La vidéo qui saute

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
vallisoletano
Membre / Member

La vidéo qui saute

Post by vallisoletano »

Bonsoir,

Nouveau pb, qui se manifeste régulièrement sur mon ordi. J'écoute de la musique ou je regarde une vidéo (avi., mpeg, wmv, etc.). Tout va bien, et de tps en tps, la bande (image ou vidéo selon le cas) avance rapidement d'1-2 secondes, comme si ca avait sauté.

C'est pas normal, je suppose. Qqun a une idée ?

Merci d'avance
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

A mon avis, de deux choses l'une :
1- Ta video bug "en interne"... encodage mauvais... Donc la, tu peux rien y faire....
2- Codecs qui calent... essaie ou de re-dl la video, ou de prendre un autre codec (j'utilise que 3 codecs et g aucun soucis pour les avi etc... : satsuki decoder pack (media player classic), xvid, et media player 10)...
:hello: j espere avoir pu t aider...

EDIT : si c es't une video que tu lis a partir de ton lecteur cd, copie la sur ton DD avant... ca aide des fois ^^
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Ca peut être aussi ta carte vidéo qui est un peu faible.

Il vaut mieux tabler sur des cartes 128 Mo et éviter les cartes intégrées qui prennent leur mémoire sur la mémoire vive de l'ordi.
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

arkayn wrote:Ca peut être aussi ta carte vidéo qui est un peu faible.

Il vaut mieux tabler sur des cartes 128 Mo et éviter les cartes intégrées qui prennent leur mémoire sur la mémoire vive de l'ordi.
Faut pas pousser quand même :-o
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

par contre tu peux donner un bref "rapport" de la config ?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Latinus wrote:
arkayn wrote:Il vaut mieux tabler sur des cartes 128 Mo et éviter les cartes intégrées qui prennent leur mémoire sur la mémoire vive de l'ordi.
Faut pas pousser quand même :-o
Il devient difficile, sauf cartes d'occasion, de trouver autre chose que de la 128 mo. Sinon, effectivement, 64 mo suffisent pour de la vidéo. A 32 mo, on commence à se sentir un peu à l'étroit.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

arkayn wrote:Il devient difficile, sauf cartes d'occasion, de trouver autre chose que de la 128 mo. Sinon, effectivement, 64 mo suffisent pour de la vidéo. A 32 mo, on commence à se sentir un peu à l'étroit.
Dis ça à ma "16" qui s'en sort comme une fleur... (bon par contre, pour les jeux, ça limite...). ;)

C'est sûr qu'en neuf, y'a plus trop moyen de trouver en dessous de 64 ou 128 Mo pour un prix vraiment avantageux par rapport à ces deux quantité de mémoire. On est bien d'accord !

--

La carte graphique n'est pas seule à prendre en considération, il vaut mieux posséder une carte à 16Mo et un processeur qui assure derrière plutôt qu'une carte à 128 et un processeur antédiluvien.

En l'occurence, il s'agit d'un problème nouveau... mais régulier ; il faudrait donc s'interroger sur d'éventuels changements.
Si j'ai bien compris, cela concerne aussi le son...

Y'a-t-il eu un changement de pilotes de prériphérique(s) ?
Le disque dur semble-t-il anormalement occupé ?
Il fait chaud depuis quelques temps, les ventilateurs sont-ils tous en bon état ? (bruits ? vibrations ?).
Le disque dur est-il très fragmenté ? (faire une sauvegarde avant contrôle).
As-tu des pertes de données (cela pourrait trahir une défaillance disque).
Constates-tu aussi des pertes de performances (ou saccade, comme tu dis) dans d'autres types d'utilisation ? Je pense au simple défillement d'une page de texte ou web, au déplacement du curseur de la souris, etc...

Important : Quid de la question de Kyoichi ? (est-ce "joué" depuis un lecteur cd ?)
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Alors ma config :

carte vidéo GeForce NVIDIA FX 5200 XT - 128 mo

euh, on dit quoi dans une config sinon ? sachant que je suis nul en informatique ... :confused:

:drink:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Miguel wrote:Alors ma config :

euh, on dit quoi dans une config sinon ? sachant que je suis nul en informatique ... :confused:

Le processeur (Intel ou AMD, sa puissance), la mémoire vive (la RAM, souvent de la SD Ram ou de la DDR), le dique dur (sa capacité et éventuellement s'il est en PATA ou SATA), la carte vidéo, la carte son, le système d'exploitation (Windows 98, XP, Linux...)

