"And you" correct ?!!

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

bakura
Membre / Member

"And you" correct ?!!

Post by bakura »

Voilà, je fais de l'anglais depuis 4 ans au collège, mais là à cause d'une classe qui ne fait que bavarder :roll: les cours ne dépassent guère les 10 minutes (le reste c'est la prof qui gueule et qui n'arrive pas à s'imposer, résultat les élèves parlent encore plus, enfin bref c'est le bordel complet ! Pour voir montrer un peu le niveau de ma classe : on est 6 au dessus de la moyenne, et 2 - dont moi - au dessus de 15, le reste soit 22 élèves, en dessous de la moyenne, et 18 en dessous de 6 au dernier controle, c'est assez grave) !

J'ai donc décidé, comme pour l'espagnol, de me prendre en main (même si je suis plutôt bon élève en anglais, on stagne en fait) et d'acheter Assimil Anglais :loljump: Les premières leçons sont faciles donc je les fait rapidement, mais dès la première leçon, je suis tombé sur une phrase : I'm fine, AND YOU ?

Après nous avoir rabaché durant la 6ème, la 5ème, la 4ème et même la 3ème qu'un anglais ne comprend pas And you mais qu'il faut dire What about you, j'étais un peu surpris, surtout que l'auteur du bouquin est un anglais natif...

Alors, je me demande, l'école nous enseigne t'elle un language plutôt soutenue ? Ou And you est une expression qui n'était pas utilisée avant mais qui l'est maintenant ?
Xavier[vp]
Membre / Member

Post by Xavier[vp] »

Alors, je dois dire que je ne savais pas du tout que and you ? était incorrect, même si je savais que l'autre expression est correcte. En revanche, il est clair que la langue qu'on nous apprend à l'école est plus soutenue. :)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

De toutes façons, si on part du principe que les deux expressions sont correctes, "what about you" est forcément plus soutenu que "and you" car c'est une formulation plus longue et puis on sent bien que c'est plus recherché que "and you", non? :roll:

:hello: