devoir d' anglais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
alexandra
Guest

devoir d' anglais

Post by alexandra »

coucou je suis désespérée est- ce que qqun peut m aider?
voici le texte en anglais:
When Intel, one of the biggest foreign investors in Ireland, halted construction of a big new chip plant near Dublin called Fab 24 in mid-2001, it was seen as one more symptom of a wider problem - not just with the semiconductor business but with doing business in Ireland.
.
Through the 1990s, when a global company was seeking to outsource, it often turned to Ireland, known for its low taxes and skilled labor. The influx fueled an annual growth rate of 8 percent to 9 percent in the decade and earned the country the nickname "Celtic Tiger," after the booming "tiger" economies of Asia.
.
But over the past three years, the attractively low wages found in China, India and Eastern Europe have eclipsed Ireland's financial advantages, spurring many global companies to switch allegiances and scale back or cancel their plans for Irish operations.
.
Now Ireland is clawing back to reclaim its status as a major outsourcing destination by emphasizing its work force's brainpower and flexibility, instead of lower costs. A new government-sponsored marketing campaign touts the Irish labor force's ability to work at all levels of the business process, from factory floor to executive suite.

voici celui en français :
Lorsque Intel, l'un des plus gros investisseurs étrangers en Irlande a arrêté la construction d'une nouvelle usine de puces près de Dublin appelée FAB 24 mi-2001, cela a était perçu comme un signe de plus d'un problème plus large non seulement dans le secteur des semi-conducteurs mais aussi dans le secteur industriel en Irlande.

Au cours des années 90, quand une entreprise mondiale cherchait à s'externaliser, elle se toiurnait souven vers l'Irlande pour ses faibles taxes et sa main d'oeuvre qualifiée. Cet afflux alimentait un taux de croissance annuel de 8% à 9% dans cette décennie et le pays a reçu le surnom de 'Tigre Celtique' après les économies du 'tigre' en croissance en Asie.

Mais au cours des 3 dernières années, les salaires peu élévés et attractifs fondés en Chine, Inde et en Europe de l'est ont éclipsé les avantages fiscaux irlandais, incitant plusieurs firmes mondiales à changer, réduire ou annuler leur plan pour les opérations en Irlande.

Maintenant l'Irlande regagne péniblement son statut de destination principale d'externalisation en soulignant l'intelligence et la flexibilité de sa main d'oeuvre au lieu de ses coûts peu élévés. Une nouvelle campagne de marketing, sponsorisée par le gouvernement, vene l'habilité de la main d'oeuvre à travailler à tous les niveaux du processus des affaires, des ateliers au bureau de la direction.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Faut en faire quoi de ces textes ? Un peu de précision dans la demande ne fait pas de mal :evil:

Et puis, si tu cherches dans le forum, je crois que ce texte a déjà été soumis... Donc voilà.
ldngli
Membre / Member

Post by ldngli »

Mes remarques:

1) - "to do business": mener à bien les affaires

je propose:

... d'un problème plus large non seulement dans le secteur des semi-conducteurs mais aussi dans **la façon de faire des affaires** en Irlande.

2) - found: passé de "to find": trouver

je propose:

... les salaires peu élévés et attractifs qu'on trouve en Chine, Inde et en Europe de l'est ont éclipsé

A corriger ensuite:

- toiurnait souven (tournait souvent)
- vene l'habilité (vente l'habilité)
alexandra
Guest

Post by alexandra »

merci beaucoup :)

et oui désolée, je me suis rendue compte ensuite qu'un gars de ma classe avait déjà posté ...
Post Reply