Vous faites quoi cet été?
Vous faites quoi cet été?
Tout est dans le titre! 

-
- Guest
vacances :D
Moi je pars 2 mois en turquie finir mon contrat la bas, puis j'ai un nouveau contrat ki demare en grece (mon pays natale) pour 5 ans.
Voilà et je dois trouvé un moyen d'assimilé du vocabulaire en grec romanisé avant.
Si vous en connaissez un, merci d'avance.
Voilà et je dois trouvé un moyen d'assimilé du vocabulaire en grec romanisé avant.

-
- Membre / Member
-
- Guest
-
- Guest
- kamikakushi
- Membre / Member
Alors, Maintenant que le bac est terminé, qu'est-ce qui suit ? 
Dans une ou deux semaines, repas de classe, c'est ptete la dernière fois que je vais voir mes camarades
(prendre l'accent russe)
Ensuite petit tour le 4 Juillet au lycée Joliot-Curie de Rennes voir mon nom sur un tableau ( le bon j'espère ) ( c'est fou ça, on a fait 22 heures d'exams pour voir son nom sur un tableau
).
Ensuite en Juillet j'ai prévu de faire un ptit tour de vélo avec un ou deux copains de Rennes à Roscoff en passant par Dinard puis en longeant la côte ( 300-400 kms)
Le 25 Juillet je prends l'avion pour aller dire un ptit coucou à Beaumont, à Bangkok
.
C'est le début d'un mois de voyage en Thailande.
Je remonte le pays, en visitant quelques villes-temples ( Ayutthaya, Sukothai) avec comme terminus Chiang Mai, qui a de beaux temples mais qui est aussi la ville de départ d'un trekking de 2-3 jours avec au programme Balades à dos d'éléphant, descente de rivières sur des radeaux de bambous, nuitée ches les groupes ethniques locaux etc etc
.
Après ça petit retour à Bangkok, redire coucou à Beaumont.
Puis on part en direction du Cambodge, visiter Angkor Wat, le summum du temple. ( vous avez vu le film " deux frères" de Jean Jacques Annaud ? C'est tourné là
). On visite pendant 3 jours et on retourne à Bangkok pour redire coucou à Beaumont 
Derniere partie, les îles du Sud ( Koh Pha Ngan, Koh Samui ) ( Vous avez vu "la plage" de Danny Boyle ? C'est ce type d'île
) Au programme, rien, et c'est ça qu'est bien
. En fait si, une petite prévision quand même : un peu de plongée pour nager avec les poissons dans une eau limpide comme l'air
( la même eau d'où sortait Halle Berry dans un James Bond lol).
Enfin on retourne à Bangkok pour prendre l'avion le matin du 23 Aout.
Le 27 et 28 (c'est encore au conditionnel ) j'vais ptete faire un ptit saut en Grande Bretagne pour le week-end, pour voir une amie japonaise.
Septembre, va falloir que je trouve quelque chose à faire
.
Vala
Kami

Dans une ou deux semaines, repas de classe, c'est ptete la dernière fois que je vais voir mes camarades

Ensuite petit tour le 4 Juillet au lycée Joliot-Curie de Rennes voir mon nom sur un tableau ( le bon j'espère ) ( c'est fou ça, on a fait 22 heures d'exams pour voir son nom sur un tableau

Ensuite en Juillet j'ai prévu de faire un ptit tour de vélo avec un ou deux copains de Rennes à Roscoff en passant par Dinard puis en longeant la côte ( 300-400 kms)
Le 25 Juillet je prends l'avion pour aller dire un ptit coucou à Beaumont, à Bangkok

C'est le début d'un mois de voyage en Thailande.
Je remonte le pays, en visitant quelques villes-temples ( Ayutthaya, Sukothai) avec comme terminus Chiang Mai, qui a de beaux temples mais qui est aussi la ville de départ d'un trekking de 2-3 jours avec au programme Balades à dos d'éléphant, descente de rivières sur des radeaux de bambous, nuitée ches les groupes ethniques locaux etc etc

Après ça petit retour à Bangkok, redire coucou à Beaumont.
Puis on part en direction du Cambodge, visiter Angkor Wat, le summum du temple. ( vous avez vu le film " deux frères" de Jean Jacques Annaud ? C'est tourné là

