Le fait qu'on parle beaucoup de yaourts en ce moment m'a rappelé cette très bonne recette que j'ai testée il y a quelques temps.
Pour 4 personnes
Préparation: 15 min, cuisson: 5 min, attente: 2h
Ingrédients
4 yaourts nature
5 cl de lait
6 cuillères à café de sucre
50g de pistaches décortiquées (non salées!)
40g d'amandes effilées
1 dose de filaments de safran
1/4 de cuillère à soupe de cardamome en poudre
Préparation
Faites bouillir le lait. Hors du feu, rajoutez le safran. Couvrez et laissez infuser.
Dans une poêle antiadhésive, faites dorer les amandes effilées sans ajouter de corps gras. Versez-les dans une assiette et laissez-les refroidir. Hachez grossièrement les pistaches.
Versez les yaourts nature dans une jatte. Incorporez le sucre, le lait au safran et la cardamome.
Ajoutez à la préparation la moitié des amandes et des pistaches. Mélangez.
Répartissez dans des coupes et placez 2h au réfrigérateur.
Au dernier moment, parsemez du reste d'amandes et de pistaches. Servez frais.
Dessert - Yaourt sucré au safran
Moderator: Maïwenn
Oui, c'est vrai que le filon "yaourt" est bien exploité en ce moment
Dis-moi Didine, toi qui a déjà testé, est-ce que le safran ne donne pas un goût trop marqué à ce dessert ???
Au fait quelle différence entre les "filaments" de safran et celui en poudre ? Y en a-t-il vraiment une

Dis-moi Didine, toi qui a déjà testé, est-ce que le safran ne donne pas un goût trop marqué à ce dessert ???
Au fait quelle différence entre les "filaments" de safran et celui en poudre ? Y en a-t-il vraiment une

My life is perfect... because I accept it as it is
Coucou Boubbie!
C'est vrai qu'on sent assez le safran, mais ce n'est pas non plus exagéré. Ca fait un très beau mélange de goûts et de textures avec le yaourt, le safran, les pistaches et les amandes effilées.
Le safran en filaments a plus de goût que le safran en poudre. C'est un peu comme le café, une fois moulu, l'arôme se barre.
Voilà!
C'est vrai qu'on sent assez le safran, mais ce n'est pas non plus exagéré. Ca fait un très beau mélange de goûts et de textures avec le yaourt, le safran, les pistaches et les amandes effilées.
Le safran en filaments a plus de goût que le safran en poudre. C'est un peu comme le café, une fois moulu, l'arôme se barre.
Voilà!