numismatie

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
alex51
Membre / Member

numismatie

Post by alex51 »

Bonjour,
après avoir fait une rapide petite recherche sur le forum je n'ai trouvé aucune rubrique similaire... et comme celà n'a pas de rapport avec la traduction je l'ai mis là (ça pourra peut-être servir à d'autres)... je ne sais pas si c'est à la bonne place voire si ce genre de sujets est autorisé... m'enfin on verra bien...

J'ai une petite collection de monnaies étrangères et aimerais avoir rapidement une petite cote indicative pour chacune d'entre elles, j'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé de site coorespondant à mes attentes (à part peut-être 1 ou 2 sites commerciaux qui ne parlent que des pièces qui valent au moins 50000 euros :D

donc j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous ne pourrait pas m'aider, à savoir me donner quelques liens (voire, si l'un d'entre vous s'y connaît un peu... valà ma liste )

merci à vous
Last edited by alex51 on 26 May 2005 22:57, edited 1 time in total.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je serais curieusement intéressé... j'ai quelques vieilles pièces qui trainent à Bruxelles.
De plus, si quelqu'un connaît les techniques de "restauration"... parce qu'elles sont "légèrement" corodées avec le temps :sweat:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
alex51
Membre / Member

Post by alex51 »

J'en ai aussi quelques unes
Jay
Membre / Member

Re: numismatie

Post by Jay »

alex51 wrote: donc j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous ne pourrait pas m'aider, à savoir me donner quelques liens

Bonjour,

Bon moi je ne connais pas grand chose pour les liens, mais si ça t'intéresse j'ai des pièces de 1 franc Luxembourgeois et peut-être d'autre (il faut que je regarde)

bonne journée

:hello:
Cubby
Membre / Member

Re: numismatie

Post by Cubby »

Je crois que le livre "Standard Catalog of World Coins: 1901-Present" du Krause-Mishler peut aider. Peut-être que la bibliothèque a le livre.
alex51
Membre / Member

Post by alex51 »

J'irai voir lors de mon prochain détour dans l'une des médiathèques. (ça risque d'être dans pas mal de temps alors :lol: )
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Pour le point "récupération de pièces corodées", c'est par ici
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
moonila
Guest

Post by moonila »

Il y a le dentifrice et la brosse à dents qui sont pas mal efficaces ... c'est avec ça que je nettoyais mes bijoux en argent ... mais le coca est très efficace aussi.
Post Reply