Derniere partie, les îles du Sud ( Koh Pha Ngan, Koh Samui ) ( Vous avez vu "la plage" de Danny Boyle ? C'est ce type d'île

Enfin on retourne à Bangkok pour prendre l'avion le matin du 23 Aout.
Le 27 et 28 (c'est encore au conditionnel ) j'vais ptete faire un ptit saut en Grande Bretagne pour le week-end, pour voir une amie japonaise.
Septembre, va falloir que je trouve quelque chose à faire

Vala

Kami
千と千尋の神隠し。
2 semaines en Finlande (tu le sais déjà je crois
)
1 semaine stage de musique des Balkans (à Alençon) + festival de St-Chartier
et après.... je sais pas ! J'aimerai :
- festival de Koprivshtitsa en Bulgarie
- festival de Sziget en Hongrie
et pleins d'autres choses, mais pour le moment je ne sais pas du tout ce que je fais
Et toi, tu as décidé de ta destination au bord de la mer ?

1 semaine stage de musique des Balkans (à Alençon) + festival de St-Chartier
et après.... je sais pas ! J'aimerai :
- festival de Koprivshtitsa en Bulgarie
- festival de Sziget en Hongrie
et pleins d'autres choses, mais pour le moment je ne sais pas du tout ce que je fais

Et toi, tu as décidé de ta destination au bord de la mer ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
En ce qui me concerne, je pars dimanche brancarder une semaine à Lourdes, le 18 juillet, je pars pour trois semaines au Danemark à Helsingør (vous allez finir par le savoir! :lol!) et puis du 15 au 21 Août, je vais aux JMJ à Cologne, histoire de me remettre ) l'allemand! 
J'ai un programme bien sympas cette année... Le pire vient après... que vais-je faire à la rentrée!!
Bonnes vacances à tous!
Flamy

J'ai un programme bien sympas cette année... Le pire vient après... que vais-je faire à la rentrée!!
Bonnes vacances à tous!
Flamy
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
L'été ? Vacances ? C'est en quelle langue ça ? Du chiroubi dialectal non ?
Eh bin, d'abord et avant tout tentative de suicide entre le 6 et le 10 (mais je crois que je peux pas avant le 9 parce que j'ai un rendez-vous chez le dentiste).
Ensuite emmerdement maximal chez môman dans ma banlieue natale, ponctué de quelques clous à planter, gazons à tondre et fosses sceptiques à déboucher (ce qui n'est pas incompatible avec la première proposition), vu que c'est à peu près ma seule utilité (sub)humaine là-bas.
Après quoi et à l'exception d'une ou deux journées dans quelques villes de France en raison de politesses à rendre, je recommence à bosser.
Au pire le programme d'agreg de l'an prochain.
Au mieux un sujet de DEA, dont l'intitulé sera ainsi formulé qu'une bonne dizaine de personnes au moins de par le monde est capable de le lire, et qu'environ trois exactement y auront compris quelque chose.
Et pis si je suis fou... "si" ? Enfin bref, possiblement, me remettre à l'allemand comme d'autres se remettent au footing dans la perspective d'une licence.
*
Péritpatéticienne, s'il y a une chose que je n'avais pas envie de faire à la fin de mon année de terminale c'était bien de revoir mes camarades ! Rhâ que je me suis senti bien en franchissant une dernière fois le seuil de mon lycée... (les résultats du bac, c'était dans un autre lycée).
Eh bin, d'abord et avant tout tentative de suicide entre le 6 et le 10 (mais je crois que je peux pas avant le 9 parce que j'ai un rendez-vous chez le dentiste).
Ensuite emmerdement maximal chez môman dans ma banlieue natale, ponctué de quelques clous à planter, gazons à tondre et fosses sceptiques à déboucher (ce qui n'est pas incompatible avec la première proposition), vu que c'est à peu près ma seule utilité (sub)humaine là-bas.
Après quoi et à l'exception d'une ou deux journées dans quelques villes de France en raison de politesses à rendre, je recommence à bosser.
Au pire le programme d'agreg de l'an prochain.
Au mieux un sujet de DEA, dont l'intitulé sera ainsi formulé qu'une bonne dizaine de personnes au moins de par le monde est capable de le lire, et qu'environ trois exactement y auront compris quelque chose.
Et pis si je suis fou... "si" ? Enfin bref, possiblement, me remettre à l'allemand comme d'autres se remettent au footing dans la perspective d'une licence.
*
Kamikakushi wrote: Dans une ou deux semaines, repas de classe, c'est ptete la dernière fois que je vais voir mes camarades (prendre l'accent russe)

