Le club de ceux qui aiment faire la sieste

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Enzo
Membre / Member

Le club de ceux qui aiment faire la sieste

Post by Enzo »

Vous ne résistez pas (ou difficilement) à l'envie de piquer un roupillon en début d'après-midi, que ce soit chez vous, en cours ou au travail ? Et ce malgré un café fort ? Et quel que soit le nombre d'heures de sommeil de la nuit précédente ?
Alors venez me rejoindre
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

désolé Enzo, apparamment t'es le seul fonctionnaire ici, donc t'es le seul qui fait la sieste au bureau

:loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

J'oubliais d'inscrire Au Chaos, donc nous sommes déjà 2. Qui d'autre ?
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Au Chaos
Membre / Member

Post by Au Chaos »

Je persiste et signe :
>> une sieste absolument obligatoire sur le temps de midi ( je suis commerçant ).
>> Une sieste à 18h30, heure de fermeture de " Au Chaos " ( puuuuuubbb). Ainsi je peux rester éveiller jusque 1 heure du mat ( arrivée du dernier train en gare de mon patelin )

De plus, quand j'ai un soucis, un tracas, je vais faire une sieste et quand je me lève, j'ai trouvé la solution, ou un début de solution, ou je suis apaisé.

Grand total : la sieste est le seul luxe dont je jouis et m'est aussi vital que respirer.

CQFD ! :hello:
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Je suis pour la sieste. j'en ai souvent besoin.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Juste histoire de donner un avis opposé : je suis anti sieste moi. Déjà il faut vraiment que je sois morte de fatigue pour réussir à dormir la journée, et en plus si par malheur ça m'arrive je me réveille complètement vaseuse, et il me faut au moins 2h pour récupérer. Donc la sieste empire mon état :mad:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Rien de mieux qu'une petite sieste de 30 min, c'est presque vital pour moi, sur l'herbe apres le repas avant de retourner en cours ou sur l'herbe apres le repas avant de retourner travailler^^
MOHICAN
Membre / Member

Post by MOHICAN »

Ben, je suis espagnol... mais je ne fais pas la "siesta" (cliché sur les espagnols) parce que je n'ai pas de temps. :roll:
Es ist die Dunkelheit
miju
Guest

sieste

Post by miju »

:sleep: je suis aussi un fana de la sieste 1/4 dheure à 3/4 d'heure et ça repart.
Depuis toujours j'essaie de m'offrir ce luxe, et constate que beaucoup de gens autour de moi font de même. :drink: :drink:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:Juste histoire de donner un avis opposé : je suis anti sieste moi. Déjà il faut vraiment que je sois morte de fatigue pour réussir à dormir la journée, et en plus si par malheur ça m'arrive je me réveille complètement vaseuse, et il me faut au moins 2h pour récupérer. Donc la sieste empire mon état :mad:
Voilà, je dis tout comme Maï... :)
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Maïwenn wrote:Juste histoire de donner un avis opposé : je suis anti sieste moi. Déjà il faut vraiment que je sois morte de fatigue pour réussir à dormir la journée, et en plus si par malheur ça m'arrive je me réveille complètement vaseuse, et il me faut au moins 2h pour récupérer. Donc la sieste empire mon état :mad:
Même une sieste de 20 petite minutes?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ben c'est là le problème : une sieste, c'est pas fait pour compléter la nuit.
Chez moi, on dit que le mieux, c'est une sieste de goret : 10 minutes sur chaque oreille :loljump:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Moi j'aime pas trop la sièste, je me réveille dans le gaz et pas moyen d'émerger de toute l'après-midi.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

L'an dernier pendant ma formation, j'ai eu droit à quelques cours de gestion du stress... et accessoirement de STS (Sciences et techniques de la sieste). :loljump: :loljump: :loljump:
Une sieste ne sert pas à dormir profondément et ne doit pas dépasser 20-25 minutes (sinon on aura effectivement du mal à se réveiller et le sommeil aura du mal à venir la nuit suivante).

L'idéal est de somnoler dans un fauteuil, une cuiller à la main. Lorsqu'on commence à s'endormir plus profondément, elle nous échappe et tombe au sol (en espérant que ce n'est pas de la moquette), alors on se réveille reposé et prêt à reprendre nos activités.

:sleep:
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Rien de tel qu'une bonne sieste de 2h - 2h30 en plein été sur une chaise-longue les orteils en éventail, et de passé les heures qui suivent à essayer de se reveiller sur la plage, et enfin passer la nuit à faire la fiesta!
Post Reply