Prob réinstallation Windows Me... pas de CD-Rom d'origine !

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Rónán
Membre / Member

Prob réinstallation Windows Me... pas de CD-Rom d'origine !

Post by Rónán »

Salut

Mon vieux pc (j'en ai un plus récent qd mm) buggue tout le temps, j'ai tout essayé: démarrer en mode ss échec et vérifier la surface du disque etc, rien ne marche: sous windows en mode normal, impossible d'ouvrir la moindre application: qd on clique ca fait rien, ou alors ca bugge.

(Note: mon pc est un packard bell acheté tout monté, il marche avec Windows Millenium. J'ai le DD d'origine, 20Go et un autre rajouté en esclave, 60 Go, où j'ai déplacé tous les fichiers et programmes que je veux garder)

Je veux donc réinstaller Windows. Je veux faire une disquette de réinstallation, seulement on me dit que je dois insérer le CD-Rom Windows, et je l'ai pas: Windows était déjà installé sur le pc qd je l'ai acheté, et le mode d'emploi ne parle pas d'un CD-Rom Windows. Donc, comment faire la disquette de réinstallation et comment réinstaller Windows sans ce cd-rom?
Aidez-moi, je suis perdu, ouiiiiiiin !

Merci d'avance
Last edited by Rónán on 21 Nov 2004 19:24, edited 1 time in total.
Teangaí eile a dh’fhoghlaim, saol úr a thoiseacht.
Apprendre une autre langue, c'est comme le commencement d'une autre vie.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Clic.

Le premier lien a l'air très bien. J'avais eu ce problème en Angleterre (pas de CD) et il me semble que j'avais utilisé ce site pour me créer une disquette de démarrage :)
Vikr
Membre / Member

Re: Prob réinstallation Windows Me... pas de CD-Rom d'origin

Post by Vikr »

Rónán wrote:(Note: mon pc est un packard bell
Pwyll
Avec les Packard Bell sont fournis des " Master CD" pour les réinstallations; il n'y a effectivement pas de cd Windows, seul.
Du moins c'est ce que j'ai pour mon PB avec win 98.
tu dois pouvoir normalement choisir le ou les programmes que tu veux réinstaller
:hello:
svernoux
Membre / Member

Re: Prob réinstallation Windows Me... pas de CD-Rom d'origin

Post by svernoux »

Vikr wrote:[Avec les Packard Bell sont fournis des " Master CD" pour les réinstallations; il n'y a effectivement pas de cd Windows, seul.
Du moins c'est ce que j'ai pour mon PB avec win 98.
Je pense que c'est plus le cas car le Packard Bell de mes parents (acheté l'année dernière, Windows XP) était fourni sans master CD, c'est nous qui avons dû les faire...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

ok bon à savoir pour la suite
:hello:
Rónán
Membre / Member

Post by Rónán »

Ouais mais si c pas windows Xp ?? parce qu'un ami m'a dit que pê que mon vieux PC était pas assez performant pr supporter XP... Moi, c Windows Millenium que j'ai en ce moment...

Koko > ok, c bien d'avoir une disquette de redémarrage, mais moi je veux formater mon DD et réinstaller windows, alors une disquette de démarrage, c pas suffisant, il me faut aussi Windows. Enfin... je c pas si formater le DD est obligatoire, on m'a juste dit que ca éliminerait ts mes problèmes alors que la réinstallation simple, c pas sur...

Svernoux > tu les as faits comment tes CD alors??

Merci

Ronan
Latinus
Admin

Post by Latinus »

La solution est d'aller passer tes nerfs au magasin où tu l'as acheté.
En achetant cette machine tu as acheté une licence WindowsMe, tu as donc également payé le cdrom.
A eux de se débrouiller pour t'en fournir un.... en général ils ne reçoivent qu'un seul exemplaire et c'est à eux de faire des copies pour leurs clients (c'est légal, il y'a license).

Normalement, tu dois au moins avoir la licence (petite étiquette collée sur le pc, ou document joint) avec une clé d'installation... si tu ne possèdes pas cela, ça craint !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Rónán
Membre / Member

Post by Rónán »

Oh si, j'ai ca qq part (chez mes parents ss doute), je l'ai acheté chez Boulanger ou Darty, alors qd même... :)

Merci. C donc à ceux qui m'ont vendu le truc de me fournir le CD-Rom. Vais demander à mon père d'aller les voir :)

A plus

Rónán Mac Kiwi.
tom
Membre / Member

Post by tom »

Pour info : je suis dans le même cas que toi (Packard Bell vendu avec windows déjà installé, pas de CD), mais on m'avait donné en même temps que l'ordi une disquette de redémarrage qui permettait de réinstaller windows (la version d'origine de celui-ci est contenue je-ne-sais-où dans le disque dur, et la disquette permet à l'ordi de retrouver cette version d'origine si on le souhaite).

