Le club de ceux qui aiment faire la sieste
Le club de ceux qui aiment faire la sieste
Vous ne résistez pas (ou difficilement) à l'envie de piquer un roupillon en début d'après-midi, que ce soit chez vous, en cours ou au travail ? Et ce malgré un café fort ? Et quel que soit le nombre d'heures de sommeil de la nuit précédente ?
Alors venez me rejoindre
Alors venez me rejoindre
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Je persiste et signe :
>> une sieste absolument obligatoire sur le temps de midi ( je suis commerçant ).
>> Une sieste à 18h30, heure de fermeture de " Au Chaos " ( puuuuuubbb). Ainsi je peux rester éveiller jusque 1 heure du mat ( arrivée du dernier train en gare de mon patelin )
De plus, quand j'ai un soucis, un tracas, je vais faire une sieste et quand je me lève, j'ai trouvé la solution, ou un début de solution, ou je suis apaisé.
Grand total : la sieste est le seul luxe dont je jouis et m'est aussi vital que respirer.
CQFD !
>> une sieste absolument obligatoire sur le temps de midi ( je suis commerçant ).
>> Une sieste à 18h30, heure de fermeture de " Au Chaos " ( puuuuuubbb). Ainsi je peux rester éveiller jusque 1 heure du mat ( arrivée du dernier train en gare de mon patelin )
De plus, quand j'ai un soucis, un tracas, je vais faire une sieste et quand je me lève, j'ai trouvé la solution, ou un début de solution, ou je suis apaisé.
Grand total : la sieste est le seul luxe dont je jouis et m'est aussi vital que respirer.
CQFD !

-
- Membre / Member
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Juste histoire de donner un avis opposé : je suis anti sieste moi. Déjà il faut vraiment que je sois morte de fatigue pour réussir à dormir la journée, et en plus si par malheur ça m'arrive je me réveille complètement vaseuse, et il me faut au moins 2h pour récupérer. Donc la sieste empire mon état 

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
-
- Guest
Voilà, je dis tout comme Maï...Maïwenn wrote:Juste histoire de donner un avis opposé : je suis anti sieste moi. Déjà il faut vraiment que je sois morte de fatigue pour réussir à dormir la journée, et en plus si par malheur ça m'arrive je me réveille complètement vaseuse, et il me faut au moins 2h pour récupérer. Donc la sieste empire mon état

-
- Guest
Même une sieste de 20 petite minutes?Maïwenn wrote:Juste histoire de donner un avis opposé : je suis anti sieste moi. Déjà il faut vraiment que je sois morte de fatigue pour réussir à dormir la journée, et en plus si par malheur ça m'arrive je me réveille complètement vaseuse, et il me faut au moins 2h pour récupérer. Donc la sieste empire mon état
L'an dernier pendant ma formation, j'ai eu droit à quelques cours de gestion du stress... et accessoirement de STS (Sciences et techniques de la sieste).
Une sieste ne sert pas à dormir profondément et ne doit pas dépasser 20-25 minutes (sinon on aura effectivement du mal à se réveiller et le sommeil aura du mal à venir la nuit suivante).
L'idéal est de somnoler dans un fauteuil, une cuiller à la main. Lorsqu'on commence à s'endormir plus profondément, elle nous échappe et tombe au sol (en espérant que ce n'est pas de la moquette), alors on se réveille reposé et prêt à reprendre nos activités.

Une sieste ne sert pas à dormir profondément et ne doit pas dépasser 20-25 minutes (sinon on aura effectivement du mal à se réveiller et le sommeil aura du mal à venir la nuit suivante).
L'idéal est de somnoler dans un fauteuil, une cuiller à la main. Lorsqu'on commence à s'endormir plus profondément, elle nous échappe et tombe au sol (en espérant que ce n'est pas de la moquette), alors on se réveille reposé et prêt à reprendre nos activités.

Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
-
- Guest