sabrina

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
C'est le grand truc tout gris tout moche dans le 5ème arrondissement.kokoyaya wrote: Je ne connais pas du tout Paris VII.
À Lille 3 (d'où je viens), il y a un DESS traduction et adaptation cinématographique ainsi qu'un DESS traduction juridique, économique et technique.sab263 wrote:J'hésite aussi entre traduction technique et adaptation audiovisuelle
oui mais tu sais que c'est super dur de toute façon donc forcément il faut pas oublier qu'il y a des gens qui se la donne un peu (à force de leur répéter que c'est la meilleure formation...). J'ai des potes qui y sont et qui ne sont pas comme ça!!didine wrote:Et moi qui passe les examens d'entrée à l'ESIT cette année...![]()
didine wrote:
À Lille 3 (d'où je viens), il y a un DESS traduction et adaptation cinématographique ainsi qu'un DESS traduction juridique, économique et technique.
http://www.univ-lille3.fr/menu/frame_etude.html
J'aimerais pouvoir t'aider un peu plus mais malheureusement je ne connais personne faisant ces DESS à Lille. Il n'y a que de l'anglais car ces DESS se font au sein de l'UFR d'anglais. En LEA il n'y a qu'un DESS affaires internationales, un DESS développement culturel: "La France en perspective" et un DEA développement et mutations culturelles.sab263 wrote:En fait, ce qui m'ennuie un peu dans le DESS de Lille, c'est qu'il n'y a que l'anglais. C'est dommage parce que j'ai aussi envie d'utiliserl'espagnol. Même pour les adaptations cinématographiques!!! Mais sinon, c'est vrai qu'il a l'air pas mal, sauf les épreuves de sélection (le thème me fait très très peur!!!)