Perpette pour un ado anglais

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Nephilim
Membre / Member

Perpette pour un ado anglais

Post by Nephilim »

Un adolescent britannique de 16 ans a été condamné à la prison à vie lundi pour le viol de sa professeur, en septembre, dans une école londonienne. Le viol avait eu lieu dans une des classes de l'école pour garçons de Westminster, dans le centre de Londres, à l'issue des cours. Lors des faits, l'adolescent était âgé de 15 ans. La jeune femme, âgée de 28 ans, n'enseignait dans cet établissement que depuis la veille du drame.

Source : http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3229857,00.html
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Si horrible soit son crime, je ne savais que c'était passible d'autant !
czort
Guest

Post by czort »

Comme ca il aura le temps de reflechir a sa connerie.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

et vive les droits de l'homme :roll:
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

non mais à 15 ans, quoi, merde :-o il en aurait 25, je dis pas, mais là c'est un gamin qui a essayé de violer une nana presque 2x plus âgée que lui !
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

C'est plus facile d'enfermer que d'essayer de comprendre et éventuellement d'essayer de soigner et de remettre dans le droit chemin...
Jay
Membre / Member

Post by Jay »

Pour moi, un viol c'est un viol.

Mais bon, ce qui me travaille un peu, c'est comment on peut mettre une enseignante dans un étblissement où il n'y a que des garçons et vis versa. Car comme on dit:" tu veux avoir ce que tu ne peux pas avoir".(dans ce genre là). Je trouve que c'est jouer avec le feu.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Jay wrote:Pour moi, un viol c'est un viol.
Oui, je crois que ca l'est pour tout le monde.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Jay wrote:Mais bon, ce qui me travaille un peu, c'est comment on peut mettre une enseignante dans un étblissement où il n'y a que des garçons et vis versa. Car comme on dit:" tu veux avoir ce que tu ne peux pas avoir".(dans ce genre là). Je trouve que c'est jouer avec le feu.
Euh, c'est déjà pas génial à mon sens d'avoir des écoles non-mixtes alors si en plus il ne doit y avoir que des personnes de même sexe jusque dans le personnel, où va-t-on ?
shaenah
Guest

Post by shaenah »

kokoyaya wrote:
Jay wrote:Mais bon, ce qui me travaille un peu, c'est comment on peut mettre une enseignante dans un étblissement où il n'y a que des garçons et vis versa. Car comme on dit:" tu veux avoir ce que tu ne peux pas avoir".(dans ce genre là). Je trouve que c'est jouer avec le feu.
Euh, c'est déjà pas génial à mon sens d'avoir des écoles non-mixtes alors si en plus il ne doit y avoir que des personnes de même sexe jusque dans le personnel, où va-t-on ?
Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Kokoyaya...Malheureusement, la Grande-Bretagne reste très conservatrice sur certains point, et dans la société d'aujoud'hui, ça n'arrange rien, puisque ça peut empêcher une éventuelle évolution...

Mais ske je trouve de dommage c'est qu'à cet âge là, il commet un crime ossi grave...c'est plutôt scandaleux est révoltant, je nee sais pas quoi penser de sa punition, mais je la trouve à la fois injuste (à cause de son âge) et méritée (il a violé kelkun et aurait très bien pu recommencer de plus, il a peut être gaché la vie de cette femme...)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Jay wrote:Je trouve que c'est jouer avec le feu.
C'est justement ce qui est navrant dans notre société. Idéalement (serais-je une réémergence du mouvement utopiste ?) ce ne devrait pas être 'jouer avec le feu'.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Shinigami
Membre / Member

Post by Shinigami »

Je suis surprise par la condamnation. Je savais pas qu'on pouvait etre condamné à autant pour un viol. D'un coté c'est bien parce qu'être comme ca à son âge ce n'est pas réjouissant pour son avenir mais d'un autre coté toute 1 vie derrière les barreaux pour 1 (grosse) bétise faite jeune c'est peut etre un peu cher payé. C'est mon opinion en tout cas!
L'heure tourne mes amis, tant mieux si je reste en vie
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

