Pour avoir vraiment chaud

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Pour avoir vraiment chaud :

Vous porteriez sans problème un manteau en fourrure de vison ou renard argenté
0
No votes
Vous porteriez sans problème une veste en lapin ou mouton retourné
2
9%
Vous porteriez sans problème une doudoune en duvet d'oie
9
39%
Aucun des trois
12
52%
 
Total votes: 23

User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Pour avoir vraiment chaud

Post by Bacaline »

Bonjour,
Depuis quelques jours il fait des températures en dessous de zéro.
Je suis plutôt frileuse et quand je vois ces personnes en manteau de fourrure je me dis qu'elles doivent avoir plus chaud que moi. Je me suis alors demandé ce que j'accepterais de porter pour avoir vraiment chaud.
Quel animal serais-je prête à sacrifier ?
مع السلامة
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Je me vois pas vraiment avec un manteau de fourure! :loljump:

Flam'
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Je porte actuellement la peau de deux animaux qui, à force de servir à faire des vêtements, vont finir par être en voie de disparition : nylon et synthétique (je 10 km à vélo avec un vent glacial tous les jours et je vous jure que c'est chaud) :)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Oui, la fourrure, ça tient vraiment chaud !
Flam, tu ne te vois pas dedans, moi non plus autrefois (surtout que j'aime pas trop le look des manteaux de fourrure) mais je peux te dire qu'après mon hiver en Ukraine, j'ai bien compris pourquoi les manteaux de fourrure avaient été inventés !!! Là-bas, je portais un long manteau en fourrure synthétique : c'était déjà pas mal, mais j'aurais certainement eu moins froid avec une vraie fourrure. Mais bon, celui-là, on me le prêtait, et ça valait pas le coup d'investir dans une fourrure pour un seul hiver.

Donc, je crois qu'avant de critiquer la fourrure en général, il faut replacer les choses dans leur contexte : c'est vrai qu'en France, la fourrure, c'est assez ridicule. Même ces jours-ci, je mets un blouson synthétique très chaud, un énorme pull en laine et deux épaisseurs de t-shirts ou polaire dessous et j'ai pas froid. Mais dans certains pays, la fourrure, c'est une question de survie ! Ceci dit, je pense quand même qu'on peut se limiter aux fourrures venant d'animaux d'élevage. Je ne m'y connais pas assez pour dire si niveau isolation, le vison est mieux que le lapin ou si c'est juste du snobisme, mais je crois que la lapin, c'est déjà pas mal.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Personnellement, je ne suis pas du tout frileux. Je n'ai même aucun pull dans ma garde-robe :confused: .

Alors un manteau, de fourrure ou synthétique, je crève.
J'ai un blouson de cuir mais plus pour couper le vent ou me protéger de la pluie qu'autre chose.

Et éviter les regards ahuris quand je sors acheter le pain en bras de chemise. :roll:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

je pense comme Svernoux que dans les pays vraiment froid (je pense à quand je vivais au Canada par exemple) la fourrure est une chose qui n'est pas superflue (pour les hommes comme pour les dames). Je n'ai jamais porté de fourrure ni synthétique ni vraie simplement parce que je n'ai jamais eu assez d'argent pour m'en acheter ou disons maintenant que je ne vis plus au canada ça n'a pas de sens. Je trouve les Milanaises assez ridicules avec leurs visons dès que l'automne est fini, là c'est vraiment exclusivement pour faire "chic"... Et ça ne vaut peut-etre pas la peine effectivement de tuer une tonne de bestioles pour que ces mesdames puissent montrer à leurs semblables qu'elles ont les moyens de se le permettre.
Par contre au Canada on trouve aussi des vetements super chauds qui ne sont pas en fourrure, j'avais un manteau en laine (triple épaisseur, pas un pet d'air qui passait, quand je l'ai donné à laver en France ils n'en revenaient pas) qui m'arrivait aux pieds et je peux dire que j'avais bien chaud meme par -30!
Pile ou face?
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

Ann wrote:Et ça ne vaut peut-etre pas la peine effectivement de tuer une tonne de bestioles pour que ces mesdames puissent montrer à leurs semblables qu'elles ont les moyens de se le permettre.
Je suis bien d'accord.

Mais dans la mesure où ma conscience ne m'empêche pas de porter du cuir et de manger de la viande pourquoi ne pas porter de la fourrure ?
Mais uniquement des animaux que je mange, c'est ma limite.

