Emoi en France après les déparages dans les manifestations anti-guerre
PARIS (AFP) - Drapeaux américains et britanniques brûlés aux cris de "Allah Akbar", étoile de David associée à la croix gammée, juifs tabassés, portraits du président irakien Saddam Hussein exhibés: des dérapages survenus dans les manifestations contre la guerre en Irak suscitent émotion et débat en France.
(...)
Outre des slogans anti-guerre et anti-américains, des appels à la guerre sainte ("jihad") se sont multipliés, ainsi que des cris "Irak vaincra, Palestine vivra", "Sionistes assassins", ou "Martyr, repose-toi. On va continuer le combat".
Un Irakien, le dramaturge et poète Salah al-Hamdani exilé en France et opposant à Saddam Hussein, selon le journal Libération, a été tabassé.
(...)
Il y a une semaine à Paris, des manifestants pro-palestiniens s'en étaient pris violemment à plusieurs jeunes juifs, dont l'un a été tabassé à coups de barre de fer. Cet incident a été vivement dénoncé par les associations et la classe politique, le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, en tête, qui l'a qualifié d'"intolérable".
http://fr.news.yahoo.com/030331/202/34jso.html
Emoi en France après les déparages dans les manifestations
Emoi en France après les déparages dans les manifestations
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
-
- Guest
A propos de dérapages dans les manifs...
Justement hier, la manif a failli déraper.
Je manifestais avec les communistes italiens, et notre chef a été tabassée parce qu'elle a traité le service d'ordre de fasciste puis elle a eu d'autres fascistes qui lui sont tombés dessus parce qu'elle portait le drapeau Pace. J'ai eu une de ces trouilles ! Par chance elle était saine et sauve, je voulais aller la rejoindre mais les autres m'en ont empeché. Je suis revenue chez moi entière !
Julie
Je manifestais avec les communistes italiens, et notre chef a été tabassée parce qu'elle a traité le service d'ordre de fasciste puis elle a eu d'autres fascistes qui lui sont tombés dessus parce qu'elle portait le drapeau Pace. J'ai eu une de ces trouilles ! Par chance elle était saine et sauve, je voulais aller la rejoindre mais les autres m'en ont empeché. Je suis revenue chez moi entière !
Julie