Sortez votre chéquier et votre loupe. Regardez attentivement les traits où vous écrivez le montant en lettres.
Vous devriez découvrir ce texte de Robert Schuman, écrit le 9/05/1950 : " L’Europe ne se fait pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d’abord une solidarité de fait"
C'est pour vous exercer. Parce que même avec la loupe, bonjour... .
arkayn wrote:Sortez votre chéquier et votre loupe. Regardez attentivement les traits où vous écrivez le montant en lettres.
J'avais jamais fait gaffe avant, mais quand j'ai pris mon chéquier pour regarder après avoir lu ton message, ça m'a sauté aux yeux! En fait on voit super bien que c'est des lettres et pas un trait, suffit de s'attarder dessus une seconde.
Je trouve cela assez choquant. Le carnet de chèques n'a pas à comporter ce genre de choses. J'ai beau être pro-européen (encore que mon scepticisme ait déjà été plus faible qu'aujourd'hui), j'estime qu'on n'a pas à supporter cela.
Soit ils assument et l'écrivent en gros (je serai contre).
Soit ils n'assument pas et l'écrivent en minuscule (je suis contre aussi, et ils font preuve, en plus, de lâcheté).