Emoi en France après les déparages dans les manifestations

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
Beaumont
Admin

Emoi en France après les déparages dans les manifestations

Post by Beaumont »

Emoi en France après les déparages dans les manifestations anti-guerre

PARIS (AFP) - Drapeaux américains et britanniques brûlés aux cris de "Allah Akbar", étoile de David associée à la croix gammée, juifs tabassés, portraits du président irakien Saddam Hussein exhibés: des dérapages survenus dans les manifestations contre la guerre en Irak suscitent émotion et débat en France.

(...)

Outre des slogans anti-guerre et anti-américains, des appels à la guerre sainte ("jihad") se sont multipliés, ainsi que des cris "Irak vaincra, Palestine vivra", "Sionistes assassins", ou "Martyr, repose-toi. On va continuer le combat".

Un Irakien, le dramaturge et poète Salah al-Hamdani exilé en France et opposant à Saddam Hussein, selon le journal Libération, a été tabassé.

(...)

Il y a une semaine à Paris, des manifestants pro-palestiniens s'en étaient pris violemment à plusieurs jeunes juifs, dont l'un a été tabassé à coups de barre de fer. Cet incident a été vivement dénoncé par les associations et la classe politique, le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, en tête, qui l'a qualifié d'"intolérable".

http://fr.news.yahoo.com/030331/202/34jso.html
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Giulia
Guest

A propos de dérapages dans les manifs...

Post by Giulia »

Justement hier, la manif a failli déraper.
Je manifestais avec les communistes italiens, et notre chef a été tabassée parce qu'elle a traité le service d'ordre de fasciste puis elle a eu d'autres fascistes qui lui sont tombés dessus parce qu'elle portait le drapeau Pace. J'ai eu une de ces trouilles ! Par chance elle était saine et sauve, je voulais aller la rejoindre mais les autres m'en ont empeché. Je suis revenue chez moi entière !

Julie
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Tout compte fait, un forum c'est moins dangereux !! :lol: :shy:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Giulia
Guest

Senza

Post by Giulia »

hahahahahaha :loljump:
Post Reply