bonjour. Je cherche a apprendre l'estonien

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

bribri
Guest

bonjour. Je cherche a apprendre l'estonien

Post by bribri »

Bonjour a tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais vu le nombre de talents qui s'expriment sur ce forum, peut être vais je trouver mon bonheur...

Je cherche desperement à apprendre l'estonien et ..... j'ai juste trouvé une pauvre méthode (euro talk now) mais cela ne correspond pas vraiment à mon besoin.

Quelqu'un serait il interressé pour me donner des cours d'estonien (grammaire et vocabulaire) par internet ?
Rémunération possible , of course.

j'habite en province et il n'y a rien.... de rien ... de rien....

Dans tous les cas, le site est super :)
a bientot :sun:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Coucou Bribri,

Malheureusement, mon message ne t'aidera pas beaucoup. Il n'y a pas réellement de bonne méthode d'estonien pour les francophones autodidactes. La meilleure méthode d'estonien pour étrangers est E nagu Eesti ("E comme Estonie/estonien"), mais elle est intégralement en estonien, donc faite pour être utilisée par des personnes de différentes nationalités avec l'aide d'un prof.

:hello:
bribri
Guest

Post by bribri »

Bonjour Didine

Merci pour cette réponse rapide. Effectivement, mon problème reste entier ... :-?

Toutefois, sais tu si il existe un réseau d'estoniens en France ? et si oui, comment entrer en contact avec eux ?

Bonne journée et tous mes voeux pour la nouvelle année :)

Bri
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Coucou Bri,

J'ai repensé à un truc pour les cours par correspondance. Antoine Chalvin, un prof d'estonien de l'INALCO, donne des cours par correspondance. J'imagine que cela devra attendre la rentrée prochaine pour toi, car il faut être inscrit à l'INALCO et se présenter aux exams de décembre/janvier et juin.

Tu peux trouver ici une liste des associations en rapport avec l'Estonie basées en province. Il y a aussi l'association France-Estonie à Paris.

I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Bribri, avec de la chance, peut-être trouveras-tu une personne pouvant t'aider en estonien sur http://www.france-cei.com/forum/list.php?f=11

A bientôt,
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Tu peux en tout cas t'inscrire sur le forum, et utiliser ce topic pour toutes les questions que tu rencontreras durant ton apprentissage (plusieurs topics de ce genre existent déjà).

Didine et Sv se feront un plaisir de te répondre. :P
Bribri
Guest

Post by Bribri »

Bonjour à tous

Un gros MERCI pour toutes vos suggestions et vos réponses.
Sincérement, ce site web fait chaud au coeur.

A tout bientot alors sur ce forum :)
Bribri
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Sisyphe wrote:Didine et Sv se feront un plaisir de te répondre. :P
Je crois que Sv parle letton, pas estonien. ;)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

didine wrote:
Sisyphe wrote:Didine et Sv se feront un plaisir de te répondre. :P
Je crois que Sv parle letton, pas estonien. ;)
C'est ce qu'il me semblait aussi. La pauvre, on la mange à toutes les sauces décidément... :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Je crois que Sv parle letton, pas estonien.
:marto: :gniii:

:confused: Je confonds toujours. Mes excuses à Sv.
Tilleul
Guest

Post by Tilleul »

Tere !

Je parle un peu l'Estonien vu que j'habite Tallinn depuis Juin donc si jamais tu avais des questions je pourrais peut etre t'aider (meme si c'est super dur de pratiquer l'Estonien a Tallinn... tout le monde te répond en anglais des qu'ils entendent que tu as un accent!).

Opinion personnelle sur E nägu Eesti (tout en estonien, mais le vocabulaire est traduit en anglais/russe/allemand/finlandais a la fin)... C'est pas top... Le début est plutot bien fait mais j'avais l'impression de passer mon temps a refaire les memes exercices sans avancer... A priori les meilleurs méthodes pour apprendre sont en russes (ce qui n'est pas forcément étonnant quand 30% de la population est russophone...).

Sinon t'habites ou en Province ? Si c'est dans le Nord, ma prof d'Estonien est partie récemment pour Roubaix pour quelques mois, je pense qu'elle serait ravie de donner des cours...
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Tilleul wrote:[...] finlandais a la fin [...]

Avant que Didine ne fasse la tête, c'est "finnois" ;)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

I·ya·qdalahgayu· wrote:
Tilleul wrote:[...] finlandais a la fin [...]

Avant que Didine ne fasse la tête, c'est "finnois" ;)
:loljump:

En ce qui me concerne, je n'ai pas utilisé "E Nagu Eesti", mais justement une méthode en finnois. Je sais que "E Nagu Eesti" est utilisé à l'INALCO par exemple.

Bribri
Guest

Post by Bribri »

Hellou

Tilleul, bonjour, j'habite à Grenoble mais je suis tres motivée pour apprendre. De plus, je vais avoir du temps libre a partir de février (chomage) et cela me laissera du temps pour me mettre sérieusement à l'estonien.

Peux tu me donner les coordonnées de ta prof ?
Et toi, que fais tu à Tallinn ?

A tout bientot
:) Bri
estenne
Membre / Member

Post by estenne »

Bonjour, voici une estonienne en France, en Lorraine plus exactement, prête à vous aider si possible. :)
Post Reply