Je trouverais normal qu'un Inuit porte une veste en peau de phoque mais moi jamais ! *
Image


* Aïe Aïe il ne faut jamais dire jamais
Last edited by Bacaline on 28 Jan 2005 17:17, edited 1 time in total.
مع السلامة
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

arkayn wrote:Personnellement, je ne suis pas du tout frileux. Je n'ai même aucun pull dans ma garde-robe :confused: .

Alors un manteau, de fourrure ou synthétique, je crève.
J'ai un blouson de cuir mais plus pour couper le vent ou me protéger de la pluie qu'autre chose.

Et éviter les regards ahuris quand je sors acheter le pain en bras de chemise. :roll:
Aaaaaaglaglagla Image
مع السلامة
User avatar
cogito ergo sum
Membre / Member
Posts: 31
Joined: 05 Dec 2004 12:46
Location: centre

Post by cogito ergo sum »

Bacaline wrote:
arkayn wrote:Personnellement, je ne suis pas du tout frileux. Je n'ai même aucun pull dans ma garde-robe :confused: .

Alors un manteau, de fourrure ou synthétique, je crève.
J'ai un blouson de cuir mais plus pour couper le vent ou me protéger de la pluie qu'autre chose.

Et éviter les regards ahuris quand je sors acheter le pain en bras de chemise. :roll:
Aaaaaaglaglagla Image


je pense, que il y a d'autre chose que les manteaux en peaux d'animaux et qui sont aussi chaud .......donc je dis non aux manteaux de fourrures!(en plus je trouve ça hideux:))
arkayn>quel chance tu as de ne pas être frileux! aglaglagla........
une petite impatience peut ruiner un grand projet
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Bacaline wrote: Mais uniquement des animaux que je mange, c'est ma limite.
Oui, pour moi en fait, c'est le même débat. Je n'en ai pas parlé tout à l'heure de peur d'être hors-sujet, mais je pense qu'à partir du moment où tu élève un animal pour le tuer, ça va, mais tuer des bêtes sauvages ou des animaux domestiques dans un but lucratif, ça me gêne. Par exemple, manger du cheval, s'il a été élevé pour, je n'ai rien contre, je ne vois pas la différence avec un vache ou un mouton. Mais vendre son vieux et fidèle canasson à la boucherie parce que ça t'enquiquine de lui payer un pré et de l'avoine pour sa retraite, je trouve ça choquant.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
czort
Guest

Post by czort »

Bacaline wrote:Depuis quelques jours il fait des températures en dessous de zéro.
Bonsoir

Je trouve un peu exageré de dire qu'il fait un froid insupportable a -2° ;)
Bon c'est vrai qu'a -20° ou plus ..... en moins quoi :D, il est bon de se couvrir correctement, et pas forcement avec de la fourrure de renard ou autres.

Ah le temps des -30° et trois ou quatre pulls, autant de pantalons, bonnet gants ..... c'etait cool :P et malgré la description il etait possible de se mouvoir, meme courir :D
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

C'est arrivé assez souvent des semaine à -15 en Belgique (pas partout, c sûr)... et on ne s'habillait pas de fourrures pour autant !
De bonnes chaussures/chaussettes/pantalon/sous-pull/pull/veste/bonnet/écharpe/gants font très bien l'affaire... et tout cela en synthétique.
Au pire, si le mercure descend trop bas, un ptit collant en dessous du pantalon... et ça repart :lol:

Cela fait assez longtemps que des vêtements "non-animal" sont aussi efficaces que leurs ancêtres à poils.

Mais bon, un pull en laine de mouton... ça doit être bien chaud aussi, de toute façon moi de se côté là (laine, duvet et compagnie...) je suis allergique :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Pour moi, c'est pull en laine + manteau synthétique et une écharpe. Je commence à mal supporter le froid quand il y a du vent, mais j'ai moins peur du froid que de la canicule. Et je n'aime pas que les locaux soient surchauffés en plein hiver, ça fait des changements de température à te rendre malade.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Kullervo
Membre / Member
Posts: 55
Joined: 20 Oct 2003 15:15
Location: Lyon, France
Contact:

Post by Kullervo »

Moi pareil qu'Arkayn, suis pas du tout frileux, je reste en manche courte presque toute l'année, quand le vent se leve je sors un pull ou un manteau de de montage en synthétique!
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

En général je commence à mettre un pull quand ceux que je fréquente commencent à mettre une veste... et je suis le premier à retirer tout ça dès que la température remonte un peu...
Comme Enzo... le froid ça passe (suffit de rajouter une couche vraiment si ça caille) mais la chaleur je ne supporte pas. (j'suis bien tombé dans le Sud).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply