Explosions à Londres
Explosions à Londres
Suite aux explosions à Londres de ce matin, les Freelanguiens londoniens vont bien ?
Il y a eu 6-7 explosions dans les bus et des métros. Il n'y a pas encore de bilan officiel.Bacaline wrote:Que c'est-il passé exactement ? Est-ce en lien avec les jeux O 2012 ?
Je ne sais pas si c'est directement lié aux JO. C'est peut-être lié à un ensemble de choses: JO, mais surtout présidence britannique du G8 (et sommet en Ecosse en ce moment) et présidence britannique de l'Union Européenne. Et, à cause du sommet du G8, il y avait apparemment moins de policiers postés à Londres.
J' espère quand même que nos freelanguiens londoniens, vont tous bien.
Sur les news (internet) Luxembourgeoise, il écrivent : La police nous confirme 2 mort et 90 bléssés. Et il dise aussi que Tony Blair quitte le sommet G8 qui est en écosse jusqu'a ce soir .
Voilà pour l'instant ce que j'ai pu savoir.
Rachel
Sur les news (internet) Luxembourgeoise, il écrivent : La police nous confirme 2 mort et 90 bléssés. Et il dise aussi que Tony Blair quitte le sommet G8 qui est en écosse jusqu'a ce soir .
Voilà pour l'instant ce que j'ai pu savoir.
Rachel
-
- Guest
Les informations italiennes ont communiqué le nombre de victimes ( on se demande pourquoi ce ne sont pas les anglais qui les communiquent ) et il y aurait 50 morts.
edit : c'est le ministre de l'interieur italien Giuseppe Pisanu qui communique ce chiffre, la chaine anglaise ITV quant a elle indique 20 morts au moins
edit : c'est le ministre de l'interieur italien Giuseppe Pisanu qui communique ce chiffre, la chaine anglaise ITV quant a elle indique 20 morts au moins
De mon coté, je reçois les messages depuis le matin. Dans mon entourage, tous sont saufs et sains jusqu'à present.
Le bilan pourrait alourdir - les endroits touchés sont plutot les endroits à forte affluence.
Je pense à ceux qui ont perdu les proches. Personne est à l'abri.
La police londonienne disait depuis un moment que un attentat est inévitable. Je me demandais si ces discours étaient politiques. Maintenant, comme après les attentats de Madrid, j'essaie de comprendre toute cette haine envers les gens qui y sont pour rien. Difficile...
Le bilan pourrait alourdir - les endroits touchés sont plutot les endroits à forte affluence.
Je pense à ceux qui ont perdu les proches. Personne est à l'abri.
La police londonienne disait depuis un moment que un attentat est inévitable. Je me demandais si ces discours étaient politiques. Maintenant, comme après les attentats de Madrid, j'essaie de comprendre toute cette haine envers les gens qui y sont pour rien. Difficile...
- Nephilim
- Membre / Member
``Rejoice, Islamic nation. Rejoice, Arab world. The time has come for vengeance against the Zionist crusader government of Britain in response to the massacres Britain committed in Iraq and Afghanistan,'' said the statement, which was translated by The Associated Press in Cairo.
The authenticity of the message could not be immediately confirmed. The Associated Press was unable to access the Web site where it was posted, which was closed quickly after the reports.
``The heroic mujahedeen carried out a blessed attack in London, and now Britain is burning with fear and terror, from north to south, east to west,'' the statement said.
``We warned the British government repeated. We have carried out our promise and carried out a military attack in Britain after great efforts by the heroic mujahedeen over a long period to ensure its success.''
``We continue to warn the governments of Denmark and Italy and all crusader governments that they will receive the same punishment if they do not withdraw their troops from Iraq and Afghanistan,''
It was signed: ``The Secret Organization of al-Qaida in Europe.''
traduit un peu à la vatfairfoutr mais le sens y est"Réjouis toi, nation islamique. Réjouis toi, monde arabe. Le temps est venu de se venger contre le gouvernement croisé zioniste de Grande Bretagne en réponse aux massacres que celle-ci a commis en Irak et Afghanistan", disait l'annonce, qui a été traduite par The Associated Press au Caire.
L'authenticité de ce message ne pouvait pas être confirmée dans l'immédiat. The Associated Press n'a pas pu accéder au site web où l'annonce a été postée, site qui a été rapidement fermé après l'information.
"Les héroiques moudjadin ont exécuté une attaque bénie à Londres et à présent l'Angleterre est consumée par la peur et la terreur, du nord au sud, de l'est à l'ouest'' disait l'annonce.
"Nous avons averti le gouvernement britannique à plusieurs reprises. Nous avons mis notre promesse à exécution et nous avons réalisé une attaque militaire en Angleterre après de grands efforts pendant longtemps de la part des héroiques moudjadin pour en assurer le succès''
"Nous continuons à avertir les gouvernements du Danemark et de l'Italie et de tous les gouvernements croisés qu'ils recevront la même peine s'ils ne retirent pas leurs troupes d'Irak et d'Afghanistan''
C'était signé : "L'organisation secrète d'al-qaida en Europe"
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
-
- Membre / Member
- scapeghost
- Membre / Member
Une de mes amies a pris le métro qui précédait celui qui a explosé à Russel square
Et elle me dit ça avec un calme olympien!!!
Ce matin on en est à un bilan temporaire de 49 morts, mais il y aurait encore au moins 20 corps dans les décombres de la picadilly line entre russel square et King's cross.

Ce matin on en est à un bilan temporaire de 49 morts, mais il y aurait encore au moins 20 corps dans les décombres de la picadilly line entre russel square et King's cross.
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
Deux minutes de silence seront observées aujourd'hui à 12h (heure de Londres) dans toute l'Union européenne, en mémoire des victimes des attentats de Londres qui ont fait jeudi dernier 52 morts et 700 blessés. C'est ce qu'ont convenu hier les ministres de la Justice et des Affaires intérieures de l'Union européenne.