Insolite - la Police Allemande diffuse ses données

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
Rastaman
Guest

Insolite - la Police Allemande diffuse ses données

Post by Rastaman »

pris sur Clubic :

Insolite : la Police Allemande diffuse ses données
Publié le 11/04/2005 à 12:28 par Nerces

Etonnante nouvelle que celle rapportée par le journal allemand Spiegel. Via eBay, un étudiant tout ce qu'il y a de plus ordinaire fait l'acquisition d'un disque dur de 20 Go pour la somme de 20 euros, jusque là rien d'extraordinaire. A la réception du disque, l'étudiant a cependant la surprise de constater qu'il n'est pas vide.

Pas de DivX ou de MP3 sur les plateaux du périphériques, mais des données extrêmement sensibles de la Police de Brandebourg : divers plans et méthodes d'opération lors de prises d'otages, d'importantes listes de personnels avec téléphones internes et de nombreuses autres informations liées à la sécurité. Ces informations absolument confidentielles ne devaient évidemment pas être divulguées de la sorte et une enquête a bien sûr été lancée afin d'éclaircir cette étrange histoire.

Dans toute cette affaire, il y en a au moins un qui doit être content. Pour avoir retourné le disque dur sans utiliser de quelque manière que ce soit les informations qu'il contenait, l'étudiant a reçu une récompense de 2000 euros... De quoi voir un peu plus grand !
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:D Ouais. Ca me rappelle l'histoire du plan Schlieffen : en août 14, quelques jours à peine après le début officiel de la guerre, un avion allemand s'est écrasé en France, dans lequel se trouvaient l'intégralité du plan d'attaque des Allemands, dit plan Schlieffen. L'information fut transmise au général Berthelot, mais celui-ci, jugeant que c'était un piège, ne tint pas compte du tout. Et puis surtout, le plan indiquait que les Allemands passeraient par la Belgique ce qui était inconcevable et que personne n'avait prévu parmi l'état-major.

Rappelons qu'il fallut la bataille de la Marne et 313.000 morts au front (plus 7.000 dans les formations sanitaires du front plus 9.000 dans les hôpitaux de l'intérieur) pour rattraper la gaffe de Berthelot, [source].

Bataille lancée après un ordre du jour de Joffre, qui m'a toujours fait sourire : "Ma droite est enfoncée, mon centre flanche, la situation est excellente : j'attaque"

:roll: Remarquez en juin 40 non plus ils n'avaient pas prévus que les Allemands passeraient par la Belgique, sauf qu'ils l'avaient déjà fait cette fois. Seuls les Belges sont bêtes, n'est-ce pas ?
Post Reply