Après, quand on s'y connaît davantage, on peux même préciser les marques et une foule de détail (la carte mère, etc) ;)
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

arkayn wrote:
Miguel wrote:Alors ma config :

Le processeur (Intel ou AMD, sa puissance), la mémoire vive (la RAM, souvent de la SD Ram ou de la DDR), le dique dur (sa capacité et éventuellement s'il est en PATA ou SATA), la carte vidéo, la carte son, le système d'exploitation (Windows 98, XP, Linux...)

Après, quand on s'y connaît davantage, on peux même préciser les marques et une foule de détail (la carte mère, etc) ;)
ok ok
alors (je recopie bêtement ce que je vois écrit)

Processeur AMD Athlon 64 3000+
512 Mo
160 Go
carte son: Realtek AC'97 Audio (Pilote: alcxwdm.sys)
Carte réseau: SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter - Miniport d'ordonnancement de paquets (Pilote: sisnic.sys)
Lecteur cd-rom HL-DT-ST DVDRRW GWA-4161B (d'origine)
Windows XP édition familiale

SATA ou PATA, je sais pas ...

c'est bon tout ça ou pas ?

arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Oui, c'est une bonne config (et c'est ce qu'attend Latinus aussi).

C'est un micro récent et donc ne devrait pas présenter les petites sautes de la vidéo.

AC'97 est une carte son intégrée à la carte mère mais en principe, elle est largement suffisante pour regarder de la vidéo (bon, pour entendre le son de la vidéo ;) ).
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

je n'avais pas vu les questions de latinus:
Latinus wrote: En l'occurence, il s'agit d'un problème nouveau... mais régulier ; il faudrait donc s'interroger sur d'éventuels changements.
ben ca fait un long moment, mais je ne sais pas dater le début, j'en viens à me demander si ca n'a pas commencer dès le départ.
Si j'ai bien compris, cela concerne aussi le son...
oui.
Y'a-t-il eu un changement de pilotes de prériphérique(s) ?
non, pas que je sache
Le disque dur semble-t-il anormalement occupé ?
non
Il fait chaud depuis quelques temps, les ventilateurs sont-ils tous en bon état ? (bruits ? vibrations ?).
par moments, de drôles de vrombissements. souvent au démarrage, mais pas à chaque fois. parfois comme ça sans raison. et d'autres fois qd je mets un cd ds le lecteur (mais là, le vrombissement me semble différent)
Le disque dur est-il très fragmenté ? (faire une sauvegarde avant contrôle).
je veux bien contrôler, mais comment on fait ?
As-tu des pertes de données (cela pourrait trahir une défaillance disque).
Constates-tu aussi des pertes de performances (ou saccade, comme tu dis) dans d'autres types d'utilisation ? Je pense au simple défillement d'une page de texte ou web, au déplacement du curseur de la souris, etc...
non je ne trouve pas. je joue régulièrement à winning eleven 8 ou pes4 (jeux de foot), et l'image est fluide, de même que les trajectoires des joueurs et du ballon.
Important : Quid de la question de Kyoichi ? (est-ce "joué" depuis un lecteur cd ?)
l'un ou l'autre.
ca saute aussi bien avec un cd qu'avec des mp3 ou des vidéos installés dans le dd. ca ne concerne pas les dvd, les vrais, autres que vidéos genre divx, quoi. qd je regarde un vrai dvd acheté, je n'ai pas de pb.

Merci bcp pour le temps que vous avez pris pour moi et pour celui que vous allez prendre . :drink:
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

euh, je me permets de relancer ce sujet, car mes pb continuent ... :confused:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

j'va manger et je re-regarde ;)
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Latinus wrote:j'va manger et je re-regarde ;)
prends ton temps, je demande pas de l'aide à la minute près. c'était juste histoire de ... :drink:
Post Reply