Titre de mémoire

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Crocmiten
Membre / Member

Titre de mémoire

Post by Crocmiten »

C'est bête parfois comme on peut se prendre la tête pour une petite phrase qui fera toute la différence. Alors pour ça, je vous demande votre avis.
Mon titre de mémoire étant => :La consommation d'alcool en Finlande: un véritable fléau

Alors en anglais j'hésite entre:

The alcohol consumption in Finland: a real flague
The alcohol consumption in Finland: a real scourge
The alcohol consumption in Finland: an absolute flague/scourge

ou bien sans le "The" peut être ?
c'est bête mais il me manque plus que ça avant de l'envoyer chez l'imprimeur...

Help !!!!! :drink:
Merci !!
Olivier
Membre / Member

Re: Titre de mémoire

Post by Olivier »

je vote pour le 2 sans the
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Pareil qu'Olivier!

J'imagine ce qu'il y a dans ton mémoire... :lol:
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Les deux sont sans 'The'

Egalement ej crois le mot est 'plague'

Mais de toute façon je préfère la deuxieme proposition: je crois scourge est plus souvent employé figurativement que plague
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Oui oui c'est bien plague et non flague, je ne sais pas pourquoi j'ai écris ça comme ça, vu que dans mon dossier j'ai du l'écrire 100 fois !

Bon alors j'opte pour => Alcohol consumption in Finland: a real sourge

c'est votre dernier mot ? :loljump:
czort
Guest

Post by czort »

Crocmiten wrote:La consommation d'alcool en Finlande: un véritable fléau
Superbe :D en effet il serait bien temps d'en parler au lieu de toujours incriminer les pays dits "de l'Est".
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

didine wrote:J'imagine ce qu'il y a dans ton mémoire... :lol:
dis-nous tout :D
(pas de souci pour ta réputation, c'est fichu depuis que tu nous as traduit "je te veux tout de suite" en X dialectes lapons ou un truc de ce genre :lol:)
-- Olivier
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Crocmiten wrote:Oui oui c'est bien plague et non flague, je ne sais pas pourquoi j'ai écris ça comme ça, vu que dans mon dossier j'ai du l'écrire 100 fois !

Bon alors j'opte pour => Alcohol consumption in Finland: a real sourge

c'est votre dernier mot ? :loljump:
- "Alcohol consumption in Finland: a real sCourge"

si j'ai bien suivi ;)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Olivier wrote:dis-nous tout :D
(pas de souci pour ta réputation, c'est fichu depuis que tu nous as traduit "je te veux tout de suite" en X dialectes lapons ou un truc de ce genre :lol:)
:loljump: :loljump: :loljump:

Les Finlandais boivent autant d'équivalent en alcool pur que les Français par an... sauf que les Français boivent un peu tous les jours (le vin avec le repas, la bière le soir, l'apéro avec les amis le weekend), alors que les Finlandais concentrent tout sur le vendredi et samedi soir. Ils boivent dans la très grande majorité des cas avec pour seul objectif se bourrer la gueule. Les rues sont dans un état lamentable les soirs de weekend (bouteilles de verre cassées, cannettes, vomi, gens bourrés qu'on refuse dans les bus, etc), et les gens dans un état non moins pathétique... L'alcool est assez cher en Finlande, alors les Finlandais vont en Estonie faire le plein ou font des croisières Finlande-Suède-Finlande sans mettre le pied à terre juste pour ramener de l'alcool détaxé.
Xavier[vp]
Membre / Member

Post by Xavier[vp] »

Par rapport au sujet, je voudrais dire que, en anglais comme en français, les titres sont toujours plus accrocheurs sans déterminants. C'est important à savoir. :)

Sinon c'est clair que les Finlandais sont réputés. :roll:
Un fléau ? Je sais pas. J'avais vu un article en néerlandais, où ils montraient clairement que les accidents de voiture étaient beaucoup plus important en France qu'en Finlande (sachant que la boisson est une importante cause de tels accidents), il y avait d'ailleurs peu de différence avec les autres pays scandinaves.
En revanche, dans le même article, ils montraient que le suicide posait beaucoup problème en Finlande (plus que dans les autres pays scandinaves, et encore plus qu'en France).
Je pense que la vie dans le Nord reste difficile, et qu'il faut parfois trouver un truc pour garder le moral, ça peut être le sauna, mais ça peut aussi être l'acool, tant qu'on abuse pas. :D
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

merci pour vos résumés de la question, c'est intéressant
Crocmiten, en résumé c'est ça ou ton mémoire a un point de vue différent?
-- Olivier
estenne
Membre / Member

Post by estenne »

Xavier[vp] wrote:Je pense que la vie dans le Nord reste difficile, et qu'il faut parfois trouver un truc pour garder le moral, ça peut être le sauna, mais ça peut aussi être l'acool, tant qu'on abuse pas.
En tant qu'estonienne ja peux vous dire que la vie dans le Nord n'est pas plus difficile que dans le Sud mais le problème est plutôt que les peuples septentrionaux sont trop réservés par rapport aux français par exemple. Pour eux il est difficile de s'ouvrir, d'exprimer les émotions et sentiments. être retenu est la partie intrinsèque de la culture. et donc boire le week end est pour se détendre, pour s'évader, pour parler coeur à coeur entre collègues, amis etc.
comme on n'a pas de tradition de vins comme chez les français on préfère un alcool fort (mais aussi la bière), et bien entendu, si on buvait en semaine, ça entraînerait des problèmes au travail etc.
Toirdhealbhách
Membre / Member

Post by Toirdhealbhách »

Les Finlandais boivent autant d'équivalent en alcool pur que les Français par an... sauf que les Français boivent un peu tous les jours (le vin avec le repas, la bière le soir, l'apéro avec les amis le weekend), alors que les Finlandais concentrent tout sur le vendredi et samedi soir. Ils boivent dans la très grande majorité des cas avec pour seul objectif se bourrer la gueule.
En Irlande, les Irlandais boivent tous les soirs mais pas forcément au point d'atteindre le coma éthylique qd même. Ils boivent pr la convivialité car comme chacun sait, le pub est à peu près le seul endroit où les Irlandais peuvent se rencontrer et discuter (dehors il pleut souvent :) ). Généralement, les hommes boivent de la Guinness ou d'autres bières locales, tandis que les femmes (surtout jeunes) se déchirent la gueule avec des alcools forts de facon à être bourrées (heu... au sens "ivres" ;) ) le plus vite possible (je sais pas pourquoi :) ).

Un ami irlandais m'a confié, rond comme une queue de pelle: "alcohol is a big problem in this country". :)
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

didine wrote:se bourrer la gueule.
vos propos me choquent très chère :loljump:
今日は、私はラファエルです。
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Aprés avoir rédigé un rapport de 40 pages sur le sujet j'en ai appris de choses. Je ne me doutais pas qu'en Finlande on boit moins qu'en France. La France est le quatrième pays le plus consommateur d'alcool en terme d'alcool pur. Elle est situé aprés le Luxembourg, Irlande et Republique Tchèque. En 2003 la consommation en France en terme d'alcool pur est de 10,3L (contre plus de 17L dans les années 70), en Finlande elle est de 9,9L.
C'est juste qu'en Finlande il n'ont pas la même culture que nous pouvons avoir par rapport à l'alcool et ils boivent plus facilement de le but unique de se bourrer la gueule. En France on le montre moins, et même si compte tenu de la population finlandaise, il y a plus de mort liées directement ou indirectement à l'abus d'alcool, en France on meurt 4x plus sur la route.
Post Reply