Moi j'en suis resté à Kim Bassinger...la même eau d'où sortait Halle Berry dans un James Bond lol
Je vous engage à poster cette question dans le forum freelang francophone où elle serait plus à sa place.
Last edited by Sisyphe on 18 Jun 2005 01:54, edited 1 time in total.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Disons que l'été commence mardi 21. Donc ce soir là je fête mon anniversaire pour la 3ème ou 4ème fois (faut profiter, c'est pas tous les jours !
) Ensuite je pars 3 jours à Belle Ile (non, pas sur les traces de la série Dolmen). Puis c'est préparation de soutenance, qui a lieu le 1er juillet. Week end dans les environs de Tours avec mes copines de promo. Et le 4 juillet je commence mon boulot au CIEL (là où j'ai fait mon stage). Mi temps en animation à la médiathèque (avec entre autres des cours de breton pour les étrangers intéressés), et cours de FLE (je commence par un groupe de jeunes de 12 à 16 ans, des Turcs et des Espagnols apparemment).
Hormis ça j'espère avoir le temps de chausser mes palmes pour voir les poissons bretons, de lézarder sur la plage avec un bon livre, d'aller au fest noz, de visiter la Bretagne sous le soleil, de jouer de l'accordéon, d'aller à des festivals, des concerts, etc, etc...
Et puis, puisqu'on est dans le mode "je raconte ma vie", je continue : On vient de m'offrir un poste dans une université de Bangkok. Rien n'est encore joué, mais il y a de bonnes chances que j'aille rejoindre notre Beaumont adoré en octobre !

Hormis ça j'espère avoir le temps de chausser mes palmes pour voir les poissons bretons, de lézarder sur la plage avec un bon livre, d'aller au fest noz, de visiter la Bretagne sous le soleil, de jouer de l'accordéon, d'aller à des festivals, des concerts, etc, etc...
Et puis, puisqu'on est dans le mode "je raconte ma vie", je continue : On vient de m'offrir un poste dans une université de Bangkok. Rien n'est encore joué, mais il y a de bonnes chances que j'aille rejoindre notre Beaumont adoré en octobre !

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
-
- Guest
et ben moi, je fais pas grand chose a vrai dire....
je passe le permis déjà, ensuite j'attend les résultats du bac et des prépa pour ensuite chercher un appartement,
puis j'ai une amie qui vient soit une soit deux semaines chez moi, et moi je pars pareil, chez elle à ...... saint-------tr----tr--tr--tr--tropez!!!!!!!! on a déjà fait ca il y a deux ans, et c'était génial!!!!
sinon, ben j'espère voir mes amis, normalement je vais à la pêche avec un pote, puis fin juin on va au lac du bourget avec d'autres pour se baigner (c'est le plus grand lac naturel de france, et il se trouve ici, en savoie), et puis continuer mes cours de japonais, si je suis admi en prépa prendre des cours d'anglais et puis c'est tout...!
PS: en fait, je fais pas mal de choses
je passe le permis déjà, ensuite j'attend les résultats du bac et des prépa pour ensuite chercher un appartement,
puis j'ai une amie qui vient soit une soit deux semaines chez moi, et moi je pars pareil, chez elle à ...... saint-------tr----tr--tr--tr--tropez!!!!!!!! on a déjà fait ca il y a deux ans, et c'était génial!!!!
sinon, ben j'espère voir mes amis, normalement je vais à la pêche avec un pote, puis fin juin on va au lac du bourget avec d'autres pour se baigner (c'est le plus grand lac naturel de france, et il se trouve ici, en savoie), et puis continuer mes cours de japonais, si je suis admi en prépa prendre des cours d'anglais et puis c'est tout...!
PS: en fait, je fais pas mal de choses

今日は、私はラファエルです。