Je trouve ça affreux et inacceptable. Comment peut-on envoyer un adolescent en prison à perpétuité ? Ce qu'il a fait n'est bien, je suis tout à fait d'accord. Un homme de 46 ans viole disons une femme durant une fête. Et encore, deux femmes... trois même. Même après ce tas de viols, il se retrouvera soit en prison pour plusieurs années (et c'est encore s'il ne sort pas avant) ou qu'il retrouve sa liberté comme un brave citoyen qui n'aurait jamais rien fait. C'est un gros problème, la justice est presqu'un jeu, celui de donner des sentences, non pas pour la gravité, mais pour le plaisir ou presque. Donner une sentence est devenu comme uriner, rapidement et sans connaître ses limites, sans pouvoir s'arrêter. Mauvais exemple, j'en consens.

Prenons la jeune dame qui a violé sa sœur et qui a tué plusieurs personnes (cas Homolka), elle a été condamné certes, mais à quinze ans de prison. C'est quand même pas si mal, mettre fin à trois vies humaines en échange de perdre quinze ans de sa vie en prison. Aujourd'hui, elle est libre, elle a effectué les quinze ans. Vous me direz "oui, mais elle a quand même purgé la peine, elle a su réfléchir à ses actes", je ne vous contredis pas. Cependant, à mes yeux, on peut soit réfléchir à ses actes, même les regretter et avoir des remords et de la sincérité, nous sommes tous humains après tout, et soit que la personne ait de la haine de n'avoir pas pu faire encore pire pour avoir eu ses quinze ans de prison.

Dès lors, je lis qu'un adolescent de seize ans est condamné à perpétuité à cause d'un viol ? Ce n'est pas bien, mais combien, ô combien de gens sortent... liberté d'une main et je-m'en-foutisme de l'autre de la cour martiale pour avoir violer quelqu'un ? Le jeune n'avait même pas encore commencé sa vie (en fait évidemment qu'il l'avait commencé, mais il n'avait même pas la majorité) qu'il savait déjà où elle allait terminée. De nos jours, citant le brave coco, on ne prend même plus la peine d'essayer de diriger les gens dans la bonne direction, on donne la sentence, on détruit une vie et on paye les gens pour leur boulot.

Il avait quinze ans, il était encore jeune, on avait encore la possibilité de lui faire suivre un traitement pour le remettre vers le droit chemin. Ce n'est pas la même chose que si c'était quelqu'un de 28 ans qui est déjà en pleine conscience de ces actes, mais ça n'empêche pas que tout psychologue peut faire suivre un traitement à un peu n'importe qui. Le jeune mériterait quelques mois, un an de prison peut-être, des travaux communautaires, mais certainement pas la prison à vie (à mon avis). D'ailleurs, je suis contre le fait qu'il y ait des écoles non-mixtes pour les adolescents, et ce, pour la simple raison que l'adolescence est une période de découvertes multiples, dont la fréquentation entre les deux sexes et la recherche de son orientation sexuelle. Pourquoi vouloir diviser les deux sexes alors que tout naturellement l'homme et la femme sont faits pour vivre ensemble ?

Je suis vraiment désolé, une fois parti, je n'arrête plus. Je tiens cependant à préciser que ce n'est que mon avis et je n'essaie d'influencer personne.
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

En France,pour le même crime, les peines des mineurs sont réduites par rapport à celle des adultes. Cette loi n'existe pas en Angletterre.
Un mineur qui commet un crime est-il moins responsable qu'un adulte ? Ou peut-on estimer qu'étant assez agé pour commettre un tel crime, il est assez agé pour être punit comme un adulte ? Franchement la question est complexe et je n'ai pas la réponse.
مع السلامة
Valentine
Guest

Post by Valentine »

A mon avis, la peine sera revue une fois que l'Angleterre sera condamnée pour violation de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, si toutefois le requêrant suit cette voie.
Post Reply