Coucou ! J'ai besoin de votre aide pour mon réseau. Il marche bien en local, je peux échanger des données entre les deux ordis (reliés par un cable). Mais internet ne passe pas. Avant il me disait que ça ne marchait pas parce que l'ordi principal (celui qui a la connexion internet) n'avait pas d'adresse IP. J'ai donc demandé conseil à Iubito pour lui en donner une (merci Iubi !). Maintenant il n'indique plus ce problème, mais il me dit que si les problèmes persistent je dois prendre contact avec la personne qui s'occupe du réseau. Mais c'est moi ! Donc je suis bien embêtée... Un volontaire pour m'aider ?
Merci !!!
réseau : pb internet
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
réseau : pb internet
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Donc, tu as deux pc...
- 1 principal avec la connexion
- 1 "secondaire" connecté au principal via un câble
- Sont-ils reliés directement (carte réseau à carte réseau) ou par un hub (petit boîtié où est branché chaque pc).
Quels sont les systèmes d'exploitation de ces pc ?
Quelles adresses IP ont-ils en local ? (je parle des privées, pas de l'IP internet).
Qu'utilises-tu pour partager ta connexion internet ?
- 1 principal avec la connexion
- 1 "secondaire" connecté au principal via un câble
- Sont-ils reliés directement (carte réseau à carte réseau) ou par un hub (petit boîtié où est branché chaque pc).
Quels sont les systèmes d'exploitation de ces pc ?
Quelles adresses IP ont-ils en local ? (je parle des privées, pas de l'IP internet).
Qu'utilises-tu pour partager ta connexion internet ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
les deux PC sont sous xp. Ils sont reliés directement par cartes réseaux.
L'adresse du premier est 192.168.0.1. Le 1eme je crois que c'est 19.168.0.2 mais je n'ai pas le temps de l'allumer maintenant pour vérifier.
Merci pour l'aide Lat !
L'adresse du premier est 192.168.0.1. Le 1eme je crois que c'est 19.168.0.2 mais je n'ai pas le temps de l'allumer maintenant pour vérifier.
Ca je ne sais pas. Pour créer le réseau j'ai utilisé l'option créer un réseau local ou de petite entreprise, j'en sais pas plus...Qu'utilises-tu pour partager ta connexion internet ?
Merci pour l'aide Lat !

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Le principal, c'est que le premier ait l'adresse que tu as donnéeMaïwenn wrote:les deux PC sont sous xp. Ils sont reliés directement par cartes réseaux.
L'adresse du premier est 192.168.0.1. Le 2eme je crois que c'est 19.168.0.2 mais je n'ai pas le temps de l'allumer maintenant pour vérifier.

Il faut en plus partager ta connexion.Ca je ne sais pas. Pour créer le réseau j'ai utilisé l'option créer un réseau local ou de petite entreprise, j'en sais pas plus...Qu'utilises-tu pour partager ta connexion internet ?
Merci pour l'aide Lat !
Pour ce faire, tu affiches les propriétés de ta connexion internet : panneau de configuration - connexions réseau et accès à distance* - click droit sur la connexion internet - propriétés - onglet "partage"** - activer le partage.
Ensuite, sur le pc2... si ça ne marche pas automatiquement, dans les propriétés de ta connexion réseau tu dois indiquer l'adresse IP du premier comme adresse de "passerelle".
* : pour autant que ça s'appelle toujours comme ça sous xp, désolé suis sur 2k pour le moment... mais le nom ne sera pas radicalement différent.
** : je n'ai pas de connexion modem sous la main, s'il n'y a pas cet onglet à cet endroit, cherche un peu dans les options avancées (de tcp/ip) ; tu dois tomber dessus assez vite.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.