Il décime sa famille sans savoir l'expliquer.

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Latinus
Admin

Il décime sa famille sans savoir l'expliquer.

Post by Latinus »

Après le massacre de toute sa famille, Pierre, 14 ans, s'avère "incapable de donner la raison de ses actes"
LE MONDE | 29.10.04 | 14h38
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 063,0.html

L'adolescent affirme avoir "eu l'idée" de tuer ses parents en faisant une rédaction. Il a attendu avec un fusil leur retour, et celui de son frère et de sa sœur, pour les tuer un à un, en regardant le film "Shrek".
Rien que cette phrase est à hurler, mais le déroulement des évènements est digne des pires histoires à hémoglobine : horrible d'être brut et très difficile à imaginer tellement les faits choquent. Quelle méthode... "ranger" sa mère dans la sdb, envoyer frèrot dessiner...
Impitoyable machine à tuer, le temps d'une folie... ils disent que cela aurait peut-être pu être évité si les armes avaient été sécurisées (bien sûr qu'elles auraient dû l'être). Peut-être... mais quelle maison n'a pas ses grands couteaux et autres objets domestiques "détournables" de leur fonction première ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Quelle horreur !

De plus, la Seine-Maritime n'a pas une bonne image depuis cet événement ainsi que celui de la personne de Dieppe qui a tué une fille sur la côte Atlantique car cette jeune demoiselle s'était trompé de numéro en envoyant un SMS et liée d'amitié et même plus avec ce dieppois [...] !

Quel avenir pour ma région, ou plutôt pour mon département ?
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Cette histoire laisse sans voix... Je ne compte pas vous réciter les généralités que l'on dit sur le sujet... Il n'y a pas de mot...
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

En ce qui concerne Pierre, 14 ans: il n'a pas du aimer shrek ou peut être était il possédé? C'est vrai quoi... le mec fait sa rédaction en regardant un anime ,comique en plus, et décide , d'un coup, de dégomer sa famille.
C'est dément...
czort
Guest

Post by czort »

Ou alors shrek contient des images subliminales.
C'est quand meme désolant une histoire pareille.
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

whou, si Shrek donne des pulsions de carnage à un gremlin de 14 ans, y faut attendre quoi de Shrek 2 ? :rolmdr: un attentat au C4 fait à partir de machmalos et de carambars? :loljump:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
Bloodbrother
Membre / Member

Re: Il décime sa famille sans savoir l'expliquer.

Post by Bloodbrother »

Latinus wrote:Peut-être... mais quelle maison n'a pas ses grands couteaux et autres objets domestiques "détournables" de leur fonction première ?
Il est vrai que l'homme cherche toujours à vouloir expliquer l'inexplicable, surtout quand il s'agit d'un meurtre commis par un adolescent à priori innocent.On est même allé jusqu'à rejeter la faute sur un film d'horreur (de faible qualité) pour expliquer le meurtre commis par un gamin dans un cas similaire.Comme si les meurtres avaient attendu le cinéma pour exister.La responsabilité en incombe entièrement à la personne qui n'arrive pas à faire la distinction entre la réalité à la fiction.
Je pense que les deux adolescents ont été victimes de la même folie : l'impossibilité de déceler le réel du virtuel, dans une société où l'écart entre les deux se rétrécit de plus en plus.Ce n'est pas pour rien si les pathologies se multiplient, les psychologues sont débordés, le stress s'accumule,les prisons en surpopulation,...

ps : J'attends l'arrivée de Moonie et d'Enora sur ce topic, ce sont des pros de la psychologie ;)
過猶不及
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Nephilim wrote:whou, si Shrek donne des pulsions de carnage à un gremlin de 14 ans, y faut attendre quoi de Shrek 2 ? :rolmdr: un attentat au C4 fait à partir de machmalos et de carambars? :loljump:
un peu de sérieux :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Le jeune Pierre est désormais acquitté : le pauvre, il ne se souvient de rien...

Mais comment de telles choses sont-elles possibles ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

svernoux wrote:Le jeune Pierre est désormais acquitté : le pauvre, il ne se souvient de rien...

Je pense qu'il ne s'agit pas de la même affaire. Tu dois parler de Vincent G., qui a tué ses parents en 2000 et vient d'être relaxé pour la 2e fois en appel (du parquet). A mon avis, Pierre ne sera pas jugé avant un moment.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

didine wrote:
svernoux wrote:Le jeune Pierre est désormais acquitté : le pauvre, il ne se souvient de rien...

