Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais vu le nombre de talents qui s'expriment sur ce forum, peut être vais je trouver mon bonheur...
Je cherche desperement à apprendre l'estonien et ..... j'ai juste trouvé une pauvre méthode (euro talk now) mais cela ne correspond pas vraiment à mon besoin.
Quelqu'un serait il interressé pour me donner des cours d'estonien (grammaire et vocabulaire) par internet ?
Rémunération possible , of course.
j'habite en province et il n'y a rien.... de rien ... de rien....
Malheureusement, mon message ne t'aidera pas beaucoup. Il n'y a pas réellement de bonne méthode d'estonien pour les francophones autodidactes. La meilleure méthode d'estonien pour étrangers est E nagu Eesti ("E comme Estonie/estonien"), mais elle est intégralement en estonien, donc faite pour être utilisée par des personnes de différentes nationalités avec l'aide d'un prof.
J'ai repensé à un truc pour les cours par correspondance. Antoine Chalvin, un prof d'estonien de l'INALCO, donne des cours par correspondance. J'imagine que cela devra attendre la rentrée prochaine pour toi, car il faut être inscrit à l'INALCO et se présenter aux exams de décembre/janvier et juin.
Tu peux trouver ici une liste des associations en rapport avec l'Estonie basées en province. Il y a aussi l'association France-Estonie à Paris.
Tu peux en tout cas t'inscrire sur le forum, et utiliser ce topic pour toutes les questions que tu rencontreras durant ton apprentissage (plusieurs topics de ce genre existent déjà).
Je parle un peu l'Estonien vu que j'habite Tallinn depuis Juin donc si jamais tu avais des questions je pourrais peut etre t'aider (meme si c'est super dur de pratiquer l'Estonien a Tallinn... tout le monde te répond en anglais des qu'ils entendent que tu as un accent!).
Opinion personnelle sur E nägu Eesti (tout en estonien, mais le vocabulaire est traduit en anglais/russe/allemand/finlandais a la fin)... C'est pas top... Le début est plutot bien fait mais j'avais l'impression de passer mon temps a refaire les memes exercices sans avancer... A priori les meilleurs méthodes pour apprendre sont en russes (ce qui n'est pas forcément étonnant quand 30% de la population est russophone...).
Sinon t'habites ou en Province ? Si c'est dans le Nord, ma prof d'Estonien est partie récemment pour Roubaix pour quelques mois, je pense qu'elle serait ravie de donner des cours...
Avant que Didine ne fasse la tête, c'est "finnois"
En ce qui me concerne, je n'ai pas utilisé "E Nagu Eesti", mais justement une méthode en finnois. Je sais que "E Nagu Eesti" est utilisé à l'INALCO par exemple.
Tilleul, bonjour, j'habite à Grenoble mais je suis tres motivée pour apprendre. De plus, je vais avoir du temps libre a partir de février (chomage) et cela me laissera du temps pour me mettre sérieusement à l'estonien.
Peux tu me donner les coordonnées de ta prof ?
Et toi, que fais tu à Tallinn ?