J'ai un texte de latin a traduire, et il y a des phrases que je n'arrive point a traduire. Les voici:
Armorum et équitandi peristissimus, laboris ultra fidem patiens erat. In agmine nonnunquam equo, saepius pedibus anteibat, capite detecto, seu sol, seu imber esset. Longissimas vias incredibili celeritate confecit [...] ut persaeque nuntios de se pravenerit. Idem, obsessione castrorum in Germania nuntiata, per stationes hostium Gallico habitu penetravit ad suos. A Brundisio Dyrrachium inter oppositas classes hieme transmisit; cessantibusque copiis quas subsequi jusserat, cum ad arcessendas frustra saepe misisset, novissime ipse clam noctu parvulum navigium solus, obvoluto capite, conscendit; neque quis esset ante detexit aut gubernatorem cedere adversae tempestati passus est quam paene obrutus fluctibus.
traduction du latin au français
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- tom
- Membre / Member
Re: traduction du latin au français
1) Bonjour... svp... merci... ?
2)
Bon courage !
Edit/ajout (autre sujet fermé) :
Par ailleurs, puisque c'est pour votre plaisir que vous traduisez, vous pourrez sans doute nous indiquer la référence du texte ?
A bientôt peut-être
2)
C'est ennuyeux, car les règles du forum sont claires : vous devez d'abord nous proposer une traduction, et c'est dans un deuxième temps que les latinistes vous corrigent, rectifient, conseillent, etc.clabaux wrote:il y a des phrases que je n'arrive point a traduire.
Bon courage !
Edit/ajout (autre sujet fermé) :
Par ailleurs, puisque c'est pour votre plaisir que vous traduisez, vous pourrez sans doute nous indiquer la référence du texte ?
A bientôt peut-être