Racisme contre les minorités régionales (clip)

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Fornet.
Guest

Racisme contre les minorités régionales (clip)

Post by Fornet. »

L'éductaion nationale lance un appel aux lycéens afin qu'ils écrivent le scénario d'un clip contre le racisme et l'antisémitisme.
Avec des collègues, on compte faire un scénario dénonçant le racisme français anti occitan.
Laissez vos idées, je vous tiendrai au courant !




[texte restauré]
Last edited by Fornet. on 05 Mar 2005 13:28, edited 1 time in total.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

drôle de façon de récupérer une idée généreuse, la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, et de le mettre à une sauce identitaire qui n'a plus rein à voir avec le racisme!!!
éventuellement on pourrait parler de xénéphobie, et encore faudrait il que les "occitans" soit considéré "peuple étranger"!!
A force de dévoyer ce genre de choses, on peut pas s'étonner que l'amalgame entretenu qui consiste à donner la même appellation pour le racisme, la xénéphobie, le combats de minorités linguistiques n'amènent rien d'autre qu'n refus en bloc de la moindre revendication !!!

Le racisme" français contre les occitans!!!
Une pensée pour ceux qui à cause lea couleur de leur peau sont rejetés, sont interpellés, ne trouvent pas de travail, et sont reagrdés de travers!!!

C'est vraiment choquant cette récupération
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

j'hallucine !!! :-o :-o :-o

y'a du racisme anti-occitan ?

bon en clair, je suis à 100% d'accord avec Vikr.


et un truc... les "minoritaires" qui deviennent des militants anti-racisme-qui-n'existe-pas comme toi, bein ça risque de créer du racisme (si ce mot te plait) envers toi.

J'ai eu l'exemple dans ma classe en terminale, un mec qui militait pour le Forez libre... On se demandait où y'avait besoin de liberté, et le mec était le premier à se faire charrier par le prof parce que son groupe tag les murs, fait des actions... alors après forcément il se plaignait qu'il y avait du "racisme" envers la minorité dont il faisait partie.... le mec, il était alors en position de victime... le jeu du FN quoi...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Netrunner
Membre / Member
Posts: 4674
Joined: 29 Nov 2004 11:53
Location: London
Contact:

Post by Netrunner »

Je suis de Béziers, aucun parisien ne m'a encore lancé de pierres dans la rue...
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

Vikr wrote:drôle de façon de récupérer une idée généreuse, la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, et de le mettre à une sauce identitaire qui n'a plus rien à voir avec le racisme!!!
éventuellement on pourrait parler de xénéphobie, et encore faudrait il que les "occitans" soit considéré "peuple étranger"!!
A force de dévoyer ce genre de choses, on ne peut pas s'étonner que l'amalgame entretenu qui consiste à donner la même appellation pour le racisme, la xénéphobie, le combats de minorités linguistiques, n'amènent rien d'autre qu'un refus en bloc de la moindre revendication !!!

Le "racisme" français contre les occitans!!!
Une pensée pour ceux qui à cause de la couleur de leur peau sont rejetés, sont interpellés, ne trouvent pas de travail, et sont regardés de travers!!!

C'est vraiment choquant cette récupération

edit1: correction de fautes de frappe

edit 2 : plantage de clic; si un modo veut bien enlever ce "double message" :-?
Fornet
Membre / Member
Posts: 189
Joined: 22 Dec 2004 21:43
Location: Tolosa

Post by Fornet »

je vais quand même vous donner des exemples :
l'usap arrive en finale du championnat de france de rugby, arrivés à paris, des parisiens rigolent : "c'est quoi ces paysans ?" paysan=accent catalan;
"les marseillais sont des fénéants"
"les corses/les basques sont tous des terroristes"
"les bretons sont des ivrognes"
Qui ose dire n'avoir jamais entendu ça ?
Ce n'est pas de la simple rigolade, ça c'est du racisme, c'est du même niveau que "les arabes sont des voleurs"...
et arretez de me soupçonner d'une quelconque maladie mentale :drink:
Falsedatz e desmezura
An batailla empréza
Ab vertat e ab drechura
E vens la falséza.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

Fornet wrote:c'est du même niveau que "les arabes sont des voleurs"...
:-? Lamentable de faire des comparaisons de cette sorte :-?
User avatar
Bloodbrother
Membre / Member
Posts: 4254
Joined: 03 Dec 2003 01:16
Location: Bordeaux

