Question - Saké

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Question - Saké

Post by didine »

Coucou,

Un copain qui revient du Japon m'a ramené une bouteille de saké, alors que c'est une bouteille de mirin que je lui avais demandé pour une recette de poulet teriyaki... :lol: Du coup je vais ouvrir le saké quand j'aurai des invités. Le problème est que je trouve des trucs contradictoires sur Internet: certains sites disent qu'il faut le servir frais, d'autres chaud. Et je ne sais pas non plus avec quoi on le sert...

Il y a des buveurs de saké dans le coin qui pourraient m'éclairer?

Merci d'avance! :drink: (y'a pas encore de smiley saké sur le forum)
Last edited by didine on 10 Jul 2005 20:34, edited 1 time in total.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

j'ai jamais bu de saké chaud en tout cas. toujours frais.

mais je suis pas expert.
Au Chaos
Membre / Member

Post by Au Chaos »

Lors d'un repas très convival dans un resto japonais de Ixelles, ce 11 juin avec des membres belges d'un site japonais ( que je ne nommerai pas ... ), j'ai vu certains membres boire du saké et il était chaud, fumant. Il se boit, semble t-il , après le repas, comme un pousse café.
Comme nous nous retrouvons à nouveau ce samedi 16 juillet, je leur demanderai de plus amples renseignements.

Mata ato de ! :drink:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Moi je l'ai toujours bu chaud (enfin, tiède) dans les restos japonais. Mais ce n'est pas obligatoire et avec mes amies japonaises, on en a bu froid. A confirmer, mais je pense que les deux sont possibles.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

D'après ce que j'ai goûté c'était soit chaud, soit bien frais, mais pas à température ambiante :drink:
مع السلامة
Gilen
Membre / Member