Ahhh enfin libres :)

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
czort
Guest

Ahhh enfin libres :)

Post by czort »

On se demande si ils n'auraient pas pu etre liberés plus tot, mais bon c'est cool :D

article : http://www.liberation.fr/page.php?Article=303376
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Oui c'est la bonne nouvelle du we ça !
Kyl ;)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

OUF !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Oui c'est toujours une bonne nouvelle :hello:
مع السلامة
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Enfin !!!

Je me demande si le changement du gouvernement y est pour quelque chose..... :roll:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

chatoune wrote:Enfin !!!

Je me demande si le changement du gouvernement y est pour quelque chose..... :roll:
Peut-être qu'il y a eu quelq'un sachant mieux parler ?
Coïncidence remarquable, c'est sûr ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ah ben oui, depuis que Doudou est aux AE, c'est sûr qu'il y a du monde de compétent :-?
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

en fait ils les avaient récupérés depuis longtemps mais ils les gardaient sous l'coude au cas où il fallait se faire bien voir des français...Chirac a merdé avec la constitution, il a changé une énième fois de gouvernement, les français se sont opposé à lui et son gvt à 55% alors pour regrimper dans les sondages, il sort tout à coup d'une de ses manches Aubenas et son sherpa, là :loljump:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
alex51
Membre / Member

Post by alex51 »

t'es sûr ?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Ah ben oui, depuis que Doudou est aux AE, c'est sûr qu'il y a du monde de compétent :-?
ho moi je dis ça, je sais pas qui sont les "nouveaux" (du moins comment on a remanié tout ça) qui constituent la troupe de théâtre de l'Elysée.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ben de mon point de vue, ce n'est pas vraiment la tête du ministère qui gère la chose mais plutôt les diplomates en place, qui restent quel que soit les changements de ministre. C'est en ça que je causais de Doudou ou de son prédécesseur :)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Je crois aussi qu'il n'y a que pure coïncidence. D'abord parce qu'une telle opération réclame des semaines de travail et de contacts (j'entendais dire que la moitié des hommes "officiels" de la DGSE avait été mobilisés sur le problème. Information venue de la DGSE elle-même, donc invérifiable. Mais à mon avis plausible).

Ensuite parce que même en raisonnant de manière "politicienne", il est de notoriété publique que J. Chirac ne peut pas piffer Doudou - raison pour laquelle il l'a nommé aux affaires étrangères (lisez les bruits de couloir du Canard Enchaînés, tous les dir' cab' et les sous-ministres se font un plaisir de le cafter à la presse) : il n'a strictement aucune compétence, donc il sera forcément sous le coude de Villepin et Chirac. En clair, il aura droit aux petits fous du Quai d'Orsay et aux Falcons de l'Etat. Mais la politique étrangère, c'est au poète et à son buveur de Corona. Bref, si d'une manière ou d'une autre le gouvernement avait eu l'occasion de le faire plus tôt ou plus tard, il n'aurait pas fait ce cadeau à Blabla.

D'ailleurs le seul que tout le monde invite en ce moment, c'est Barnier ! Conclusion : pour être célèbre, faites-vous virer !

*

:) Je crois qu'il ne faut pas voir le mal partout. Deux libérations réussies coup sur coup montrent que nous avons des services compétents, à défaut de ministres. Donc réjouissons-nous clairement.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Y'a un papier sur LeMonde.fr
Post Reply