Renseigne-toi, mais c'est la réponse que m'avaient faite les vendeurs quand j'étais allé leur exprimer les mêmes griefs que les tiens. Bon courage !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Rónán wrote:Svernoux > tu les as faits comment tes CD alors??
En fait c'est pas moi qui les ai faits, c'est mon beau-frère... Mais il paraît que :
1- c'est tout simple
2- c'est expliqué qqpart

J'en sais pas plus, mais il me semble que tous les ordis vendus depuis au moins un an sont vendu comme ça, sans CD, que ce soit des Packard Bell ou non... Et contrairement à ce que dit Lat, je suis même pas sûre qu'ils te donnent une preuve que tu as une licence (genre étiquette, etc). ils te vendent le PC avec les programmes installés, mais ils ne te donnent aucun CD ni quoi que ce soit et c'est à toi de te démerder... Enfin, je parle de la grande distribution (Darty, grandes surfaces, etc) parce que je pense que quand tu fais assembler ton PC, ils te donnent les CD quand même !

Mais bon, je vérifierai à la maison pour l'étiquette, le licence...

Je comprends bien ce qui t'arrive car mon frère a aussi un virus en ce moment et comme il avait pas fait de CD de sauvegarde, il est bien dans la mouise aussi... Moi je suis trop heureuse d'avoir acheté mon portable y'a 2-3 ans, à l'époque, ils donnaient encore un vrai CD Windows, authentique et licencié...

Bon courage en tout cas.
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

tom wrote:Pour info : je suis dans le même cas que toi (Packard Bell vendu avec windows déjà installé, pas de CD), mais on m'avait donné en même temps que l'ordi une disquette de redémarrage qui permettait de réinstaller windows (la version d'origine de celui-ci est contenue je-ne-sais-où dans le disque dur, et la disquette permet à l'ordi de retrouver cette version d'origine si on le souhaite).

Renseigne-toi, mais c'est la réponse que m'avaient faite les vendeurs quand j'étais allé leur exprimer les mêmes griefs que les tiens. Bon courage !
C'est en effet une possibilité : une image de l'installation d'origine contenue sur un espace du disque dur.
Attention cependant, la restauration d'une telle image remet la machine à l'état initial aussi bien au niveau de l'installation qu'au niveau du contenu du disque dur (donc bye bye les données personnelles).
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:Et contrairement à ce que dit Lat, je suis même pas sûre qu'ils te donnent une preuve que tu as une licence (genre étiquette, etc). ils te vendent le PC avec les programmes installés, mais ils ne te donnent aucun CD ni quoi que ce soit et c'est à toi de te démerder...
C'est une obligation légale.
Après, qu'ils la respectent ou non est une autre histoire...

Windows n'a jamais été gratuit, lorsqu'il vendent une machine avec un windows installé dessus, le prix de celui-ci est compris dans l'addition.
Un windows vendu = une licence transmise.

D'ailleurs, si tu contactes le support microsoft... tu n'obtiendras presque rien sans numéro de série à leur communiquer.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:Windows n'a jamais été gratuit, lorsqu'il vendent une machine avec un windows installé dessus, le prix de celui-ci est compris dans l'addition.
Un windows vendu = une licence transmise.

D'ailleurs, si tu contactes le support microsoft... tu n'obtiendras presque rien sans numéro de série à leur communiquer.
Oui, je sais que le prix de Windows est compris dans le prix, c'est bien pourquoi je trouve ça scandaleux qu'on nous fasse payer un truc qu'on ne nous donne pas !
Sonka - Сонька
Rónán
Membre / Member

Post by Rónán »

Si, g un numéro de licence, je l'ai dans un document de mon pc, et puis c écrit dessus et sur un papier que j'ai eu à l'achat (faut que je le retrouve).

Merci

Rónán
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote: Oui, je sais que le prix de Windows est compris dans le prix, c'est bien pourquoi je trouve ça scandaleux qu'on nous fasse payer un truc qu'on ne nous donne pas !
ha ok, je n'avais pas compris ton intervention comme cela ;)
Post Reply