La magie... moui. C'est de plus en plus comme dit Lat, on se donne de l'argent, on se demande ce qu'on veut... Pour moi, la magie, c'est la surprise, mais c'est très difficile, parce qu'une fois sur deux les gens n'aiment pas leur "surprise", et puis ça prend énormément de temps de trouver une bonne surprise pour tout le monde (enfin ça dépend de la taille de votre famille bien sûr...)
Mon chéri, j'aimerais qu'il me fasse une surprise, même qui coûte rien, qu'il aurait fait lui-même, etc. Mais il est très peu orienté là-dessus et il me demande toujours ce que je veux. Ca perd son charme et comme en plus je sais qu'il est dans la dèche, ça m'ennuie vraiment de "commander" qc, alors que je ne manque de rien...
il est pseudo-politico-sociologico-traditionalo-correct de passer les fêtes avec la famille hyper-étendue, même si on ne connaît vraiment la vie que de 10% des personnes concernées, et ça fait bien le 2 ou le 3 janvier d'aller raconter "ah ben on était 58 à noel"... bon bref, tous ceux qui n'ont pas cette chance finissent par ne rien raconter, à la limite honteux de n'avoir été que 12, ou 6, voire (ignominie suprême) 1
Je pensais pas... En tout cas, moi j'ai jamais fait Noël avec la famille "étendue", on est beaucoup trop nombreux... Avec la famille directe (frères et soeurs à moi), on est 12 plus 7 enfants, c'est déjà bien suffisant ! Je crois que les gens qui "étendent" la famille, c'est justement ceux qui n'en ont pas beaucoup : genre qui sont 6 une fois qu'ils ont réuni tous les cousins et grands-parents (si si, j'en connais comme ça...)
En tout cas, 56 à table à Noël, ben j'aimerais pas être la maîtresse de maison...