[CHINE] Où est situé Hurhaote ?

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
SuperCed
Membre / Member

[CHINE] Où est situé Hurhaote ?

Post by SuperCed »

Quelqu'un saurait ou je peux trouver cette ville? Une carte? Un façon de chercher (à part google....)?

Merci
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Très peu de résultats dans les moteurs de recherche. Les sinophones pourraient peut-être nous dire s'il y a d'autres transcriptions possibles pour ce mot ?
alex51
Membre / Member

Post by alex51 »

La capitale de la province de Mongolie Intérieure se nomme officiellement Hūhéhàotè, où les H ressemblent phonétiquement à la jota espagnole... et où les E sont tous prononcés ! ;) ça donne à la prononciation quelque chose comme ROUREURAOTE. On la rencontre également sous le nom de Hohhot ou sa variante Huhhot, nom originel dans la langue locale, ou encore, selon les transcriptions, Hu-ho-hao-t'e, Huhehot... En idéogrammes cela s'écrit 呼和浩特 :hello:

Image
SuperCed
Membre / Member

Post by SuperCed »

C'est peut être ça en effet...
Mais je n'en suis pas sur.
Il peut y avoir plusieurs orthographes?

En tous cas merci!
alex51
Membre / Member

Post by alex51 »

Oui, car malgré l'adoption d'un système officiel de romanisation du chinois ("pinyin"), de nombreux autres systèmes existent, le plus connu de ceux-là étant celui utilisé à Taïwan (mais dont je ne me rappelle plus du nom)...
après, malheureusement je ne connais ta source, mais il se peut qu'elle ait retranscrit ce qu'ele a vu ou entendu avec quelques erreurs... moi même j'ai longtemps écrit Huhehote en oubliant un A...
De toute manière, à part celle ville-ci, je ne vois pas quelle autre ça pourrait être. :jap:
Last edited by alex51 on 15 Jun 2005 16:30, edited 1 time in total.
SuperCed
Membre / Member

Post by SuperCed »

Merci beaucoup en tous cas, il s'agit d'une des villes qui sera parcourue par l'émission InterCity. Une sorte de intervilles international.
alex51
Membre / Member

Post by alex51 »

Y'a t'il un site de référence (sinon officiel) concernant l'émission ? Pour bien être sûr à 100% (s'il y a des caractéristiques de la ville par ex), bien que je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre
SuperCed
Membre / Member

Post by SuperCed »

Il n'y a pas grand chose, mais peut être pourrai-je avoir quelques précisions plus tard.
alex51
Membre / Member

Post by alex51 »

Pas de problème, mais si tu ne trouves rien ça n'est pas très grave étant donné que c'est une ville quand même assez importante et que je ne vois toujours pas un autre endroit qui conviendrait.
Post Reply