Forum PHPBB

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
chatoune
Membre / Member

Forum PHPBB

Post by chatoune »

Bonjour !

Je voudrais migrer un forum PHPBB de laposte.net vers free mais je n'y arrive pas. Connaissez-vous une astuce pour restaurer la base de données ?
Il y a peut être un problème de version. Le forum est actuellement en 2.0.10 et free est en 2.0.13.

Merci beaucoup.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

si personne n'a répondu avant ce soir je te répondrai à ce moment là ;)

:hello:
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Il semblerait que tu sois le plus qualifié pour me répondre en effet. ;)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je vais manger un morceau (juste un) et puis suis à toi...
Latinus
Admin

Re: Forum PHPBB

Post by Latinus »

chatoune wrote:Bonjour !

Je voudrais migrer un forum PHPBB de laposte.net vers free mais je n'y arrive pas. Connaissez-vous une astuce pour restaurer la base de données ?
Il y a peut être un problème de version. Le forum est actuellement en 2.0.10 et free est en 2.0.13.

Merci beaucoup.
Il faut migrer une base de données qui soit à la même version, donc comme là ça n'est pas le cas, le mieux est de mettre à jour ton 2.0.10 vers 2.0.13 (les fichiers sont téléchargeables chez phpBB), d'exécuter le script de mise à jour de la base de données (pour être certain que la structure soit bien au format "2.0.13").
L'idéal serait de désactiver le forum "la poste" (panneau d'admin) pendant toutes ces opérations afin d'être certain que de nouveaux messages ne sont pas ajoutés.

Ensuite, tu peux exporter la base (via le panneau d'administration ou via les outils de la poste, si ils en proposent) pour l'injecter ensuite sur ton forum phpBB qui tourne chez Free. A faire avec les outils proposés par Free, le panneau d'admin de phpBB ne permettant que de faire un backup.

Il faut aussi t'assurer d'envoyer chez Free tous les fichiers qui se créent après l'installation : avatars et smiley (si nécessaire).
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ce sont les grandes lignes, regarde déjà si tu peux en faire quelque chose et si besoin n'hésite pas !!
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Bon ben ça y est on a réussi, mais non sans mal. J'ai mis la nouvelle version mais quand on a migré le forum, ça a remis l'ancienne version et pas moyen d'installer la nouvelle.

Mais bon l'essentiel c'est que ça marche.

Merci Latinus. :hello:

Tu peux fermer le sujet si tu veux.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

L'essentiel est que ça marche, par contre, c'est très important d'être à la 2.0.13 ; de grosses failles connues trainent dans les versions précédentes.

:hello:
Lat
Post Reply