Ma maman voudrait téléphoner par Internet en Pologne et en Afrique du Sud, où nous avons de la famille. Quelqu'un aurait-il des programmes à recommander? Le seul que je connaisse est Skype Out.
Kullervo wrote:Skype est certainement le plus complet et le plus pratique. Sinon avec msn ca peut marcher aussi maintenant qu'ils font les communications orales
J'ai testé MSN, c'est pas le top... Je pense qu'au niveau son, le mieux est Skype.
Vu que le vocal j'ai jamais trop fait sur ordi ....... juste depuis une semaine ..... il me sempble que skype est tt a fait bien. Apres il se peut qu'il y ait d'autres programmes mieux, en attendant je suis ravi que ca marche et c'est cool.
Kullervo wrote:Skype est certainement le plus complet et le plus pratique. Sinon avec msn ca peut marcher aussi maintenant qu'ils font les communications orales
Il ne s'agit pas de parler d'ordinateur à ordinateur, mais d'appeler un fixe ou un portable depuis un ordinateur.
Je vais commencer à jeter un oeil à tout ça. Merci pour le lien, Vikr!
En matière de téléphones par internet, il existe aussi Softiphone.
Skype a un petit défaut. Il a été créé par les auteurs de Kazaa et les conditions d'utilisation laissent à penser qu'il est truffé d'espions. Plus de précisions demain (j'ai un article dessus sur SVM Mac au boulot).
Donc y'a Skype Out, avec un truc payant pour appeler sur un téléphone, y'a le détail des tarifs je pense que c'est moins cher que France Telecom, à vérifier quand même.
Sinon, la freebox
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
SVM Mac wrote:Dès son lancement, et alors que la fenêtre d'accueil (de Skype -note de Arkayn) n'est pas encore affichée, il cherche à se connecter à des serveurs inconnus de bases de données officielles, ce que seul peut détecter un utilitaire comme Little Snitch (logiciel Mac - note de Arkayn). Quand à la licence utilisateur du produit, elle n'est pas plus rassurante.
Voici ce que dit l'article 2.4 : "Vous reconnaissez et acceptez que le logiciel Skype Software peut être incorporer ou incorporer lui même du logiciel ou d'autres technologies détenues et contrôlés par des tierces parties".
Qui sont ces tierces parties ? Gator et BonziBUDDY ? Le mystère reste entier. En prime, un étonnant article 4.2 explique que, bien que "le logiciel Skype utilisera ses efforts commercialement raisonnalbes pour protéger l'intimité et l'intégrité des ressources de votre ordinateur et de vos communications, vous reconnaissez cependant et acceptez que Skype ne puisse fournir aucune garantie concernant ce respect".
Vous voilà prévenus !
En ce qui me concerne, le choix est fait et je vais voir ailleurs.