chabing wrote:alors je recapitule
1des infos sur les langues slaves

As-tu consulté le "link center" de Freelang ?
http://www.freelang.com/liens/pages/index.html
2perdu sur un site sans moteur de recherche interne (genre google pour site)
D'abord, sans vouloir faire de peine à Beaumont, freelang et lokanova sont quand même un peu plus réduits que le net. Si tu parles de "Freelang", cad le site de Beaumont (
http://www.freelang.com), moi je trouve le site très bien organisé.
Secundo :
il y a un moteur de recherche sur le forum "lokanova" : en haut de cette page, la petite icône représentant une loupe "rechercher".
et puis je pense que cette réponse explique trop le raisonnement
"personne ne s y interesse, meme pas nous un site de polyglottes!!!"

Je suis peut-être bête et il est tard (comment ça "oui", "oui" à quoi ?

), mais j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.
dommage, il n y a pas que le russe ou le polonais... d ailleurs je participerai davantage et je ne serai pas le seul...
alors on motive des gens pour les langues slaves sous representees???
Sous représentées ? Attends, je fais le compte :
Didine (modératrice : polonais, russe et autres)
Svernoux (qui poste beaucoup : russe, ukrainien)
Nephilim (français-tchèque-slovaque - et je parle pas du roumain et du français)
Albyx (bulgare)
Czort (polonais)
Agnes (polonais)
Kajtek (polonais) (Le gang des polonais

)
Sv (Russe, sur le forum anglophone)
Helena (croate)
Bambino (croate, forum anglophone et hispanophone)
J'en oublie certainement, je n'ai jamais fait attention, puisque je ne suis pas slaviste.
Te pleins pas, moi je suis le
seul latiniste du forum. Je dois me taper toutes les traductions dans cette langue ("skateboard" compris). Bon, j'aime ça hein...
Je te signale que sur freelang.net (anglais
et autres langues
tu as, si je m'en souviens :
- un fil en serbo-croate (plutôt en croate, enfin en alphabet latin, je crois)
- un fil en polonais
(Tiens j'ai oublié Maroussia, qui a longuement discuté en russe récemment avec Svernoux.)
Et il y a au moins un canal en polonais sur le chat freelang (en russe, je sais pas, peut-être ?).
Pour ce qui est de ta première question, je crois que Beaumont s'est déjà plusieurs fois expliqué.
Mais il faut ajouter aussi un détail : ce n'est pas tout qu'il y ait un forum, il faut encore qu'il y ait suffisamment de membres permanents pour pouvoir y répondre, et veiller à son référencement sur Google, et parmi eux suffisamment de posteurs anciens pour pouvoir faire office de modérateurs.