méthode pour apprendre chnois

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Sweeetlau
Membre / Member

méthode pour apprendre chnois

Post by Sweeetlau »

Bonjour,
Je souhaiterais apprendre le chinois. Quelle est la méthode la plus efficace. J'ai entendu parler d'Assimil et de Teach yourself Chinese. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a déjà essayé ses méthodes?

Merci beacuoup pour vos réponses
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

Je ne peux pas juger ces méthodes car je ne les connais pas. Par contre je peux t'en conseiller une :
- "C'est du chinois" aux éditions You-Feng, ISBN : 2-84279-028-6
Cette méthode se compose de 2 livres vendus ensemble (30 euro le lot si mes souvenirs sont bons). En fait il y a un livre pour l'écriture et un autre pour l'oral, cela permet de se concentrer sur une partie que l'on aime plus que l'autre. J'ai trouvé ça très intéressant en tout cas. De plus c'est très progressif > on apprend une vingtaine de caractères par leçon (20 leçons) ainsi que des points de grammaire de plus en plus complexes. Par contre il te faudra forcément un autre support pour te familiariser avec les tons et les sons chinois assez particuliers.
過猶不及
Marg
Guest

Post by Marg »

bonjour

mon pote apprend le chinois avec un chinois (ca fait 6 mois, il commence à dire d petites histoires, comprendre des mots et il ecrit très bien !!! ...
certes c des sous !
le chinois dit que les etrangers qui apprennent le chinois en cours, sont incomprehensibles et fatiguent car ils prononcent trop mal les 4 tons du mandarins.
donc le gros conseil c de bien s'atteler et maitriser la phonetique (les 4 tons).
la grammaire a pas l'air trop dure (comparé au F) !!!

bon courage
Post Reply