" je pensais à San Francisco, qui est une ville que j'ai adoré. On dit que c'est la plus européenne des villes américaines, ça ne m'étonne pas. Il y a bien des plages, mais pas tout à fait dans la ville (mais l'eau est relativement froide, même en été). Par contre pour ce qui est du climat en novembre je ne sais pas trop... En tout cas ça doit être brumeux (comme toujours là bas). Sinon pour la Californie je vois Los Angeles et San Diego, où là le beau temps est assuré. Une semaine c'est déjà court pour bien connaître un endroit, mais si tu le veux vraiment tu peux faire SF et LA par exemple.
Il y a la Floride aussi, mais là je ne connais pas du tout...
Il y a la Floride aussi, mais là je ne connais pas du tout...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
-
- Guest
Idées pour voyage en novembre
Salut,
si tu veux du beau temps, vas en Floride, à Miami précisément.
La ville est magnifique semée de canaux autour desquelles sont construites de superbes villas. Les plages sont très belles.
Pour l'originalité, vas à Las Vegas. Comme c'est dans le désert, il fait super beau. Par contre y'a pas de plage. Mais côté imagination, c'est le délire !
Bon voyage
Alya
si tu veux du beau temps, vas en Floride, à Miami précisément.
La ville est magnifique semée de canaux autour desquelles sont construites de superbes villas. Les plages sont très belles.
Pour l'originalité, vas à Las Vegas. Comme c'est dans le désert, il fait super beau. Par contre y'a pas de plage. Mais côté imagination, c'est le délire !
Bon voyage
Alya
-
- Guest
moi aussi j'allais conseiller miami, ou peut-être même les Keys au sud : il règne à Key West en particulier une ambiance particulière, un peu décalée, que je n'ai trouvée nulle part aileurs... par contre gare aux mosquitoes !!
après, c'est certain que San Francisco est extra, mais le voyage est plus long. Si c'est por une semaine...
basan
après, c'est certain que San Francisco est extra, mais le voyage est plus long. Si c'est por une semaine...
basan
salut
j'étais à Miami il y a qq temps pendant 10 jours en février. plus précisement, à Miami Beach (Miami et Miami Beach sont considerés comme deux villes, le dernier est l'ile).
le temps était agréable, il y avait du soleil bien sur mais c'était facilement supportable (en juillet/aout c'est trop).
on dit que l'ambiance à Miami est unique parmi les grandes villes americaines, à cause de l'influence sud-americaine (grande commaunauté des cubains surtout). j'entendais autant de l'espagnol que l'anglais.
j'ai passé un bon moment là-bas. malheuresuement, je n'ai pas visité Key West - un endroit qui était fortement conseillé par tout le monde. d'ailleurs cette ile, le dernier d'une longue chaine, est accessible de Miami Beach en voiture !
à Miami Beach, la chic-ité (?) regne. la plage est OK pas excellent (elle est artificiel d'ailleurs). le quartier de South Beach bouge bien, c'est très tendance (trop tendance pour certains).
une autre excursion est à Everglades .
Hope this helps.
j'étais à Miami il y a qq temps pendant 10 jours en février. plus précisement, à Miami Beach (Miami et Miami Beach sont considerés comme deux villes, le dernier est l'ile).
le temps était agréable, il y avait du soleil bien sur mais c'était facilement supportable (en juillet/aout c'est trop).
on dit que l'ambiance à Miami est unique parmi les grandes villes americaines, à cause de l'influence sud-americaine (grande commaunauté des cubains surtout). j'entendais autant de l'espagnol que l'anglais.
j'ai passé un bon moment là-bas. malheuresuement, je n'ai pas visité Key West - un endroit qui était fortement conseillé par tout le monde. d'ailleurs cette ile, le dernier d'une longue chaine, est accessible de Miami Beach en voiture !
à Miami Beach, la chic-ité (?) regne. la plage est OK pas excellent (elle est artificiel d'ailleurs). le quartier de South Beach bouge bien, c'est très tendance (trop tendance pour certains).
une autre excursion est à Everglades .
Hope this helps.