au secours
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
au secours
s'il vous plait aidez moi et traduisez moi ce texte sinon je me fais tuer!!!!
" epistulas ad me perferendas tradidisti, ut scribis, amico tuo; deinde admones me n omnia cum eo ad te pertinentia communicem, quia non soleas ne ipse quidem id facere: ita eadem epistula illum et dixisti amicum et negasti. Itaque si priore illo verbo quasi publico usus es et sic illum amicum vocasti, quomodo omnes candidatos bonos viros dicimus, quomodo obvios, si nomen non succurrit, dominos salutamus, hac abierit."
c'est pour demain s'il vous plait montrez moi que votre site d'aide marche..
a bientot j'espere bye
" epistulas ad me perferendas tradidisti, ut scribis, amico tuo; deinde admones me n omnia cum eo ad te pertinentia communicem, quia non soleas ne ipse quidem id facere: ita eadem epistula illum et dixisti amicum et negasti. Itaque si priore illo verbo quasi publico usus es et sic illum amicum vocasti, quomodo omnes candidatos bonos viros dicimus, quomodo obvios, si nomen non succurrit, dominos salutamus, hac abierit."
c'est pour demain s'il vous plait montrez moi que votre site d'aide marche..
a bientot j'espere bye
Re: au secours
Montre-nous déjà que tu y as travaillé en nous proposant ce que tu as fait et maître Sisyphe y regarderajustine wrote:c'est pour demain s'il vous plait montrez moi que votre site d'aide marche..

-
- Guest
au secours bis
j'ai malheureusement pas le temps de vous montrer ce que j'ai fait mais de toute facon je suis archi nulle en latin s'il vous pait je passe le bac et il me faut un bon dossier s'il vous plait......;
- Toirdhealbhách
- Membre / Member
-
- Guest
TANPIS PR MOI ALORS
je considere que vous ne voulez absolument pas m'aider alors
tanpis merci quand meme
je m'en vais dans une demi heure a une conference c'est pour ca que je n'ai pas le temps malheureusement!!!
essayez de comprendre svp
tanpis merci quand meme
je m'en vais dans une demi heure a une conference c'est pour ca que je n'ai pas le temps malheureusement!!!
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Re: au secours bis
justine wrote:j'ai malheureusement pas le temps de vous montrer ce que j'ai fait mais de toute facon je suis archi nulle en latin s'il vous pait je passe le bac et il me faut un bon dossier s'il vous plait......;

D'expérience, je sais que les lycéens ne sont jamais aussi "archi-nuls" qu'il le prétendent. Si tu es arrivée jusqu'en terminale avec une option latin, c'est que tu dois au moins avoir quelques notions de base en grammaire.
Sur ce, je propose que nous attendions la réponse de Justine avant tout autre commentaire.

Re: TANPIS PR MOI ALORS
C'est pas qu'on ne veut pas t'aider, c'est qu'on propose notre aide pour les devoirs mais qu'on se refuse à les faire à la place des élèves. Ca ne va pas chercher plus loin.JUSTINE wrote:je considere que vous ne voulez absolument pas m'aider alors
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
je considere que vous ne voulez absolument pas m'aider alors
tanpis merci quand meme

Le fait que vous ayez une conférence ne change rien à l'affaire. Jusqu'à preuve du contraire, un lycéen doit savoir s'organiser dans son travail. J'imagine que votre professeur ne vous l'a pas donné aujourd'hui pour demain. Et même si c'était le cas, entre l'heure à laquelle vous avez posté votre première demande, et le dernier message, vous auriez eu le temps de chercher une bonne partie du vocabulaire.
Faire vos devoirs à votre place n'est pas vous aider. Les notes que vous mettront vos professeurs et les examinateurs du baccalauréat doivent refléter votre travail et votre investissement. Et pas seulement votre maîtrise des moteurs de recherche et des forums d'aide à la traduction.
J'ajoute enfin que je n'aime pas le ton que vous avez pris.
Malgré tout, et parce que je veux croire qu'il s'agit d'un quiproquo, je reste prêt à vous aider cette nuit. Et je ne ferme pas le topique.
Ce texte est un grand classique des versions latines. C'est du Sénèque, extrait des lettres à Lucilius. Effectivement, Sénèque parle de lettres (epistulas) que Lucilius lui a remises (tradidisti). Sénèque y développe un raisonnement sur ce que doit être l'amitié, et qu'elle ne doit pas seulement se limiter à des titres que l'on se donne (nomen, vocasti), etc.
Mais je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus si vous ne faites pas d'effort vous-même.
Bonsoir.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
c'est gentil à vous. de quelles lettres s'agit-il?

Comme je vous l'ai dit, Sénèque écrit à Lucilius. Lucilius lui a auparavant transmis des lettres pour qu'il les remettent à quelqu'un d'autre, à un ami (amico).
A partir de là, Sénèque fait une sorte de "cours de moral" sur la notion d'amitié à Lucilius.

Même s'il y a trois fautes par mot, il faut que vous me prouviez que vous avez déjà travaillé de votre côté.
Consultez-donc ce topique-là :
viewtopic.php?t=2494&sid=fdddc646e8f65c ... eac41e072a
et vous verrez comment nous fonctionnons.
-
- Guest
n'importe quoi
sincerement je suis desolée de vous voir la facon dont vous m'avez parlé hier vous aussi je ne suis pas une simple etudiante vous n'avez aucun droit sur moi!!!
je ne conseillerai ce site a personne de plus je n'ai pas que ca a faire de rester sur ce site toute la nuit j'ai cours!!!!
adieu et merci quand meme pour m'avoir dit que c'etait une lettre de seneque a lucilius comme ca j'ai pu trouve sur google une bonne traduction....mais bien sur vous allez encore me critiquer de ne pas m'etre debrouille toute seule tanpis je sais ce que je fais et je l'ai fait simplement pour m'eviter plusieurs deguats!!!
je ne conseillerai ce site a personne de plus je n'ai pas que ca a faire de rester sur ce site toute la nuit j'ai cours!!!!
adieu et merci quand meme pour m'avoir dit que c'etait une lettre de seneque a lucilius comme ca j'ai pu trouve sur google une bonne traduction....mais bien sur vous allez encore me critiquer de ne pas m'etre debrouille toute seule tanpis je sais ce que je fais et je l'ai fait simplement pour m'eviter plusieurs deguats!!!
Re: n'importe quoi
Ni vous sur nous, les règles sont les règles... surtout celle en question.justine wrote:vous n'avez aucun droit sur moi!!!
Bonne continuation.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.