Films d'horreurs...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Fergie
Membre / Member

Films d'horreurs...

Post by Fergie »

histoire de connaître les classiques du genre, je voudrais savoir quels sont les films qui vous ont vraiment fait flipper et pourquoi :D
To Always Live From Day To Day
I made the Swan Dive, so I don't care about world's madness...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

J'aime les films d'horreur, mais ils me font rarement peur... Si je sursaute deux fois dans le film c'est beaucoup. Alors c'est même pas drôle :-?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Idem que Maï.

En fait, de plus en plus, je préfère les films "d'ambiance" que les films d'horreur pure. Genre Alien, qui reste pour moi, l'un des plus grands.

On ne voit pas grand chose mais on devine.
Maïwenn wrote:Si je sursaute deux fois dans le film c'est beaucoup. Alors c'est même pas drôle
Pour la petite histoire. Vous vous souvenez du début du film, quand l'acteur se penche sur l'oeuf et que le foetus d'alien lui saute au visage ?

La scène paraît très réaliste. Il faut dire que l'acteur n'était pas au courant. :loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Quand j'étais petit j'avais été très impressionné par Shining, surtout la scène où on voit les deux jumelles au bout du couloir... J'aimerais bien le revoir maintenant.

Récemment j'ai bien aimé The Ring.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Beaumont wrote:Récemment j'ai bien aimé The Ring.
Ah oui il est bien flippant celui là...depuis l'exorciste et Freddy 2 c'est le seul qui m'ait vraiment foutu les pétoches :p
enora
Membre / Member

Post by enora »

Moi c'est the ring qui me fait peur, je le trouve angoissant

Et autrement le film qui m'a terrorisé quand j'etais petite c'est La mouche, il m'a fait trop peur et c'est à cause de Maï! j'etais avec elle quand je l'ai vu!
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Quelle bourreau d'enfant, celle-là. Mais que fait la DDASS ? :loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

enora wrote: Et autrement le film qui m'a terrorisé quand j'etais petite c'est La mouche, il m'a fait trop peur et c'est à cause de Maï! j'etais avec elle quand je l'ai vu!
Hein ? Je m'en rappelle même pas !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Je dois être bon public : je pleure comme une madeleine aux films romantiques ou soit disant et j'ai toujours très peur quand je regarde un film d'horreur même mal fait. Pour moi c'est défoulatoire dans un cas comme dans l'autre.
مع السلامة
czort
Guest

Post by czort »

Fergie wrote:histoire de connaître les classiques du genre, je voudrais savoir quels sont les films qui vous ont vraiment fait flipper et pourquoi
bonjour

Deja quasiment tous les Dario Argento, le maitre du genre. Un film est passé d'ailleurs dernierement a la tv "l"oiseau au plumage de cristal". En fait l'ambiance de ses films est tellement flippante que ca se ressent sur le spectateur, pour dire. Apres il y a la fameuse serie des "evil dead", j'en ai vu aucun mais c'est une bonne reference aussi, les premiers Wes Craven ( pas les cigarettes ) avec "Les griffes de la nuit" aka Freddy. J'oublie John Carpenter mais sur le moment je suis incapable de citer un film :-?. Evidemment "l'Exorciste" qui avec le temps est moins flippant ( ce qui l'est c'est que c'est tiré d'une histoire vraie ). Un bon Psychose de Hitchcock vaut aussi le detour pour l'ambiance ... Sinon il y a un bon film sorti il y a longtemps "Le loup garou de Londres", il y a eu une reprise avec le loup garou de Paris mais l'original est vraiment mieux pour ses effets speciaux, et un autre dans le style "pas-montré-essayez d'imaginer" c'est "Mr Frost" et celui la n'est pas a mater de nuit seul/e :P

Perso tous les films ou il y a une histore impliquant les forces occultes, " Damien la malediction etc" qui est bien fait aussi cela dit, je suis preneur. Vu que ce sont des films faits sans tous les effets speciaux ( années 70's) cela est d'autant plus impressionnant. Ait eté deçu par "la neuvieme porte" stigmata" etc etc car ces films ne font que reprendre les classiques.

Bon j'arrete la je suis pas critique ciné.
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

J'ai bien aimé Stigmata moi, par contre la neuvième porte franchement j'ai pas accroché deux secondes :p (bien déçue par Johnny Depp sur le coup :()
czort
Guest

Post by czort »

C'est clair que pour la 9eme porte il y avait matiere a faire mieux. Stigmata pas assez flippant Kyliane c'est pour ca :P
enora
Membre / Member

Post by enora »

Maïwenn wrote:
enora wrote: Et autrement le film qui m'a terrorisé quand j'etais petite c'est La mouche, il m'a fait trop peur et c'est à cause de Maï! j'etais avec elle quand je l'ai vu!
Hein ? Je m'en rappelle même pas !
C'est plus ou moins normal, j'osais pas te dire qu'il m'avait traumatisé sinon tu te serais moqué de moi!
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
czort
Guest

Post by czort »

enora wrote:C'est plus ou moins normal, j'osais pas te dire qu'il m'avait traumatisé sinon tu te serais moqué de moi!
Maïwenn est donc ton frere :P
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Moi j'adore les films d'horreur mais, comme Maï, ils me font rarement peur. En ce moment, les zombies sont à la mode avec shaun of the dead et land of the dead (du fabuleux Romero :love: ), qui sont sortis ce mois-ci je crois mais que je n'ai pas encore vu (et je ne verrais pas shaun of the dead au ciné, il ne passe plus par chez moi :cry: ). Les histoires de zombies, c'est toujours un peu le même principe mais moi ça me fait marrer (hein ? comment ça c'est pas le but ? :D).

Sinon il ne faut pas oublier les espagnols qui sont très forts dans ce genre avec The others, Abre los ojos, el día de la bestia, Tésis,....et j'en oublie surement.

Il y a aussi les films d'horreur comiques comme les 2 derniers Evil Dead (le 1er était sensé faire peur mais je crois que l'effet recherché n'était pas au rendez-vous) ou encore la main qui tue (génial celui-là !).

Ne pas oublier aussi le film qui a fait flippé pas mal de monde : Le projet Blair Witch. Personnellement ça ne m'a pas fait sursauté une seule fois, je me suis même carrément fait ch..... Dans le même genre, je préfère largement le village.
Post Reply