Les copies rédigées au crayon gris sont souvent très dures à lire ! Ca fait brouillon en plus, je comprends pas que certains s'entêtent à écrire comme ça
Sinon, personnellement je rédigeais toujours en bleu. Pourtant j'ai toujours pris mes cours en violet, rose, turquoise, vert... mais pour les devoirs je préférais m'en tenir au bleu classique, au cas où les couleurs ne plaisent pas au prof...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn wrote:Les copies rédigées au crayon gris sont souvent très dures à lire ! Ca fait brouillon en plus, je comprends pas que certains s'entêtent à écrire comme ça
Je suis d'accord. Par ailleurs les couleurs non-académiques, turquoise, rose...empêchent de considérer le devoir avec sérieux même si le fond est excellent. C'est une question de conventions qui, malheureusement influencent même les profs les moins conventionnels.
Maïwenn wrote:Les copies rédigées au crayon gris sont souvent très dures à lire ! Ca fait brouillon en plus, je comprends pas que certains s'entêtent à écrire comme ça
Ca dépend des langues.
En cours de japonais, on est obligé d'utiliser une mine de carbone, les caractères tracés grossièrement avec un stylo-bille étant illisibles.
didine wrote:En Finlande, tout le monde rédige ses copies d'exam au crayon gris! J'ai eu du mal quand je devais le faire moi aussi!
Au DK ce serait impossible, parce qu'on rédige sur 4 épaisseurs de papier carbone. Alors il faut écrire au bic (snif, je suis une adepte de la plume), et en appuyant comme une malade sur la mine pour que ça s'imprime jusqu'à la dernière page. C'est encore plus fatigant que de faire le devoir !!!
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ah j'avais pas vu ce topic.
J'ai jamais corrigé de copie mais j'écris en bleu normal ou parfois mais c'est rare en bleu turquoise (c'etait surtout au collège).
Par contre au collège mes cours étaient un arc en ciel de couleur! Surtout en histoire/géo, je me rappelle que desfois je changeais de couleur pour écrire dans une parenthèse...
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"