Post by Bloodbrother »

Vikr wrote:
Fornet wrote:c'est du même niveau que "les arabes sont des voleurs"...
:-? Lamentable de faire des comparaisons de cette sorte :-?
Ben oui, parce qu'à partir de là, si on te suit dans ta démarche Fornet, c'est aussi du racisme de dire que les parisiens sont prétentieux....Enfin bref ça va loin quoi.
過猶不及
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

Bloodbrother wrote:.Enfin bref ça va loin quoi.
Hélàs Bloodbrother, justement ça ne va pas bien loin dans le raisonnement :(
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Fornet wrote:"les corses/les basques sont tous des terroristes"
et pourquoi ils pensent ça? parce que 1% (ou même pas!) des corses ou des basques posent des bombes, milite pour une corse libre... Si toi tu fais du militantisme avec tes potes, tu vas faire les 0,1% d'occitans qui vont donner aux parisiens l'image des 99,9 autres....
"les bretons sont des ivrognes"
ah tiens, je croyais que c'était les Auvergnats !
zut, pourquoi j'ai aménagé ici moi???
l'usap arrive en finale du championnat de france de rugby, arrivés à paris, des parisiens rigolent : "c'est quoi ces paysans ?" paysan=accent catalan;
dans le sport, on trouve toujours un truc pour se moquer de l'équipe adverse. Je déteste les équipes de l'OL, l'OM et le PSG, suis-je alors raciste anti-lyonnais, anti-parisien, et anti-marseillais ? je déteste également l'équipe nationale d'Italie, et d'autres aussi...
Et pour l'USAP, je pense qu'ils avaient bien des choses à dire sur l'équipe de Paris...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Racisme contre les minorités régionales (clip)

Post by Latinus »

Fornet wrote:Message supprimé car pas apprécié !
Fornet, vous faites là preuve d'une grande incorrection...
Si vous n'acceptez pas plus la critique que celà, allez donc voir ailleurs si nous y sommes.
En attendant, ce message sera restauré... puisque de lui dépend la discussion qui s'en est suivie.

ciao
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Fornet
Membre / Member
Posts: 189
Joined: 22 Dec 2004 21:43
Location: Tolosa

Post by Fornet »

c'est vrai j'aurais pas du l'effacer c'est pas très honnete.
donc d'après vous les minorités vivant sur le sol français ne subissent pas de racisme, soit.
au fait pour la notion de "racisme" documentez vous un peu, ça peut aider.
notament le fait de se moquer de quelqu'un pour son accent, sa culture... est condamné par plusieurs traités contre le racisme.
Falsedatz e desmezura
An batailla empréza
Ab vertat e ab drechura
E vens la falséza.
User avatar
Bloodbrother
Membre / Member
Posts: 4254
Joined: 03 Dec 2003 01:16
Location: Bordeaux

Post by Bloodbrother »

Bien, alors jusqu'à preuve du contraire :

- On n'a jamais refusé d'embaûcher un occitan parce qu'il était occitan.
- Il n'existe pas de graffitis avec marqué : "occitans, rentrez chez vous"
- Des parents n'ont jamais dit à leur fille : "te marier avec un occitan ? Mais voyons, tu n'y penses pas sérieusement"
過猶不及
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Il y a quelques personnes du "côté occitant" parmis mes collègues et si je le sais c'est uniquement parce que ces personnes l'ont dit elles-même à l'occasion d'une discussion.

Faudrait faire la part des choses et arrêter de se poser en victimes (laissons cela à JMP).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Etant marseillais, je connais bien le différent qui nous uni aux parisiens. Et je dirais qu'en fait, ce ne sont que des préjugés, alimentés par les médias et par quelques individus se complaisant dans le maintien de ces quelques petits racontards qui me font plus sourrire que pensais à du racisme.

Et puis c'est vrai quoi.. les bretons tiennent bien la bière et les parisiens sont un peu prétentieux..^^
Les marseillais des branleurs?.. Parce qu'ils font la sieste apres le repas au printemps et en été?..... moui c'est possible. (mais travailler sous un soleil de plomb c'est pas facile..et puis on est si bien allongé au soleil le ventre repu et une légère brise de rivage nous carressant le visage^^)
Locked