Je pense qu'il ne s'agit pas de la même affaire. Tu dois parler de Vincent G., qui a tué ses parents en 2000 et vient d'être relaxé pour la 2e fois en appel (du parquet). A mon avis, Pierre ne sera pas jugé avant un moment.
Oups, désolée ! Je me disais bien aussi que c'était drôlement rapide comme jugement... Mais les deux affaires sont assez similaires, non ? Massacre de toute la famille au fusil.
Sonka - Сонька
helena
Membre / Member

Post by helena »

Le Vincent en question a tué sa famille de 150 coups de couteau :(
Helena
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah, vraiment désolée alors, j'ai rien suivi... Faut dire que le réveil était dur ce matin, même avec les infos... :sleep:
Sonka - Сонька
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

J'ai suivi l'affaire Vincent G. qui s'est produit pas loin de chez moi, et qui a été rejugé en appel ces derniers jours.

Il avait été déclaré irresponsable lors du premier jugement, mais le parquet avait fait appel. Dieu merci, la seconde cour a maintenu le jugement.

Cela étant, le préfet a décidé d'une hospitalisation d'office. C'est moins pire que la prison où le très sécuritaire procureur de Besançon voulait à tout prix l'envoyer, mais cela me met quand même mal à l'aise... La justice le relaxe, mais un seul homme, arbitrairement, peut décider à son tour de l'enfermer...

Sans doute, si j'étais de la famille des victime (mais qui de facto est aussi sa famille), je serais rassuré de le savoir enfermé. Seulement je connais un peu les hôpitaux psychiâtriques (comme visiteur) : c'est l'enfer. Je ne crois pas qu'on puisse guérir de quoi que ce soit dans ces institutions dans leur état actuel. C'est un scandale assez peu visible, parce que ça n'intéresse personne.

Et puis, l'hospitalisation d'office, c'est une de ces charmants non-droits de la legislation française. On sait qui le décide, on ne sait pas qui peut y mettre fin. Il n'y a pour ainsi dire pas de recours, etc.
ann
Membre / Member

Post by ann »

Sisyphe wrote:Sans doute, si j'étais de la famille des victime (mais qui de facto est aussi sa famille), je serais rassuré de le savoir enfermé. Seulement je connais un peu les hôpitaux psychiâtriques (comme visiteur) : c'est l'enfer. Je ne crois pas qu'on puisse guérir de quoi que ce soit dans ces institutions dans leur état actuel. C'est un scandale assez peu visible, parce que ça n'intéresse personne.
D'accord avec toi pour le fait que les hp c'est pas jojo, cependant oui on peut guérir de beaucoup de choses dans ces institutions et il ne faut pas en faire un tableau trop horrible: c'est souvent une chose nécessaire que de séjourner en hp et c'est déjà bien difficile pour une famille que de voir quelqu'un des leurs y séjourner et de prendre la décision d'une "hospitalisation d'office" (qui s'appelle "internement volontaire" ou quelque chose du genre) pour ne pas leur donner en plus une culpabilisation supplémentaire (heureusement comme pour tous les hopitaux il y a le pire et le meilleur.... Et le meilleur nécessite souvent qu'on délie la bourse fortement...)
Sisyphe wrote: Et puis, l'hospitalisation d'office, c'est une de ces charmants non-droits de la legislation française. On sait qui le décide, on ne sait pas qui peut y mettre fin. Il n'y a pour ainsi dire pas de recours, etc.
Attention! C'est le contraire qui arrive aujourd'hui: pour faire hospitaliser quelqu'un contre son gré, chose nécessaire dans le cas par exemple d'une schizophrénie, où le malade dit "c'est vous qui etes malades, pas moi", il faut lancer obligatoirement une procédure d'urgence (on ne peut pas aller avec cette personne à l'hopital (avec avis d'un psy ou truc du genre) en disant :" mon fils ne va pas bien" par exemple, ou fifils peut sortir cinq minutes après en disant "tout va pour le mieux". Cette procédure est lourde: elle se fait sur l'avis du médecin par l'envoi d'une ambulance dans laquelle un psy est présent et qui constate la crise (oui mais bon de là à attendre que la personne tue dix personnes, c'est pas génial) puis ils l'emmènent à l'hopital.
Comme il y a bien peu de place dans les hopitaux généralement la personne sort bien vite, parfois trop vite, après une semaine ou quinze jours.

excuse moi Sisyphe ça fait trois réponses où je critique ce que tu dis en une journée, t'en fais pas je serai de ton coté la prochaine fois, de toute façon tu sais bien que je t'adore! :love:
Pile ou face?
Post Reply