Noms de plats coréens

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
svernoux
Membre / Member

Noms de plats coréens

Post by svernoux »

Bonsoir à tous !

J'ai besoin de l'aide de ceux qui parlent coréen : j'ai appris l'autre jour à cuisiner trois plats coréens, et j'ai noté leur nom comme j'ai pu. J'aimerais savoir comment ils s'écrivent en coréen, comment ils se transcrivent (si ma transcription est incorrecte) et comment ils se prononcent.

Voici de quoi il s'agit :

1- tak tori tang : ragoût de poulet (avec des légumes)
2- sukju mujin : salade de soja et ciboulette
3- son peng : raviolis sucrés

J'ai transcrit le son "tch" par "j" parce qu'il me semble que c'est comme ça que ça se fait pour le coréen, mais je n'en suis pas sûre du tout. Le reste, c'est (à peu près) phonétique.

Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront aider la gourmande que je suis !!!
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Bloodbrother
Membre / Member

Re: Noms de plats coréens

Post by Bloodbrother »

svernoux wrote:Bonsoir à tous !
J'ai transcrit le son "tch" par "j" parce qu'il me semble que c'est comme ça que ça se fait pour le coréen, mais je n'en suis pas sûre du tout
Il existe 2 sons différents en coréen Svernoux ;)
ㅈ(dj) et ㅊ (tch)
De plus il y a 2 sons "o", un "o" ouvert :ㅓ et un fermé : ㅗ
On peut aussi ajouter le "eu" : ㅡ et le "u" :ㅜ que l'on peut confondre.
Sans parler du "é" et du "è" respectivement ㅔet ㅐ. Bref ça va être dur à trouver :D
過猶不及
Guest
Guest

Post by Guest »

Bonjour,

alors voilà :
dak dori tang (transcription officielle, mais les lettres coréennes se prononcent différemment selon leur place dans le mot, la vraie prononciation, et l'ancienne transcription, donnent takttorit'ang - le t' est un t avec une forte expiration) : 닭도리탕
pour sukju mujin, je pense qu'il s'agit de "sukju muchim" (ch="tch" avec là aussi une forte expiration) plutôt, dans ce cas c'est 숙주무침
par contre un truc qui s'appelle son peng je vois pas du tout, mais normalement les raviolis se disent "mandu" : 만두, ou alors il y a une sorte de ravioli sucrés (avec une pâte épaisse et cuits à la vapeur, souvent fourrés à la pâte de haricots rouges) qui se dit "jjin ppang" : 찐빵

Bon appétit :drink: !
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

Bonjour, "invité"

Pourquoi ne t'inscris-tu pas en tant que membre ? Tes qualités seraient appreciées si au moins nous pouvions mettre un nom sur tes interventions. Cela serait beaucoup plus chaleureux et on pourrait te contacter facilement pour de l'aide ;) (car ceux qui parlent coréen ici se comptent sur les doigts de la main).
過猶不及
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Merci à tous les deux pour votre aide !!!

Je fais confiance à notre invité pour les deux premiers plats. Pour le dessert, il s'agit de raviolis sucrés fait avec de la farine de riz et cuits à l'eau (bouillis). Nous les avons faits fourrés au sucre et graines de sésame, mais c'est possible aussi à la noix de coco ou à ce qu'on veut, nous a-t-on dit. Donc, pourquoi pas aux haricots rouges ? La proposition d'invité est un peu lointaine de ce que j'ai noté, mais peut-être faut-il retenir la deuxième partie du mot (ppang) avec autre chose devant ?

Merci d'avance si vous trouvez mieux !
Sonka - Сонька
nyarzduk
Membre / Member

Post by nyarzduk »

Bon voilà je me suis inscrit du coup.
Pour en revenir au plat toujours inconnu, je n'ai encore jamais mangé quelque chose comme ça, en tout cas ce n'est pas du 찐빵 si c'est bouilli... Je vais me renseigner parce que ça a l'air très bon ^^
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

nyarzduk wrote:Bon voilà je me suis inscrit du coup.
Bienvenue !
nyarzduk wrote:Pour en revenir au plat toujours inconnu, je n'ai encore jamais mangé quelque chose comme ça, en tout cas ce n'est pas du 찐빵 si c'est bouilli... Je vais me renseigner parce que ça a l'air très bon ^^
Oui c'est bon, mais il faut bien les faire cuire. Quand j'ai appris à les faire, le goût m'a plu, mais zétaient pas assez cuits parce que trop épais. Faut que je refasse un essai (et que je mette les recettes sur le forum, à l'occasion...)
Sonka - Сонька
Post Reply