(Etudes) LEA

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Guest
Guest

(Etudes) LEA

Post by Guest »

Bonjour !
Je voilà je voudrais me renseigner sur les licences LEA, je pense ici qu'il y en a qui ont fait ce type d'études...
Je voudrais savoir ce qu'on fit exactement en LEA, s'il faut choisir une seule ou 2 langues etc.
voilà merciii :hello:
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

question pour moi qui suis en LEA;..... meme si jsusi qu'en DEUG lol....
Bah, je sais po pour lautres etablissemnts, mais a PARIS VII, Jussieu, il te faudra 2langues pour faire LEA : Anglais + Allemand ou Espagnol. Mais on m'a dit qu'on pouvait recemment choisir une langue asiatique au lieu de l'allemand ou l'espagnol (ou en plus) entre le japonais/coréen/chinois ou vietnamien.

tu as le bloc de langues, Anglais (grammaire/compréhension/phonétique).
En allemand : idem mais sans phonétique.

Ensuite, tu as des cours de francais

+des options : linguistique + droit + informatique (c'est obligatoire au 1er semestre)

Au 2eme semestre, les options changent (c'est plus acces par rapport aux langues = t'as des dossiers à faire en anglais/allemand ou esp) t'as un oral d'allemand.

Pour les 2semestres, bien sur, y a de la civilisation US et allemande !

voila, en gros comment ca se passe pour la 1ere annee de LEA à Jussieu ^^
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

J'ai fait licence et maîtrise LEA à l'étranger donc les programmes... :-?
En tout cas, une chose est sûre : tu as choisi LEA, ce sera au minimum deux langues du début à la fin du cursus.
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Bah tu sais moi j'ai fait mes études en France mais ça a du beaucoup changer depuis la nouvelle réforme. :-?

En tous cas c'est 2 langues sûr, tu peux même en prendre 3.

Tu trouveras sûrement plus de renseignements en cherchant directement sur le site de la fac que tu veux intégrer.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Oui, en plus les matières pour chaque langue et les matières d'application varient selon les facs. C'est donc du cas par cas.
Post Reply