Comme certains le savent déjà, je vais passer le pont du 11 novembre à Bruxelles chez une amie. Elle me propose d'aller en excursion à Liège, Namur, Brugges, Louvain la Neuve ou Ostende (liste non-exhaustive je crois). Sachant que sur trois jours, nous ne ferons probablement qu'une seule de ces trois destinations, laquelle me conseilleriez-vous ?
Et je suis preneuse également de vos conseils pour Bruxelles même : ce qu'il y a à voir, à faire...
Merci d'avance !
[BELGIQUE] Week-end à Bruxelles
Moderator: Beaumont
[BELGIQUE] Week-end à Bruxelles
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Re: [BELGIQUE] Week-end à Bruxelles
- Je ne connais pas Liège.svernoux wrote:Comme certains le savent déjà, je vais passer le pont du 11 novembre à Bruxelles chez une amie. Elle me propose d'aller en excursion à Liège, Namur, Brugges, Louvain la Neuve ou Ostende (liste non-exhaustive je crois). Sachant que sur trois jours, nous ne ferons probablement qu'une seule de ces trois destinations, laquelle me conseilleriez-vous ?
Et je suis preneuse également de vos conseils pour Bruxelles même : ce qu'il y a à voir, à faire...
Merci d'avance !
- Je connais mal Namur.
- LLN est une ville étudiante, je vois mal ce qu'il y aurait à "visiter" là bas. A part peut-être le nouveau cinéma... ou alors aller voir une pièce au théâtre Jean Vilar ou encore déguster une crêpe à la crêperie bretonne.
- Brugges est une ville magnifique. Il faudrait plus d'une journée pour faire le tour de tous les points "à voir". Un conseil : le tour en bateau. Il permet de voir pas mal de choses, avec explications du guide... sans user ses ptits pieds.
- Ostende est une ville côtière, avec tout le côté touristique qui va avec... comme Brugges, mais avec le charme en moins (enfin c'est mon avis hein).

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Bon, ben déjà comme ça c'est sûr qu'on ira pas là-bas... J'ai rien contre les crêpe, mais y'en a à Lyon aussi, le mieux étant encore d'en manger en Bretagne...Latinus wrote:- LLN est une ville étudiante, je vois mal ce qu'il y aurait à "visiter" là bas. A part peut-être le nouveau cinéma... ou alors aller voir une pièce au théâtre Jean Vilar ou encore déguster une crêpe à la crêperie bretonne.
Alors pour l'instant, c'est Bruges qui semble la plus attrayante, attendons de voir plus d'infos sur Liège et Namur...
En tout cas merci Lat !

Sonka - Сонька
Ha oui mais attention, ce sont d'authentiques bretons (j'y suis allé la semaine passée, cédélicieu)svernoux wrote:J'ai rien contre les crêpe, mais y'en a à Lyon aussi, le mieux étant encore d'en manger en Bretagne...
Moui, mais bon quand on voit ce que je dis des autres villessvernoux wrote:Alors pour l'instant, c'est Bruges qui semble la plus attrayante

Il vaut en effet mieux attendre d'autres avis

avec plaisir !svernoux wrote:En tout cas merci Lat !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
De toutes les villes que tu cites je ne connais que LLN et Bruges, mais sans conteste je vote pour Bruges moi aussi ! IL n'y a strictement rien à voir à LLN, sauf si tu t'intéresses à l'architecture des villes nouvelles (la principale innovation étant que la ville est construite sur une dalle de béton, ce qui fait que le centre est entièrement piéton, les voitures circulent et se garent sous la dalle. Par contre Bruges c'est vraiment très très joli, elle mérite sa réputation de Venise du Nord !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde