ça veut dire quoi "Ojo conmigo" ?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Lionel
Guest

ça veut dire quoi "Ojo conmigo" ?

Post by Lionel »

Bonjour
Quelqu'un connait-il l'expression "ojo conmigo" ? Une amie m'a marquée cela dans sa lettre et je n'arrive pas à trouver de traduction.
Merci
chiqui
Guest

Post by chiqui »

Bonjour,

Excepté le fait de désigner l'oeil, le mot "ojo" peut être utilisé pour traduire l'expression "attention !" en espagnol.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Sans le contexte, ca va être dur de trouver une traduction précise de cette expression... Mais bon, je pense qu'avec l'explication de chiqui, vous comprendrez bien le sens, je crois... Sinon, faites nous signe!

Flam'
Lionel
Guest

re

Post by Lionel »

Oui j'ai regardé un peu sur google le contexte dans lequel était utilisé le "ojo" et c'est "attention" comme chiqui le dit. Merci. Merci aussi à toi flamenco.
Sur le message, elle m'a juste marqué "Ojo conmigo..." seul avec aucun autres mot autour. On pourrait donc peut-être traduire par "attention avec moi".
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

vous avez tout compris! :D
Monika
Membre / Member

Re: ça veut dire quoi "Ojo conmigo" ?

Post by Monika »

Lionel wrote:Bonjour
Quelqu'un connait-il l'expression "ojo conmigo" ? Une amie m'a marquée cela dans sa lettre et je n'arrive pas à trouver de traduction.
Merci
Bonjour!

En Argentine on utilise très souvent l'expression "ojo conmigo" dans un contexte "menaçant", si vous me permettez le terme.

Alors cette expression veut dire, comme vous venez de le dire, attention à moi, je ne suis pas ni docile ni tranquille.

À bientôt,

Monik
Argentine
Post Reply