Bonjour !
Je voudrais migrer un forum PHPBB de laposte.net vers free mais je n'y arrive pas. Connaissez-vous une astuce pour restaurer la base de données ?
Il y a peut être un problème de version. Le forum est actuellement en 2.0.10 et free est en 2.0.13.
Merci beaucoup.
Forum PHPBB
Re: Forum PHPBB
Il faut migrer une base de données qui soit à la même version, donc comme là ça n'est pas le cas, le mieux est de mettre à jour ton 2.0.10 vers 2.0.13 (les fichiers sont téléchargeables chez phpBB), d'exécuter le script de mise à jour de la base de données (pour être certain que la structure soit bien au format "2.0.13").chatoune wrote:Bonjour !
Je voudrais migrer un forum PHPBB de laposte.net vers free mais je n'y arrive pas. Connaissez-vous une astuce pour restaurer la base de données ?
Il y a peut être un problème de version. Le forum est actuellement en 2.0.10 et free est en 2.0.13.
Merci beaucoup.
L'idéal serait de désactiver le forum "la poste" (panneau d'admin) pendant toutes ces opérations afin d'être certain que de nouveaux messages ne sont pas ajoutés.
Ensuite, tu peux exporter la base (via le panneau d'administration ou via les outils de la poste, si ils en proposent) pour l'injecter ensuite sur ton forum phpBB qui tourne chez Free. A faire avec les outils proposés par Free, le panneau d'admin de phpBB ne permettant que de faire un backup.
Il faut aussi t'assurer d'envoyer chez Free tous les fichiers qui se créent après l'installation : avatars et smiley (si nécessaire).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.