L'humanité

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

L'humanité

Post by vallisoletano »

Dans un Univers en extension, dans un Système Solaire qui verra un jour, dans des milliards d'années, la mort de son étoile, il y a donc une fin de la planète Terre. Ce qui veut dire une fin de l'humanité, au même moment ou alors bien avant.

S'il y a fin, il y a un "comment", et un "pourquoi". Il y a une suite au "maintenant".

Qu'adviendra-t-il de l'humanité?

Essaimerons-nous l'Univers dans quelques siècles? Nous détruirons-nous?

Ces questions m'assaillent.
Qui a de l'imagination pour en parler?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: L'humanité

Post by kokoyaya »

Miguel wrote:Qui a de l'imagination pour en parler?
Moi je vais dormir :)
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Moi...Moi...Moi...Moi...Moi...Moi... mais je suis un peu dans le gaz là, je repasse dans quelque jours^^
User avatar
ozmalight
Membre / Member
Posts: 55
Joined: 04 Jun 2004 18:12
Contact:

Post by ozmalight »

Ne sommes nous pas une unité à l'échelle l'univers ? Des cellules biologiques...Et quelle différence nous permet de dire que l'humanité se démarque du reste ? Sans l'humanité l'univers se porte t-il mieux ou moins bien ? Mais l'humanité n'est rien si elle n'avait pas ce cerveau pour dire " quel est notre but ?", l'importance de l'humanité tient dans le fait qu'elle tend à trouver la vérité. Une apocalypse biblique sans doute, puis un renouveau, une renaissance, une nouvelle humanité qui évoluera de la même manière. A croire que la mort nous effraie...tant nous pensons qu'il n'y a rien au de-là.
Amiga mia, no se que décir ni que hacer para verte féliz.
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

Et si l'Univers n'était qu'une invention d'abord? (allez, venez me prouver qu'il existe ou qu'il n'existe pas... ;) )
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

ozmalight wrote:A croire que la mort nous effraie...
ce n'est pas tant la mort qui m'effraie, ou plutôt qui m'intrigue, que le passage qui y conduit.
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Re: L'humanité

Post by daraxt »

Miguel wrote:Dans un Univers en extension, dans un Système Solaire qui verra un jour, dans des milliards d'années, la mort de son étoile, il y a donc une fin de la planète Terre. Ce qui veut dire une fin de l'humanité, au même moment ou alors bien avant.

S'il y a fin, il y a un "comment", et un "pourquoi". Il y a une suite au "maintenant".

Qu'adviendra-t-il de l'humanité?

Essaimerons-nous l'Univers dans quelques siècles? Nous détruirons-nous?

Ces questions m'assaillent.
Qui a de l'imagination pour en parler?
1) je crois très sincérement que la Terre (et la vie ici-bas) pourra survivre à nos actions sur cette petite planéte.
2)fatalement on ira sur d'autre planéte (sauf si on fait péter toutes bombes H en même temps sûr, et encore il y a aura toujours des humains assez paumé pour survivre à ça) depuis que l'humanité existe on a toujours voyager, dixit: "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin".
3)depuis que l'Homme existe il c'est toujours posé ces questions: d'où je viens, où suis-je, où je vais. (j'invente reien, mais c'est aussi ça qui nous sépare des autres animaux: on se pose des questions)
4)le futur et une possiblilité de chose qui peut t'arriver (ou nous arriver si on parle des Humains) mais chaque seconde qui passe supprime une infinité d'occasions de changer une infinité de futur différent) non?

donc: il y a des infinités de "comment", de "pourquoi", de "maintenant" et donc une infinité de réponses à tes questions et donc une probabilité (faible mais qui existe) que ton sujet batte les records de durée de vie et de longueur (enfin au moins aussi long que des être assez intelligent pouront déchiffrer le français (langue morte vers 2 ou 3 siècle avant le nouvel âge d'or de la révolution robotique)
voilà ;)
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

Miguel wrote:
ozmalight wrote:A croire que la mort nous effraie...
ce n'est pas tant la mort qui m'effraie, ou plutôt qui m'intrigue, que le passage qui y conduit.
il existe autant de passage que de personne vivante sur terre, pourquoi voudrait tu que ta mort (ou ta vie) soit déjà toute tracé?(ah oui tiens je viens de te relire tu as jamais dis ça d'ailleurs...) Chacun est libre de ses choix, et chacun de ces choix indique le chemin à défricher pour arriver .. à quoi? (ben moi personnellement je connais personne qui en ai revenu).
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

je parle d'un passage en toute théorie. je ne dis pas qu'un passage est unique.
Post Reply